Linfirmier62, yan487 Aide Internet : laucama, 2 utilisateurs anonymes et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

x32, x86?

n°377501
popypup
Tout n'est que 0 et 1
Profil : Connu(e)
Posté le 15-01-2008 à 19:20:35  profilanswer

Bonsoir,
Question bête sans doute, mais comme je sais d'expérience qu'aucune n'est considéré ainsi sur ce forum... ;)  
Quelle différence y a-t-il entre un OS "x32", et "x86" par exemple (Pour linux en l'occurence ici). De mémoire je crois me souvenir que c'est en fonction des bits du processeur, mais je ne sais pas comment savoir quel OS conviendrait mieux à mon proc'. (Everest n'indique pas le "x.." )
Merci d'avance

---------------
"Soit A un succès dans la vie.
Alors A=x+y+z, où x=travailler, y=s'amuser, z=se taire."
Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 15-01-2008 à 19:20:35  profilanswer

n°377502
zacker
Profil : Habitué(e)
Posté le 15-01-2008 à 22:48:28  profilanswer

hello
pris je ne sais plus ou  :??:  :
Un processeur est un composant qui effectue des opérations sur des données binaires en prenant en entrée deux opérandes et renvoyant un résultant. Un processeur 32 bits est un processeur prévu pour traiter des opérandes de 32 bits maximums (32 zéros et uns). Un processeur 64 bit est capable de traiter des données beaucoup plus longues simultanément. Ainsi pour pouvoir utiliser ces capacités, le système doit être prévu pour offrir des données de 64 bits au processeur.  

X86 quand à lui n'a rien à voir avec 32 et 64, cela désigne la famille de processeurs Intel, pour indiquer qu'il s'agit d'une évolution des premiers processeurs Intel : 386, 486, 586, 686, etc.  
En réalité le nom de la famille x86 est 80x86.  

à suivre...
 [:zacker:1]  

---------------
zacker

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones