Aide Sécurité : fabien16 et 38 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Windowsien les linuxiens parlent de vous

n°363628
Samuel Ber​g
Profil : Inconnu(e)
Posté le 24-02-2006 à 12:52:39  profilanswer

Bonjour,

J'étais sur linux suites à divers problème sur XP pendant deux ans, mon bilan n'est en fin de compte pas très reluisant.
J'ai voulu en faire part dans la communauté Suse (un linux allemand réputé ultra simple) et voir si je n'étais pas le seul dans ce cas. Le topic est devenu monstrueux ! Et j'aimerais savoir ce que vous windowsien pensez de ce topics car on y parle beaucoup des utilsateurs windows, et je me demandais ce qu'en pensais les premiers intéréssés :

Voici le topic :
http://www.alionet.org/index.php?s [...] topic=8512

Merci de vos avis je n'hésiterais pas à faire passer le lien de celui-ci de l'autre côté :°)

mood
Publicité
Posté le 24-02-2006 à 12:52:39  profilanswer

n°363629
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 24-02-2006 à 12:55:20  profilanswer

http://yelims.free.fr/Forum/Panneau01.gif                                    

Je te fais migrer dans <Aide Logiciels - OS Alternatifs>  ;)

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°363630
danielgt
Profil : Star du forum
Posté le 24-02-2006 à 12:57:00  profilanswer

:hello:  

comment va ton frere ice ?  

:whistle:

Message édité par danielgt le 24-02-2006 à 12:57:24

---------------
<accelerer windows>                         <le linge du pays basque>
n°363631
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 24-02-2006 à 12:59:46  profilanswer

Samuel Berg excuses "le" danielgt, l'est pas ben méchant tu sais mais il m'a trop fréquenté (hélas)  :whistle:

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°363633
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Posté le 24-02-2006 à 13:33:18  profilanswer

bah, les sujets de windowsiens parlant de linux sont du même accabit

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°363712
mehdii
Un C... ca ose tout c'est meme
Posté le 26-02-2006 à 11:54:57  profilanswer

Samuel Berg a écrit :

Bonjour,

J'étais sur linux suites à divers problème sur XP pendant deux ans, mon bilan n'est en fin de compte pas très reluisant.
J'ai voulu en faire part dans la communauté Suse (un linux allemand réputé ultra simple) et voir si je n'étais pas le seul dans ce cas. Le topic est devenu monstrueux ! Et j'aimerais savoir ce que vous windowsien pensez de ce topics car on y parle beaucoup des utilsateurs windows, et je me demandais ce qu'en pensais les premiers intéréssés :

Voici le topic :
http://www.alionet.org/index.php?s [...] topic=8512

Merci de vos avis je n'hésiterais pas à faire passer le lien de celui-ci de l'autre côté :°)

Salut l'ami, je suis utilisteur des deux monde Msoft, et Linux Ubuntu breezy,

et je voulai juste que tu sache que les probleme que tu as rencontrer avec suse aurait putetre resolu "facilement"

pour une distribution qui se veut simple d'usage la Suse 9.3 me parait quand meme un peu lourde a prendre en main...

je suis comme toi j'en ai installer plusieur pour finalement revenir a breezy  

et la meme du coté wifi aucun souci, application bureautique, pour le probleme de codec VLC, pour les mp3 pareil,
mise a jour automatique et j'en passe.

personellement je trouve que travaillé sous linux est tres agréable, apres c'est vrai qu'il faut un peu d'investissement ( surtout le temp)

apres pour nero et cie il y a des emulateur tel wine, ou xwine. :hello:  

---------------
probleme livebox >>http://www.livebox.asso.fr/forum/index.php
n°363781
bluejester​59
Posté le 28-02-2006 à 12:16:43  profilanswer

Salut, la flemme de lire les 22 pages du topic mais j'ai lu le post principal !

En ce qui me concerne je suis passionné d'informatique depuis Windows 3.1 et je ne saurais me passer de pc.

Je suis actuellement sur Xp Sp2 qui est le meilleur compromis entre sécurité et confort d'utilisation chez Windows.

J'ai de nombreuses fois essayé de me mettre à Linux, car je suis pour l'informatique libre.

Mais mon ancien PC (monté moi même avec une ASrock k7s8x, 512 Mo de DDR noname, un duron 1.8 ghz et un maxtor 30 go) y était parfaitement allergique :
- Knoppix : plante
- Mandrake Live : plante
- installation de mandrake 10 : plante
- installation d'ubuntu : plante
- installation de debian : ok, mais serveur X inlançable (testé avec une geforce 5200 et une riva tnt2), alors bien évidemment sur les forums ils ont vachement tenu compte que j'étais un newbie et m'ont demandé d'installer les drivers nvidia... super pratique quand on a aucune connaissance en ligne de commande linux et que lesdits drivers sont situés sur une partition windows !

Après changement de mon matériel j'ai décidé de m'y remettre.
J'ai installé Mandrake, graphiquement il est excellent, mais de une je dis adieu à dreamweaver, fruityloops, samplitude, guitar pro, quelques jeux, ... ma carte tuner tv n'est pas détectée, le caisson de basses de mon 5.1 est désactivé,  ...
Firefox est une vraie bouse, certes il est plus sécurisé et il propose les onglets, mais les sites que je fais s'affichent nickel sous IE et tous les javascripts passent, alors que sous firefox tout est dégueulasse et certains javascripts ne passent pas. Encore sous Windows on a le choix entre IE et firefox, là je suis réduit au moteur de mozilla.
La navigation dans les fichiers est parfaitement chaotique et peu explicite par rapport à Windows, et en plus change en fonction de la distrib utilisée (les racines sont pas les mêmes sous kubuntu et mandrake par exemple).

Et si c'est pour utiliser linux sans se passer d'un emulateur windows, je ne vois vraiment pas l'intérêt.

n°363789
mehdii
Posté le 28-02-2006 à 18:38:26  profilanswer

salut  
l'ami ote moi d'un doute,

les distrib que tu as tenter d'installer etait bien dédier a un procésseur amd?

quant a l'émulateur sous linux c'est utile quand on a pas la meme alternative sous linux d'un programme windows....

---------------
n°363806
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Posté le 28-02-2006 à 23:02:17  profilanswer

mehdii a écrit :

les distrib que tu as tenter d'installer etait bien dédier a un procésseur amd?

euh
vous savez que les processeurs de type x86 sont compatibles entre eux sur Tous les ordinateurs de types ibm compatible-pc? (avec des nuances toutefois dans certains jeux d'instructions très spécifiques, et le support du 64bits)

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°363813
mehdii
Posté le 28-02-2006 à 23:19:13  profilanswer

Kerri a écrit :

euh
vous savez que les processeurs de type x86 sont compatibles entre eux sur Tous les ordinateurs de types ibm compatible-pc? (avec des nuances toutefois dans certains jeux d'instructions très spécifiques, et le support du 64bits)

ok jmai planté  :sweat:  

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones