tony69 Bla-bla : ludooo, 1 utilisateur anonyme et 26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

N'arrive pas à relier mes 2 ordi!

n°353147
tennob
Profil : Inconnu(e)
Posté le 22-05-2005 à 11:15:43  profilanswer

Bjour, j'ai relié 2 ordi par un cable rj45 croisé, le premier a une connexiopn internet haut débit (cégetel), l'autre non.J'ai suivi la procédure de configuration et rien ne marche!Les deux cartes ethernet fonctionnent(gestio; de périf;clinoeuil.gifk)Ce qui est bizare c'est que l'imprimante figure sur les 2 machines la connexion également, je vois meme sur l'ordinateur qui n'est pas relié au modem la vitesse de connexion mais intenet explorer ne veux pas s'ouvrir, msn nom plus!!
Je n'y comprend rien!!
A l'aide

mood
Publicité
Posté le 22-05-2005 à 11:15:43  profilanswer

n°353166
Bylka
Posté le 22-05-2005 à 21:34:54  profilanswer

xxxxxxxxxxxx

Message édité par Bylka le 22-05-2005 à 22:06:48
n°353168
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 22-05-2005 à 21:39:54  profilanswer

:??:

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°353169
corto20
Maltais dans l'âme
Profil : Star du forum
Posté le 22-05-2005 à 22:08:05  profilanswer

Bylka a écrit :

xxxxxxxxxxxx

euh, pas de reponses comme ça ici, c'est un forum;  

l'interet d'un forum c'est de faire partager aux autres ses problèmes (et surtout ses solutions... :d)

merci de ta comprehension :d

---------------
delenda est problemo
n°353201
Bylka
Posté le 24-05-2005 à 08:07:34  profilanswer

Ok Corto, je comprends !!!!

escuse moi !!!

Bon Tenob, on va y aller doucement :

Si l'imprimante marche, c'est que le réseau marche !!!

Maintenant, c'est simple pour que la connexion internet marche, voici ce que tu fais :

Clik droit sur ta connexion internet " dans connecoins réseau ", nesuite, proprietes !!!

dans la fenetre qu s'oouvre, tu clik sur le dernier onglet "AVANCE", et la, tu coches la case , "PARTAGER MA CONNEXION INTERNET" !!!  

et tu essayes, et ca devrait marcher !!!

Sinon, atten un peu ,je suis en train de faire un tuto complet la dessus, car j'ai remarqué, que cette question reviens souvent !!!

il sera pret ce soir !!!

@ ++++ !!!

Encore désolé corto, tu as raison, je n'y avais pas pensé !!! le pire , c'"est que je suis modo sur un forum, et je ne 'aurais pas laissé passé ca non plus !!!

toutes mes escuses !!!

n°353202
tennob
Posté le 24-05-2005 à 08:49:44  profilanswer

Merci mais Je n'ai pas dit que l'imprimante marchait, sa réfèrence figure sur la 2me machine mais je ne peux pas imprimer de cette machine là;

n°353204
bobine1
la nulle
Posté le 24-05-2005 à 10:58:08  profilanswer

tennob a écrit :

Bjour, j'ai relié 2 ordi par un cable rj45 croisé, le premier a une connexiopn internet haut débit (cégetel), l'autre non.J'ai suivi la procédure de configuration et rien ne marche!Les deux cartes ethernet fonctionnent(gestio; de périf;clinoeuil.gifk)Ce qui est bizare c'est que l'imprimante figure sur les 2 machines la connexion également, je vois meme sur l'ordinateur qui n'est pas relié au modem la vitesse de connexion mais intenet explorer ne veux pas s'ouvrir, msn nom plus!!
Je n'y comprend rien!!
A l'aide

bonjour tennob. je viens de vivre 1 mois de cauchemar avec un routeur bewan......tout semblait ok mais impossible d'ouvrir internet explorer. Pourquoi? la hotline de bewan n'a pas resolu le problème non plus que la  hotline de mon fai.et je reste avec un bewan sur les brasj'envisage de troquer le routeur contre une simple borne wifi, mais je crains que le bloccage inexplicable soit le même.

n°353219
Bylka
Posté le 24-05-2005 à 15:57:53  profilanswer

tennob, as tu essayé au moins de faire ce que je t'ai dit ?

n°353268
bleed911
Qui fait le malin, va pas loin
Posté le 25-05-2005 à 21:23:25  profilanswer

Salut !
moi j'ai configurer mon reseau ad-hoc avec un cable croisé il ya pas longtemps et j'ai un peu galeré aussi!
1 quels OS sur les pcs
2 L'imprimante est elle bien partagé (elle peut apparaitre mais ne pas etre utilisable)
3 pour internet as tu fournir les adresses IP a tes 2 connexions reseau?
4 desactive l'antivirus et le par-feu le temps de mettre en place le reseau (moi c'est ça qui me bloquai au debut)

Voila j'espere que ça pourra te donner des idées(je c c'est pas tres technique mais je suis novice moi !!!)bonne chance !

n°353302
huvaa
L'info est une science exacte.
Posté le 26-05-2005 à 10:55:32  profilanswer

Pourquoi ton imprimante ne fonctionne-t-elle pas ? Faisons les choses dans l’ordre :
 Ton réseau fonctionne-t-il bien (fait un ping d’une machine vers la seconde) ? Vois-tu la deuxième machine à partir de la première dans tes favoris réseaux. Tes valeurs de masque de sous-réseau sont-elles identiques des deux coté ? Donne-moi déjà ces renseignements et j’essaierai de t’orienter pour la suite…

n°353352
Bylka
Posté le 27-05-2005 à 03:25:56  profilanswer

bon, j'ai pris le temps ce soir de vous conconcter un petit tutoriel expliquant tout .

J'ai mis des captures d'ecrans, et tout ce qu'il faut !!

voici le lien direct : http://tutopat.hostonet.org/viewtopic.php?p=6887#6887

si avec ca, tu n'y arrives pas !! c'est que c'est grave !! +++

ps : j'ai lu les regles

n°353355
huvaa
L'info est une science exacte.
Posté le 27-05-2005 à 09:23:52  profilanswer

Que dire de plus... Sympa Bylka !

n°353365
Bylka