Aide Achat & Ventes : nebil et 38 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

question simple et compliquée : linux : c'est bien ?...

n°350500
rifi58
Profil : Habitué(e)
Posté le 01-04-2005 à 05:30:33  profilanswer

bonjour !

étant sous XP, je n'arrête pas de me les broyer menues avec les histoires de pare feu (intégré à SP2 ou pas) des mises à jours windows, logicielles etc etc... les réparations, restaurations, formatage quand ça merdouille trop... bref le lot normal de tout utilisateur windows !

n'étant pas joueur, je me pose la question de passer sous linux... mais avant cela je voulais savoir d'abord si je pourrai utiliser mon ordi avec les mêmes fonctionalités ?

- navigateur aussi bien que firefox ?
- courrielleur (thunderbird) ?
- bureautique (word, exel,...)
- montage vidéo (pinnacle studio)?
- retouche d'images (photoshop CS)?
- néro ?

bref, tout ce à quoi on est habitué !

> il faudra que je rachète tous ces log (version linux) ?

merci

Message édité par rifi58 le 01-04-2005 à 05:31:24
mood
Publicité
Posté le 01-04-2005 à 05:30:33  profilanswer

n°350502
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 01-04-2005 à 05:37:12  profilanswer

:hello:  

Tu te poses surtout trop de questions génératrices d'anxiété  :D  

Pourquoi Linux (pourquoi pas me diras-tu  :whistle: ) pour une utilisation somme toute basique où Windows donne toute satisfaction à nombre d'utilisateurs ? Pour te créer d'autres problèmes ? T'es vicelard toi  ;)  

Où est le problème du parefeu ? Tu en installes un, XP ou ZA ou autre. Et un seul.
Ne pars pas du principe que les vilains-pas-beaux sont tapis dans l'ombre pour sauter sur tes trésors.

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°350503
rifi58
Posté le 01-04-2005 à 05:43:42  profilanswer

par exemple le pare feu, oui parlons en... : celui intégré au SP2 est-il suffisant ou pas ?  

quand on cherche un peu on lit ici ou là que oui et que non !

tu vois c'est un exemple : je ne sais plus, c'est vrai... ce qui est fiable ou pas !

n°350504
WarMachine
Bientôt un T42 ?
Profil : Star du forum
Posté le 01-04-2005 à 05:54:18  profilanswer

Oulalaaaah !!! Ce topic risque de devenir anthologique.

Plusieurs précisions à apporter, car, m'est avis que tu te fais de fausses idées sur Linux.

Linux est gratuit, et tous les logiciels qui sont fournis avec le sont aussi.

Exception faite pour Nero, qui existe depuis peu pour Linux, et qui est payant.

- Navigateur aussi bien que Firefox ? Firefox existe en version Linux,
- Courielleur ? Idem, mais ce n'est pas le seul dispo (presque chaque distribution - comprendre "version" - de Linux propose un logiciel de messagerie),
- Bureautique ? Pas besoin d'Office, bien que tu puisses le faire tourner grâce à un émulateur (WinE), il existe une suite bureautique gratuite : OpenOffice,
- Montage Video ? Je ne connais pas trop ce pan de l'informatique, je ne me pronocerai donc pas là-dessus,
- Retouche d'images ? Il y a The Gimp, moins complet que PhotoShop, évidemment, mais beaucoup plus accesssible, aussi, et tout de même assez riche,
- Nero ? Il existe, je le disais plus haut une version payante pour Linux, mais il existe aussi d'autres logiciels de gravure gratuits et plus puissants (K3b, en l'occurence)

Sans quoi, si l'installation se passe bien, tu vas, comme avec Windows, te retrouver devant une Interface graphique. Sache que, contrairement à Windows, qui ne dispose que d'un seul environnement graphique, Linux t'en propose plusieurs (KDE, Gnome, XFCE, FluxBox...) Chacun nécessite une petite adaptation. Le plus proche de Windows est KDE, mais cela ne signifie pas que les autres ne sont pas dignes d'intérêt.
Gnome, surtout depuis la version 2, est un régal pour les yeux, et à utiliser. XFCE est très léger, FluxBox est sobre, voire minimaliste...

Chaque distribution étant fournie avec un nombre conséquent de logiciels, tu n'auras pas à en racheter ou à aller en rechercher sur le Net. Linux est un système clé en mains, à ce niveau là.

PAr contre, il demande quand même certaines connaissances si l'installation venait à mal se passer. Les pilotes ne sont pas aussi nombreux que pour Windows, certains matériels récents ne sont pas supportés.

Le gros avantage de Linux est de pouvoir se créer un système d'exploitation entièrement personnalisé, et de ce fait, très performant...

Rien ne t'empêche, si tu hésite encore, de télécharger un Live CD (distribution qui peut être lancée à partir d'un CD OM et qui s'éxécute en RAM - rien n'est inscrit sur le DD), pour découvrir et essayer Linux.

Il en existe plusieurs :

- Knoppix,
- Mandrake,
- SuSE,
- Slackware...

Pour commencer, je préconise la Mandrake Move ou le LiveCD Knoppix.

;)

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°350525
Z-4195
MEDIIIIIC !
Posté le 01-04-2005 à 18:18:10  profilanswer

WarMachine a écrit :

- Retouche d'images ? Il y a The Gimp, moins complet que PhotoShop, évidemment, mais beaucoup plus accesssible, aussi, et tout de même assez riche,

Tu trouves toi ? C'est le logiciel le moins ergonomique que j'aie jamais eu entre les mains :heink:

---------------
Le saviez-vous ? Firefox est le meilleur navigateur pour les sites aux contenus inavouables.
n°350529
WarMachine
Bientôt un T42 ?
Posté le 01-04-2005 à 18:29:56  profilanswer

En utilisant les bureaux virtuels, je trouve cela plutôt pratique, en fait, mais bon, sur ce qui concerne l'ergonomie des logiciels, je sais très bien que chacun a ses préférences, et je comprends fort bien que certains, comme moi, apprécient, alors que d'autres, comme toi, n'apprécient pas... Cela n'est pas la marque d'un problème au niveau du logiciel, mais juste que certains choix ont du être faits lors de son élaboration...
;)

W.

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°350540
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Posté le 01-04-2005 à 19:43:54  profilanswer

quel rapport entre thgimp et les bureaux virtuels?

sinon comme dit wm avec des nuances:

-nero pour linux est gratuit pour les possésseurs de la version complète de nero 6 pour windows (mais en beaucoup plus moche: on dirait gnome toaster) (au fait me dit pas wm que tu utilises k3b sous gnome: ça doit te bouffer un max de ram)

-pour débuter les live-cds ne sont, à mon sens pas adaptés: pour faire une "démo" , voir comment c'est ça va, mais pour essayer c'est zéro
-il y a peu de chances que l'installation se passe mal
-pour débuter à mon sens la meilleure distribution est mandrake; sinon tu as suse qui est pas mal aussi, mais YAST (son gestionnaire de tout) est une vrai usine à gaz, et la 3ème distrib "friendly-user" est fedora, mais alors moins stable que les 2 autres.
-euh wm, tu fais tourner office avec wine toi? o_O faut winex (payant ou gratuit en cvs) pour ça non?

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°350541
rifi58
Posté le 01-04-2005 à 19:45:42  profilanswer

ça me tente de faire l'essai sur un DD qui ne me sert pas beaucoup :
je le formate avec xp, ok
je télécharge mandrake, ok
ensuite qu'est-ce que j'en fait... ? je l'installe sur le DD et je boote dessus ??

n°350543
Kerri
Posté le 01-04-2005 à 19:56:43  profilanswer

non, ne formate pas avec xp

tu télécharges mandrake (1 dvd ou 3 cds) tu le(s) graves avec nero (en choisissant "graver à partir d'une image" tu démarres ensuite ton pc sur le lecteur cd-rom et tu te laisses guider par l'interface graphique

le gestionnaire t'installera ensuite automatiquement un gestionnaire de démarrage (lilo ou grub) qui te permettra de choisir entre les différents systèmes installés sur ton pc (windows, linux,...) sur lequel tu veux démarrer

---------------
n°350544
rifi58
Posté le 01-04-2005 à 20:03:32  profilanswer

je ne comprends pas, c'est 49€ ?

n°350554
Kerri
Posté le 01-04-2005 à 22:49:05  profilanswer

non, tu as pris le lien "commercial": cette version intègre des logiciels propriétaires en plus des libres, et des drivers qui gèrent la 3d directement

mais pour télécharger la version gratuite:
http://www.mandrakelinux.com/fr/ftp.php3

---------------
n°350555
rifi58
Posté le 01-04-2005 à 22:59:45  profilanswer

ok mais il faut pour cela "adhérer" au mandrakeclub, c'est ça ?

n°350557
Kerri
Posté le 01-04-2005 à 23:43:14  profilanswer

non, adhérer au mdk club t'offres des services supplémentaires (plus de logiciels pré-compilés à installer, assistance téléphonique, nouveles versions disponibles + vite,...) mais ce n'est pas obligatoire

---------------
n°350568
rifi58
Posté le 02-04-2005 à 06:31:52  profilanswer

écoute kerri je dois être vraiment très con, mais si je clique sur " Télécharger sans bénéficier des avantages de Mandrakeclub"...ça m'envoie vers un téléchargement  6CD ou 1DVD pour 49€...

Message édité par rifi58 le 02-04-2005 à 06:35:46
n°350569
Z-4195
MEDIIIIIC !
Posté le 02-04-2005 à 06:50:24  profilanswer

Descends plus bas, il y a un lien "télécharger sur miroirs publics".

Tu n'as plus qu'à sélectionner le FTP le plus proche de chez toi, télécharger les 3 fichiers .iso (ou si tu as un graveur de DVD, télécharger le grand fichier qui te permet d'avoir un seul DVD).

---------------
Le saviez-vous ? Firefox est le meilleur navigateur pour les sites aux contenus inavouables.
n°350570
rifi58
Posté le 02-04-2005 à 07:01:26  profilanswer

ah ok !
j'avais bien été faire un tour de ce côté mais j'avais rien pigé dans tout ce fatras !
merci !

Message édité par rifi58 le 02-04-2005 à 07:01:46
n°350571
WarMachine
Bientôt un T42 ?
Posté le 02-04-2005 à 08:15:45  profilanswer

rifi58 a écrit :

ah ok !
j'avais bien été faire un tour de ce côté mais j'avais rien pigé dans tout ce fatras !
merci !

:ouch: :o

:lol:

;)

W.

---------------
---------------
n°350616
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 03-04-2005 à 19:09:32  profilanswer

[:laripette:5]  J'aime cette ambiance "bon enfant" où on peut se vanner gentiment .....  ;)

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°350751
rifi58
Posté le 06-04-2005 à 15:36:55  profilanswer

je n'ai pas encore pris (trouvé) le temps pour télécharger linux et ça ne saurait tarder...

une question m'est venue à l'esprit ! et elle est de taille !

est-il possible de transformer tous les documents format windows (.jpg .avi .doc .etc) pour les exploiter sous linux ??

n°350752
WarMachine
Bientôt un T42 ?
Posté le 06-04-2005 à 15:45:00  profilanswer

No problemo, rien à faire, les fichiers sont reconnus sous Linux. Ils ne seront simplement pas exécutés par les mêmes logiciels. ;)

W.

---------------
---------------
n°350753
rifi58
Posté le 06-04-2005 à 15:49:21  profilanswer

ah super
merci

aussi, je n'ai pas encore eu le renseignement concernant l'équivalent linux de mon logiciel de montage vidéo [pinnacle studio] ?

merci par avance

n°350766
rifi58
Posté le 06-04-2005 à 18:02:32  profilanswer

autre chose pendant que ça télécharge (y'en a pour la soirée !)

je suis impatient de savoir s'il existe un équivalent linux pour :

- money
- TuneUp
- partition magique
- pc cloneur expert
- log anti espion (ad-awareSE...)
- kaspersky antivirus

??

merci

Message édité par rifi58 le 06-04-2005 à 18:03:07
n°350767
WarMachine
Bientôt un T42 ?
Posté le 06-04-2005 à 18:09:38  profilanswer

Ben, partant du principe que Linux, c'est beaucoup les mains dans le cambouis, des logiciels comme tuneup, à mon avis, doit pas y en avoir beaucoup.

Pour money, il doit certainement y avoir un équivalent, mais je ne connais pas.

Pour Partition Magic, tu as laaargement de quoi faire avec les utilitaires fournis avec Linux (DiskDruid, FDISK, et CFDISK, en général)

Pour les log antiespions, ils ne sont pas nécessaires, Linux n'est pas très visée par les spywares.

Idem pour les virus, mais il existe CLAM pour Linux.

Pour le logiciel de clonage, ça doit aussi exister, je me demande même si c'est pas inclus dans certaines distrib.

W.

---------------
---------------
n°350780
Kerri
Posté le 06-04-2005 à 22:45:27  profilanswer

money => tu as plusieurs trucs incluts dans mandrake
tuneup => c'est quoi?
-Partition Magic => harddisk
pc-cloneur => euh oui y'a un truc mais comme ça ce soir me rapelle pplus le nom
anti-espions => en connais pas
antivirus => bitdefender for linux,... mais loin d'être obligatoire
par contre avoir un pare-feu comme iptable (ou firestarter plus simple) est recommandé

---------------
n°350783
rifi58
Posté le 07-04-2005 à 03:02:35  profilanswer

ok, merci
mais par exemple je pourrai utiliser mes fichiers money (.mny) ?
TuneUp utilities : c'est un petit log pour qui permet de faire facilement du ménage

n°350784
WarMachine
Bientôt un T42 ?
Posté le 07-04-2005 à 08:21:10  profilanswer

En ce qui concerne TuneUp Utilities, c'est un programme spécifiquement écrit pour Windows, et bien que Linux doive être maintenu, son mode de fonctionnement, sa conception même, font que les programmes du genre de TuneUp ne lui sont pas du tout adaptés. Si tu te lances dans l'aventure Linux, plonges-y carrément, et laisse toutes tes idées et ton expérience de Windowsien au vestiaire.

Pour résumer : Il est possible de faire tout et n'importe quoi avec Linux (et plus encore.) Les seuls points faibles que peut avoir Linux, du point de vue "utilisateur lambda" :

- Un cruel retard au niveau de la prise en charge des jeux,
- L'impossibilité de régler certains problèmes sans passer par la console (équivalent de la ligne de commande Windows.)

Bien que Linux soit de plus en plus simple à utiliser (tu aurais vu il y a dix ans !!!), il reste quand même un OS conçu par et pour des passionnés, et nécessite quelques connaissances. Plus que Windows, en tous cas, qui nous a habitué à être paresseux.

Linux, c'est l'OS personnel par excellence : Chaque installation de Linux est différente, et l'utilisateur peut intervenir à tous les niveaux dans sa mise en place, afin d'avoir un système vraiment au plus près de ses besoins et de son matériel. Pour le moment, avec Mandrake, ça reste gentillet, mais, si un jour, tu as l'occasion, lance toi dans l'install d'une Debian, et tu verras de quoi je parle. J'espère qu'il te reste encore des cheveux, car tu risques d'en arracher une paire avant d'arriver sur le bureau. ;)

Cela dit, pour continuer un peu sur la Debian, c'est une distrib très pure (à l'image de la Slackware), dans le sens où elle est très proche d'UNIX. Elle en jette certes moins que Mandrake, Knoppix, RedHat ou SuSE, mais c'est une distrib qui, une fois correctement installée, est solide comme le granit breton, et tu en viendras même peut-être à oublier que ton PC possède un bouton "Reset"... :lol:

;)

W.

---------------
---------------
n°350785
Kerri
Posté le 07-04-2005 à 08:28:27  profilanswer

troll

déja mandrake et suse sont aussi stable que debian du moment qu'on fait pas n'importe nawak avec

ensuite ça veut dire quoi "il en jette moins"? l'interface graphique est 100% la même donc à première vu impossible de les différencier

conseiller debian pour débuter dans linux ça risque de dégouter la personne qui l'utilise

en plus c'es-t pas l'installation le + pénible c'est la configuration maintenance sur debian

ah oui et slack, tu as même pas de binaires à installer donc à conseiller qu'à ceux qui aiment passer 1H pour installer un lecteur mp3 supplémentaire

---------------
n°350786
WarMachine
Bientôt un T42 ?
Posté le 07-04-2005 à 08:38:55  profilanswer

:kaola:

En fait, j'ai sauté quelques étapes...

Je disais que Debian en jette moins, car, tu le sais, j'en suis sûr, Debian préfère utiliser des composants un peu plus anciens, mais éprouvés, que les toutes dernières versions desdits composants...

Quand t'es avec Mandrake, tu déboules sur une KDE 3.2 ou une Gnome dernier cri.

Point de tout cela avec Debian. C'est en cela que je disais que Debian en jette moins.

Sans quoi, je n'ai pas dit à Rifi d'installer Debian... :o
J'ai dit "Si, un jour, tu as l'occasion..." ce qui n'est pas pareil.

Et je persiste en disant que l'install d'une Debian est plus casse tête qu'une install de Mandrake... Je le sais, pour avoir essayé !!! Déjà, pas d'installeur graphique... Ca jette un froid !!! :lol:

Quant à la maintenance, j'ai pas testé, mais je suppose que ça doit être pas mal non plus !!!

Quant à Slackware, ai-je dit qu'elle était simple ? Je ne crois pas. ;) Plus accesible que Debian, mais bon, faut quand même mettre les mains au paquet dans le cambouis...

W.

---------------
---------------
n°350787
Kerri
Posté le 07-04-2005 à 09:16:26  profilanswer

ben moi j'utilisais jusqu'à il y a peu debian avec toujours la dernière version de KDE (apt ça sert non?) sinon je parie que tu avais pas pris un debian sid toi non? :lol:

---------------
n°350788
WarMachine
Bientôt un T42 ?
Posté le 07-04-2005 à 09:28:25  profilanswer

Yesss !!! La Sarge, pour être précis... [:warmachine:2]

Mais bon, moi vous m'connaissez, chuis un peu touche-à-tout dès qu'il s'agit de tester des nouveaux trucs... Et parfois, dans la précipitation, ben je loupe certains trucs... :lol:

W.

Message édité par WarMachine le 07-04-2005 à 09:28:42

---------------
---------------
n°350789
Kerri
Posté le 07-04-2005 à 09:32:03  profilanswer

ouaip elle est sortie en Octobre 2004 me semble ça commence à dater :lol:

mais bon tu peux la mettre à jour via APT et compiler un nouveau noyeau (en plus c'est fun de compiler son noyeau :D)

---------------
n°350793
WarMachine
Bientôt un T42 ?
Posté le 07-04-2005 à 10:17:27  profilanswer

Tu parles d'un truc fun !!! Casse tête, ouais !!!

Bah là, elle n'est plus actuellement installée... J'ai pas été séduit... Plus tard, peut-être...

;)

W.

---------------
---------------
n°350794
rifi58
Posté le 07-04-2005 à 10:29:52  profilanswer

à vous lire tous, j'ai le tournis... et je me demande si ma démarche d'essayer ce truc n'est pas n'importe quoi...
je deviens perplexe !

n°350795
WarMachine
Bientôt un T42 ?
Posté le 07-04-2005 à 10:35:10  profilanswer

Fianelement, on en revient toujours au même point. Essaye par toi-même, fais toi une idée perso du truc.

Si ça ne te titillait pas, tu n'aurais pas édité ce topic !

Donc vas-y lance toi ! Et viens nous donner tes impressions ! ;)

W.

---------------
---------------
n°350796
rifi58
Posté le 07-04-2005 à 10:45:26  profilanswer

oui c'est ce que je pensais faire mais je crois que ce sera pour le mois prochain car mon forfait adsl est limité à 5GO et  le téléchargement que j'avais commencé à faire hier a foiré au bout de 1,9GO !

mais c'est vrai qu'à vous lire je me demande quand même si ça vaut vraiment la peine d'investir de nombreuses soirées à bricoler avec ce qui semble être une usine à gaz...

d'autant plus que mon idée première était :

- ne plus être complice de l'égémonie de windows...
- avoir à disposition un sytème SIMPLE, sans prise de tête surtout !! et à ce sujet, j'ai l'impression de faire fausse route...

mais je suis curieux de nature... alors...

Message édité par rifi58 le 07-04-2005 à 10:47:20
n°350964
Le Bressan
Je vous suis, donc je pense...
Profil : Inconnu(e)
Posté le 10-04-2005 à 19:19:10  profilanswer

Bonsoir,
       Je voudrais très modestement donner le point de vue d'un utilisateur lambda de Windows, et fraîchement émoulu de Linux, pour reconforter notre ami qui doit être un peu désemparé devant ces considérations techniques de haut niveau.
       D'abord Windows, si c'est un système très convivial, n'est pas dans sa pratique un long fleuve tranquille !
       Personnellement quelques ennuis :
                   Gravure devenue impossible avec Néro (sans solution malgré les interventions diligentes des intervenants d'AOL)
                    Impossibilité de mise en veille.
                    Redémarrage en boucle (non viral…)
                    Et pour couronner le tout (je ne cite que les gros ennuis), reformatage nécessaire en raison d'un  refus de Photoshop de se lancer  dès l'écran de bienvenue.
Et je ne pense pas être un cas isolé en consultant les posts de ce forum.
Donc il faut déjà avoir la pratique des formatages,  partitionnements….si l'on veut se débrouiller tout seul !
        Compte tenu de la configuration matérielle de notre ami, une suggestion pourrait  être proposée:
         Sur un des deux DD avoir une double plate-forme Mandrake 10.1 officielle et Windows. Et bénéficier ainsi du confort d'Internet (surf et messagerie) avec Linux (et aussi de beaucoup d'autres avec cet OS…),  tout en gardant ses habitudes avec Windows (Access, jeux etc) ;-)
           Pour l'installation de mandrake, aucun souci avec les 3 Cds(pressés et non gravés) (c'est quand même plus simple que de graver l'image iso, vérifier son intégrité etc;-) en les commandant ici:
          http://ikarios.com/form/#mandrake  3 Cd ,5.97 € ! ! !  
          Il suffit lancer les Cds d'installation, l'assistant est très convivial. La partition pour mandrake se fera facilement sur une de Windows ( 10-15 Go feront l'affaire) ou plus puisque les DD sont spacieux…
Une chose toutefois, est de prévoir une partition Windows en Fat 32 qui puisse être lue à partir de Linux.
           Pour le débutant que je suis la seule grosse difficulté qui s'est présentée est celle de la connexion internet. Pour que ce soit simple le mieux est de conseiller une connexion par modem ethernet– carte ethernet (très facile à installer) et ensuite suivre le schéma:  

=>Nouvelle connexion
=> Choisir….ADSL , (c’est tout)
=> Ethernet…………, (suivant)
=> FAI………………., (suivant)
=> PPPOE ………….,(suivant)
=> Puis ici ne remplir que : ==> Utilisateur ==> Mot de passe
=> Activer la connexion au démarrage….(oui)
=> Dès maintenant (oui)
     Avec cette manip, ça roule !  
           Ca vaut la peine de se lancer !  

n°350974
lebatz
Cogito ergo sum
Profil : Célèbre
Posté le 10-04-2005 à 23:48:03  profilanswer

Citation :

salut War...!

je rajouterais la dernière version de Ubuntu en live-cd, je viens de la tester, et question reconnaissance du matériel, elle est supérieure à Mandrake ou Knoppix, en tout cas en ce qui me concerne, puisqu'enfin ma Tekram DC395UW est reconnue d'emblée...donc disque scsi et graveurs disponibles, sans "bidouillages". je l'installerai peut-être "en dur" à la place de ma Knoppix mode Debian...

n°350980
WarMachine
Bientôt un T42 ?
Posté le 11-04-2005 à 06:42:51  profilanswer

lebatz a écrit :

Citation :

salut War...!

je rajouterais la dernière version de Ubuntu en live-cd, je viens de la tester, et question reconnaissance du matériel, elle est supérieure à Mandrake ou Knoppix, en tout cas en ce qui me concerne, puisqu'enfin ma Tekram DC395UW est reconnue d'emblée...donc disque scsi et graveurs disponibles, sans "bidouillages". je l'installerai peut-être "en dur" à la place de ma Knoppix mode Debian...

Je l'ai téléchargée hier, je m'apprête à la tester. Oui, elle semble très intéressante ! ;)

W.

---------------
---------------
n°351065
Kerri
Posté le 12-04-2005 à 16:26:54  profilanswer

euh, lebatz, les disques durs scsi sont très bien reconnus généralement? :??:

et wm tu l'as téléchargée hier?  
http://forum.aideonline.com/forum2 [...] &subcat=25

---------------
n°351066
WarMachine
Bientôt un T42 ?
Posté le 12-04-2005 à 17:20:43  profilanswer

Oui, je l'ai téléchargée et utilisée vite fait hier. Aussi sympa que la 4.10. Elle fonctionne même sur mon Thinkpad 600, mais y a plus de boulot (carte son, carte graphique.)

W.

---------------
---------------
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones