evily, authentikamd, 2 utilisateurs anonymes et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Problème de partition

n°339200
faipassa
Profil : Inconnu(e)
Posté le 25-09-2004 à 20:13:22  profilanswer

Bonjour tout le monde!

J'ai installé MDK 10, tout marche bien mais j'ai un petit message "ECHEC" lorsque je boote Linux. Il m'indique que la place disponible sur ma partition /boot est de 2Mo et que c'est inférieur à 5Mo (là il a rien inventé!).

Ma partition /boot fait 10Mo et je pense donc qu'il faudrait que je la passe à 20Mo pour ne plus avoir de problème. Mais je ne sais pas comment m'y prendre car j'ai peur de perdre les données en redimensionnant /boot.

J'ai pensé réduire /user ou /home de 20Mo pour créer une nouvelle partition /boot mais je pense que je vais avoir un pb avec les noms (à moins qu'on puisse la nommer /boot1 dans un premier temps, copier le contenu de /boot sur /boot1, supprimer /boot et renommer /boot1 en /boot.) J'espère que j'ai pas été trop brouillon...

Qu'en pensez-vous? C'est faisable à votre avis? Je suis débutant sous Linux et j'ai pas trop envie de faire des conneries et de devoir réinstaller à chaque fois que j'ai un tout petit problème. Si vous avez des idées je suis bien évidemment preneur.

Merci d'avance à vous tous pour vos réponses et votre aide.
@+. Faipassa

mood
Publicité
Posté le 25-09-2004 à 20:13:22  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones