boby79, jeandos Bla-bla : gremi357, 1 utilisateur anonyme et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Est-ce possible?

n°358558
leprince_
Errare Humanum est...
Profil : Inconnu(e)
Posté le 06-10-2005 à 00:54:05  profilanswer

J'ai un vieux pc...
Il a pres de 10 ans...
on l'a acheté en 1995, et je me demandais si on pouvait pas faire sauter win95 pour mettre un linux léger léger...
j'ai entendu parler qu'on peut ajouter ou enlever des fonctionnalités au linux qu'on installe...
je me demandais aussi si il va falloir que je le prenne d'internet, ou je dois le copier sur cd, ou disquette...

je sais qu'il existe de multiples versions de Linux, et j'aimerais savoir laquelle prendre pour un pentium 1 75 Mhz...

Avec 8Mo de ram
2Mo de vidéo
Carte son "no name"
Un vieux lecteur cd 4x
et un lecteur de disquette tellement lent...

je veux pas investir dedans, si ce n'est que pour acheter une carte réseau, et un dd...
que me conseillez-vous?
je veux pas la 8e merveille du monde, je veux recycler un vieux pc...

mood
Publicité
Posté le 06-10-2005 à 00:54:05  profilanswer

n°358559
corto20
Maltais dans l'âme
Profil : Star du forum
Posté le 12-10-2005 à 04:28:51  profilanswer

euh, il doit etre plus vieux que 1995 si c'est un pentium 75! il nous faut savoir si tu as des ports PCI de dispo (il n'est pas impossible que ton PC n'ait que des ports ISA :() Et trouver maintenant une carte réseau en port ISA.... bon courage!!!

en ce qui concerne le disque dur: si tu veux eviter les problème d'incompatibilités, je te conseille un 20 à 40 Go en ATA100

en ce qui concerne Linux: linux est plus "leger" que windows, il "préfère" les "vieux" PC que les tout derniers cris (pour les pilotes) normalement, il tournera sans problème sur ton PC.
Pour t'orienter sur la version qu'il te faut, le mieux c'est de savoir ce que tu veux faire de ton PC...:d

Bon courage!  

NB, pendant que tu vérifies les entrailles, penses à nettoyer les ventilateurs des poussières accumulées....:d

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones