Il y a 44 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

bizarerie réseaux WIFI

n°363056
Les gnaff
Profil : Habitué(e)
Posté le 08-02-2006 à 21:39:10  profilanswer

Bonsoir,

J'essaie depuis quelques jours d'installer un réseaux wifi entre 2 PC chez un pote.

1èr problème: les deux clés USB Wifi s'installent bien et se "reconnaissent".
Les 2 PC sont en XP. Quand on éteint un des deux PC, je perd le réseau wifi au redémarrage c'est à dire que la clé n'est même plus reconnu par le PC (par d'icône dans le Systray). Il faut tout réinstaller et au redémarrage suivant, ça recommence :( Une idée sur ce point?

2ème problème : quand mon réseau fonctionne bien, il y a un des deux PC qui voit bien l'autre PC mais on ne peut pas accéder aux ressources partagés de ce PC (message du type "vous n'avez pas les droits..." J'ai pourtant (me semble-t-il) tout fait comme il faut. Dans l'autre sens tout fonctionne comme il faut. En résumé A voit B et accède aux ressources de B. B voit A mais ne peut pas accéder aux ressources de A. Une idée encore? :fou:  

Merci de vos éclairage :ange:

mood
Publicité
Posté le 08-02-2006 à 21:39:10  profilanswer

n°363074
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Profil : Star du forum
Posté le 09-02-2006 à 10:26:35  profilanswer

bonjour

avez vous utilisé "l'assistant création de réseau sans fils" inclut dans Microsoft Windows Xp édition professionelle Service pack 2, Microsoft Windows Xp édition familliale Service pack 2, et leurs homologues respectifs en version xp-N ?

n°363114
Les gnaff
Posté le 10-02-2006 à 09:27:18  profilanswer

Pour un des 2 PC oui.
A la réflexion, pour le PC où l'on "perd" le WIFI, j'ai utilisé l'utilitaire belkin pour installer la clé WIFI USB.
C'est grave docteur?

n°363153
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Profil : Star du forum
Posté le 11-02-2006 à 18:24:22  profilanswer

Désinstalle l'utilitaire et ne garde que les pilotes :wahoo:

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°363165
Les gnaff
Posté le 13-02-2006 à 08:35:52  profilanswer

Je teste ça dans les prochains jours...

Merci

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones