Evily et 34 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Un OS portatif

n°375793
papy16
apprendre = voir son ignorance
Profil : Habitué(e)
Posté le 11-09-2007 à 20:09:38  profilanswer

Bonsoir

je voudrais me faire un cd ou "une clé usb" avec un os.

Il y a quelques temps j'avais pensé à Linux ou plutot son dérivé pour une clé mais je n'ai pas réussi...pourtant l'explication le faisait paraitre simple!

je ne sais si je peux mettre un win 98 allégé sur un cd ou une clé afin d'aller fouiner dans les DD "plantés" pour récupération. J'ai une bécane qui va me faire tourner en bourrique (c'est mon ancienne) et je n'ai pas le courage d'aller déconnecter les disques pour une éventuelle récupération de fichiers. J'ai des disque externes usb et je peux booter sous dos avec l'usb grace à une disquette spéciale mais ouvrir le "mes documents" sous dos n'a pas l'air facile.  

Merci

---------------
:jap:
mood
Publicité
Posté le 11-09-2007 à 20:09:38  profilanswer

n°377000
groffliers
Profil : Inconnu(e)
Posté le 12-12-2007 à 15:29:04  profilanswer

la solution linux me parait la plus simple - il y a plein de live cd téléchargeables prêts à l'emploi ( mepis, mandriva move, knoppix....etc  ) voir aussi site ikarios qui vend du matos linux pas cher si tu as un bas débit trop pénible pour télécharger - personnellement j'achète de temps en temps des revues avec cd ou dvd , voir maison de la presse .

n°377002
papy16
Posté le 12-12-2007 à 16:39:52  profilanswer

Salut et merci
j'ai fait un Knoppix il y a qq semaine mais je n'ai eu le temps de le tester que ces jours-ci! Il est tres bien, juste que je dois taper "le clavier français" aussitot le lancement (il y a surement une ligne de commande à modifier dans son programme); j'ai apprécié de pouvoir changer la résolution qui etait un peu élevée pour moi mais ensuite j'ai crée un fichier texte sur le pc et aussi en récuperer sur la clé usb "pour voir" et c'etait bon. J'ai 2 autres projets de ce genre dont un XP mais il m'a fallut mettre en attente car j'avais d'autres bricoles à faire.
En tout cas ce Koppix est un bon outils de dépannage pour aller sur un os bloqué.
@+

Message édité par papy16 le 12-12-2007 à 19:44:27

---------------
n°377006
zacker
Posté le 12-12-2007 à 19:12:51  profilanswer

hello

En plus d'ubuntu c'est le genre de cd que l'on a besoin dans les moments difficiles d'accés au disque.

pour faire un xp perso : http://www.clubic.com/telecharger- [...] artpe.html

quelques explications : http://bern.at.free.fr/bartpe/

plus d'info :http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/

[:zacker:1]  

---------------
zacker
n°377009
papy16
Posté le 12-12-2007 à 19:50:53  profilanswer

Merci
j'ai un début de PE-Builder en cours mais je dois refaire un triage dans mes cd car mon arrêt de ce coté a été brutal et comme je fais au moins 3 ou 4 bricoles en mème temps... ex: je suis entrain de restaurer toute ma ligne téléphonique et ce n'est pas rien pour le faire sans couper @ ni les communications. (Du temps du RTC j'avais 2 lignes et en passant à l'adsl j'en ai utilisé une pour "le apres filtrage" dans la maison). J'ai un Detect "Bi" mais je vais en plus acheter un "Trio" comme cela je n'aurais que 5 pièces pour les prises. Si j'etais en forme cela n'aurait duré que qq heures mais si je me mets au sol il faut un palant pour me relever et l'utilisation de l'escabeau est limité dans la journée :fou:

Message édité par papy16 le 13-12-2007 à 10:29:36

---------------
n°377012
zacker
Posté le 12-12-2007 à 21:59:02  profilanswer

ne laisse que 2 fils le blanc et le gris en général  (en haut à gauche) les autres ne servent plus à rien à moins que tu veuilles mettre sur 2 autres connecteurs la téléphonie d'une box ce qui te permet d'avoir un ou plusieur tel en 08 ou 09 dans la maison.  ;)  

[:zacker:3]

---------------
zacker
n°377017
papy16
Posté le 13-12-2007 à 10:44:55  profilanswer

D'accord pour les couleurs car j'utilisais le Bleu et le jaune pour ma 2e ligne en RTC; je vais supprimer 1 à 3 boites de connexion dans l'ensemble des lignes (ce qui me retarde un peu en ce moment est que je n'ai plus les shunts plats type FT et je dois en fabriquer car je n'aime pas avoir 3 fils sous une vis...il y en a  toujours 1 qui n'a pas un contact tres sur) dans mon ancien montage je torsadais et soudais avant de mettre dans un domino :lol: pas de risque de faux-contact mais pas facile à modifier; comme maintenant je risque de laisser la main il me faut faire "de l'officiel" et simple. Je place une seconde boite de connexion au-dessus de celle d'arrivée FT et c'est de la 2e que partent mes lignes comme cela en cas de controle de qualité c'est compartimenté. Les mesures que j'ai fais faire pas FT sur mes installations ont toutes données un bon résultat.
J'ai juste eu une intéro avant-hier avec la sonnette exterieur qui veut être APRES un filtre

Message édité par papy16 le 13-12-2007 à 10:45:15

---------------
n°377022
zacker
Posté le 13-12-2007 à 14:27:56  profilanswer

La grosse sonnette consomme beaucoup trop de signal, même filtrée, attention. Il existe dans le commerce des sonneries téléphoniques électroniques.
une petite optimisation : http://www.echosdunet.net/dossiers [...] tie+1.html

[:zacker:4]

---------------
zacker

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones