1 utilisateur anonyme et 6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

partitions XP + Vista grâce à LInux?

n°369791
revilo56
Profil : Inconnu(e)
Posté le 27-10-2006 à 00:22:40  profilanswer

bonjour, n'ayant pas Partition Magic et mon HD faisant au total 74,5 Go je voudrais savoir si je peux créer sur mon HD (actuellement en XP HOME...) créer en installant Mandrake 9.2 (je l'avais il y a 2 ou 3 ans )des partitions pour installer vista en ntfs grâce à Linux qui me servirait de partitionneur. Mon but est d'avoir 3 partitions , partition 1:le minimum pour Mandrake : 1Go,partition 2 : XP 43Go, partition 3 :Vista 30 Go.
Sachant qu'actuellement, je n'ai que XP d'installé et j'ai 31 GO d'occupé sur le HD . Y aura t-il assez d'espace libre au total ( j'ai un HD externe de 250 Go pour mes données ).
Merçi de me dire si c'estune bonne solution? Mais est-ce que j'ai été bien clair?

mood
Publicité
Posté le 27-10-2006 à 00:22:40  profilanswer

n°371370
jean49
Souriez, çà sera pire demain !
Posté le 11-01-2007 à 21:58:50  profilanswer

revilo56 a écrit :

bonjour, n'ayant pas Partition Magic et mon HD faisant au total 74,5 Go je voudrais savoir si je peux créer sur mon HD (actuellement en XP HOME...) créer en installant Mandrake 9.2 (je l'avais il y a 2 ou 3 ans )des partitions pour installer vista en ntfs grâce à Linux qui me servirait de partitionneur. Mon but est d'avoir 3 partitions , partition 1:le minimum pour Mandrake : 1Go,partition 2 : XP 43Go, partition 3 :Vista 30 Go.
Sachant qu'actuellement, je n'ai que XP d'installé et j'ai 31 GO d'occupé sur le HD . Y aura t-il assez d'espace libre au total ( j'ai un HD externe de 250 Go pour mes données ).
Merçi de me dire si c'estune bonne solution? Mais est-ce que j'ai été bien clair?

Bonne idée de réinstaller Linux ;-) mandriva 2007 ou Ubuntu 6.1 sont de très bonnes alternatives aux produits de Micro$oft.
A ta place je garderais l'installation de Linux pour la fin car c'est le seul système respectueux de la zone d'amorçage de tes systèmes. Pour ce qui est du partitionnement tu peux partir d'un LiveCD (http://kaella.linux-azur.org/ par exemple) qui te proposera un utilitaire de partitionnement (QtParted) utilisable sans installer quoi que ce soit sur ton disque dur. Pense à faire une defragmentation de ta partition NTFS sous Windows avant de démarrer avec le CD de Kaella.

Bon courage.

Jean

n°371372
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Profil : Star du forum
Posté le 11-01-2007 à 22:33:50  profilanswer

eeuh
il me semble que windows vista contient un utilitaire de partitionnement permettant de redimensionner les partitions ntfs sans pertes de données

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°371373
jean49
Souriez, çà sera pire demain !
Posté le 11-01-2007 à 22:41:47  profilanswer

Kerri a écrit :

eeuh
il me semble que windows vista contient un utilitaire de partitionnement permettant de redimensionner les partitions ntfs sans pertes de données

Oui mais est-ce bien prudent d'utiliser une version beta de ce genre d'outil ? Ou alors il faut attendre le 30 janvier.
A+

Jean

n°371374
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Profil : Star du forum
Posté le 11-01-2007 à 22:56:39  profilanswer

comme cela n'est pas précisé, je pense qu'il s'agit de windows vista final, qui est déja vendu aux entreprises

en outre il n'est jamais "prudent" de touchernà une partition qui contient des données même avec qtparted ;)

Message édité par Kerri le 11-01-2007 à 22:58:31

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones