gremi357, boby79, les gnaff Aide Sécurité : lescinqcs1, 2 utilisateurs anonymes et 36 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Avez-vous des tutoriels pour installer un réseau??

n°353182
mcironik
Profil : Inconnu(e)
Posté le 23-05-2005 à 14:46:57  profilanswer

Bonjour à tous. Je souhaite installer un résau wifi chez moi et partager ma connexion internet mais je n'y arrive pas.

J'ai Windows XP SP1 sur mon PC fixe, celui qui est rattaché à la connexion internet ADSL et qui a une base permettant au wifi de se connecter.

Sur mon PC portable, j'ai Windows XP SP2 et je souhaite qu'il puisse se connecter au réseau et à Internet.

J'ai recherché sur le net mais je n'ai pas trouvé de tutoriel qui pourrait tout m'expliquer comme il faut. Alors je me suis lançé mais çà ne marche pas.  

DOnc j'aimerais savoir comment je peux faire déjà pour tout réinitialiser au niveau des tests que j'ai fait et si vous auriez des bonnes adresses pour m'aider à configurer enfin mon réseau !!!

Merci beaucoup !

mood
Publicité
Posté le 23-05-2005 à 14:46:57  profilanswer

n°353183
mcironik
Posté le 23-05-2005 à 14:51:49  profilanswer

çà y'est, j'ai réussi à plus ou moins installer le réseau mais le problème maintenant, c'est que dès que je veux transférer un fichier d'un pc à l'autre, le transfert commence puis ensuite çà me met : "impossible de copier le fichier : le nom réseau spécifié n'est plus disponible"... Comment çà se fait??

n°353184
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 23-05-2005 à 14:56:53  profilanswer

mcironik a écrit :

çà y'est, j'ai réussi à plus ou moins installer le réseau

Bonjour,

Si c'est plutot "moins"  ;) Pour cela, en fonction de l'OS du PC/Serveur et de ton Modem, te référer à l'un des dossiers de DSL Valley

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°353189
mcironik
Posté le 23-05-2005 à 18:27:25  profilanswer

Bon, mon réseau fonctionne mais le transfert de fichier ne marche pas lui.  

impossible de copier le fichier : le nom réseau spécifié n'est plus disponible"...  

alors je sais pas, çà doit être des paramètres à régler, je sais pas ce qu'il faut mettre dans les trucs "ad hoc" ou encore "cryptage wep". Et au fait, comment je peux protéger mon réseau pour pas que le voisin utilise aussi ma ligne s'il a le wifi?

n°353348
mcironik
Posté le 27-05-2005 à 01:42:28  profilanswer

toujours pas de réponse!!! grand moment de solitude avec ce probleme

n°353366
Bylka
Posté le 27-05-2005 à 13:13:56  profilanswer

sinon, il y a une autre solution pour récuperer des fichiers !!!

imaginons que tu ais un dossier qui s'appelle "rouge" sur le server !! tu veux l'envoyer vers le poste secondaire, voicice que tu peux faire, si ta chose ne marche pas :

sur le server, tu mets en partage, le dossier rouge !

ensuite, sur le secondaire, tu fais :  

"demarrer" puis "executer", et la tu tapes ceci :

\\ip_du_server\nom_du_dossier puis tu fais ENTREE !!

ca doit donner ca pour exemple :

\\192.168.0.1\rouge pui ENTREE

et si tout se passe bien, il doit t'ouvrir la fenetre avec ton doc !!!

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones