gremi357, Selp Aide Système : riquet Bla-bla : moineau, 2 utilisateurs anonymes et 24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Passer à Linux ?

n°341850
bizare
Profil : Habitué(e)
Posté le 03-11-2004 à 19:54:32  profilanswer

Régulièrement, je me pose la question de passer à Linux... mais je ne connais pas bien... et surtout, je me pose la question de la compatibilité avec les différents programmes qui n'ont pas été écrits spécifiquement pour Linux... je pense aux jeux de mon gamin...
Quelle est votre expérience en la matière ?

Merci d'avance.

Bizarre !

PS : désolé : la sous-rubrique "autres OS" n'existe pas...

Message édité par bizare le 04-11-2004 à 21:18:13
mood
Publicité
Posté le 03-11-2004 à 19:54:32  profilanswer

n°341851
lebatz
Cogito ergo sum
Profil : Célèbre
Posté le 03-11-2004 à 20:08:55  profilanswer

Citation :

PS : désolé : la sous-rubrique "autres OS" n'existe pas...

si, dans Aide logicielle,aide générale

n°341852
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Profil : Star du forum
Posté le 03-11-2004 à 21:15:29  profilanswer

les jeux sont le point faible de linux

hormis quelques un d'entre eux (unreal tournament 2003&2004, doom III, quake III, wolfenstein, soldier of fortune, civilisation call to power,...) la plupars des jeux ne bénificient pas d'un portage sous linux, il faut donc avoir recours à des émulateurs: c'est plus lent que sous windows et ça marche pas à tout les coups; il existe aussi sous linux un grand nombre de jeux "libres" généralement amusant mais sans plus, même si certains retiennent l'attention (freecraft: un clone de warcraft, slune: un jeu de course,...)

pour les autres fonctions linux gère à peu près tout: multimédia (audio mp3, wma, aac, ogg,... vidéo wmv, avi, mpeg,...)
pour la bureautique tu as staroffice ou open office
la retouche photo: the gimp
...

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°341853
bizare
Posté le 03-11-2004 à 21:24:43  profilanswer

Bon... il faudra donc que j'attende que le gamin grandisse un peu...

Merci.

Bizare !

n°341854
Kerri
Posté le 03-11-2004 à 21:29:06  profilanswer

mais rien ne t'empèche d'avoir linux et windows sur ton pc

---------------
n°341884
bizare
Posté le 04-11-2004 à 21:17:06  profilanswer

Merci... Oui... en effet... pourquoi pas avoir les 2 OS...
Mais honnêtement, je ne vois pas quel en serait l'intérêt, sinon de compliquer encore plus une machine qui est déjà une usine à gaz... (mais qui ne fait pas encore le café : et là, je ne crois pas que Linux le fasse non plus !). Le seul intérêt que j'y verrais serait de pouvoir comparer les 2 systèmes.
En plus : je suis en réseau sur 3 machines... mélanger du windows avec du Linux... je ne dis pas que c'est impossible... mais je ne vois pas ce que ça m'apporterait...
Soit je mets du Linux partout, soit du windows partout... (je mélange déjà windows 98 et XP...
Enfin, voilà ce que j'en dis de ma réflexion d'aujourd'hui.

Bizarre !

n°341885
Z-4195
MEDIIIIIC !
Posté le 04-11-2004 à 21:18:39  profilanswer

Ca fonctionne bien avec Windows ? Ben laisse Windows :D

---------------
Le saviez-vous ? Firefox est le meilleur navigateur pour les sites aux contenus inavouables.
n°341886
bizare
Posté le 04-11-2004 à 21:26:58  profilanswer

Oui... ma réflexion rejoint un peu ça... seulement j'entends dire que linux serait plus stable, moins attaqué par les différents virus,... et je ne suis pas indifférent par rapport à ces arguments.
Mais c'est vrai que pour l'instant, je n'ai aucune raison de changer... je réfléchis tout haut : c'est tout.
Un petite question tout de même pour ceux qui en ont l'habitude : sur mon réseau, serait-il impensable de mettre un des postes sous linux, et les autres sous windows, sans que ça m'amène de grosses difficultés de paramétrage ?

Bizarre !

n°341887
Z-4195
MEDIIIIIC !
Posté le 04-11-2004 à 21:30:21  profilanswer

bizare a écrit :

Oui... ma réflexion rejoint un peu ça... seulement j'entends dire que linux serait plus stable, moins attaqué par les différents virus,... et je ne suis pas indifférent par rapport à ces arguments.

Plus stable ? Pas forcément, l'instabilité potentielle de Windows vient surtout des programmes qu'on installe dessus.

Et un Linux "chargé" peut très bien partir en vrille...

Par contre des virus, c'est vrai qu'on n'en voit presque pas.

Il est sûrement possible d'installer Linux sur un poste, mais il n'est pas toujours facile de le faire accepter aux autres machines Windows : c'est assez ardu à configurer. J'en ai fait l'expérience, et sur Mandrake en plus.

---------------
Le saviez-vous ? Firefox est le meilleur navigateur pour les sites aux contenus inavouables.
n°341889
bizare
Posté le 04-11-2004 à 21:35:46  profilanswer

oui... donc ça me conforte dans mon opinion que je passerai peut-être à Linux un jour... mais qu'il faudra que mon gamin, qui est un mordu de jeux ait passé cette période... Mais il a 8 ans... et ça peut durer encore de longues années ! Je reposerai donc la question dans une bonne dizaine d'années...

Bizarre !

Message édité par bizare le 04-11-2004 à 21:37:08
n°341893
Kerri
Posté le 04-11-2004 à 22:00:59  profilanswer

pour le réseau, si ta machine sous linux est un "client" c'est hyper simple, au moins aussi simple que sous windows pour partager une connexion internet d'un serveur sous windows, accéder à des données d'un pc sous windows,... de même jouer en ligne à ut2k3 par exemple entre un pc sous linux et 1 sous windows

par contre si tu veux partager les fichiers d'un poste sous linux, la c'est plus compliqué, mais avec les outils de mandrake, ça reste faisable pour quelqu'un de moyennement initié

---------------
n°341916
WarMachine
Zen ! :)
Posté le 05-11-2004 à 12:52:33  profilanswer

:hello:

J'ai utilisé pendant un p'tit bout de temps Linux RedHat 8.0 et Windows XP en multiboot. Pas de problèmes. Le PC était client d'un autre sous 2000. Partage de connexion et envoi de fichiers de Linux vers W2000 n'ont posé aucun souci.

Cela dit, c'est vrai que le changement d'interface et la mise à jour de pilotes, la configuration sont parfois ardues. Heureusement, les distros majeures (RedHat, SuSE, Mandrake...) supportent bien une grande variété de périphériques.

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones