Linfirmier62 Aide Matos : dadou6996 et 26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

je n'arrive pas à accéder à l'ordinateur de mon réseau

n°364129
moiguigui6​0
informatique=problèmes?
Profil : Inconnu(e)
Posté le 11-03-2006 à 20:36:35  profilanswer

Bonjour, je dispose de deux ordinateurs en réseau, tout fonctionne bien pour les jeux, la partie créée sur l'un peut etre acceder grace à l'autre ordinateur cependant lorsque je suis sur un ordinateur et que je veux acceder à l'autre par l'intermédiaire de "favoris réseau" la je ne trouve pas l'autre ordinateur, il n'y a que mes dossiers qui sont partagés sur mon ordinateur.Il se passe la meme chose lorsque je suis avec l'autre ordinateur :(  :cry:  
Désolé si cela n'est pas très clair!

mood
Publicité
Posté le 11-03-2006 à 20:36:35  profilanswer

n°364130
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 11-03-2006 à 20:40:47  profilanswer

Bonjour,

Tu es en réseau via un câble RJ45 croisé entre deux cartes Ethernet ? Ou autre configuration ?

Ton FAI ? Ton Modem  et son genre de connexion ?

Tes OS respectifs ?

Trop de détails ne nuisent pas  ;)

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°364131
moiguigui6​0
informatique=problèmes?
Posté le 11-03-2006 à 20:51:45  profilanswer

lol!oui j'avais oublié tout ça!
Le cable je sais pas exactement c'est quoi mais je pense que c'est celui dont tu me parles.Les deux ordinateur sont reliés via Broadcom NetXtreme BCM5702 Gigabit Ethernet Controller PCI sur l'un et l'autre je ne sais pas exactement mais c'est pratiquement la meme chose.
Sur l'un l'adresse IP est 192.169.0.1 et l'autre 192.169.0.2, masque du sous réseau:255.255.255.0  
Faut-il autre chose?

n°364132
moiguigui6​0
informatique=problèmes?
Posté le 11-03-2006 à 20:52:24  profilanswer

j'ai oublié, ils sont tous les deux sur XP familiale

n°364276
Iluvatar
...
Profil : Habitué(e)
Posté le 15-03-2006 à 19:10:22  profilanswer

:hello:

-essaye de tapper l'adresse ip de l'autre pc dans la barre d'adresse de l'explorateur windows
-autre test possible, tente un ping (démarrer - executer - tappe cmd puis ok - dans l'invite de commande tappe ping ip_de_l'autre_pc)
-est-ce ue les 2 pcs one le meme nom de gtoupe de travail? ne clique pas directement dnas favoris réseau dans l'arborescence de l'explorateur windows, mais développe là (en appuyant sur le + devant) et descend l'arborescence suivante: tout le réseau - réseau microsoft windows, là tu verras soit 1 soit 2 noms de domaine (en général mshome ou workgroup) regarde dedans si tu vois bien les 2 pc (tu as peut-etre un pc sur mshome et l'autre sur workgroup)

---------------
Il n'y a pas de solution, il n'y a que des problèmes. (A moins que ça soit l'inverse ???)

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones