Pr. TOURNESOL et 29 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Linux /\/\/\/\/\ Windows

n°334380
popypup
Tout n'est que 0 et 1
Profil : Connu(e)
Posté le 01-07-2004 à 13:54:54  profilanswer

Salut,
Je voulais connaitre votre avis sur Linux pour l'utilisation par un débutant tel que moi... pour apprendre la programmation petit à petit...
Est il possible d'installer Windows2000 et Linux sur un même ordinateur pour pouvoir profiter des qualité de ses deux OS?
Merci

---------------
"Soit A un succès dans la vie.
Alors A=x+y+z, où x=travailler, y=s'amuser, z=se taire."
Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 01-07-2004 à 13:54:54  profilanswer

n°334381
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Profil : Star du forum
Posté le 01-07-2004 à 13:59:43  profilanswer

salut

tu peux tout à fait installer linux et windows sur un même ordinateur: mandrake (par exemple) te permet de redimensionner tes partitions ntfs et fat32 sans perte de données

pour débuter, commence par une distribution "simple" telle que mandrake 10 ou suse 9.1

Message édité par Kerri le 01-07-2004 à 13:59:52

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°334382
popypup
Tout n'est que 0 et 1
Posté le 01-07-2004 à 14:01:24  profilanswer

Merci Kerri

---------------
Albert Einstein
n°334383
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Posté le 01-07-2004 à 14:03:48  profilanswer

Pour la programmation, ca pdéends quel type de programmation.
Avec Linux, tu peux tout faire et surtout de la programmation de script en shell !!

---------------
[:letaz3] - http://nunh.labrute.fr
n°334505
popypup
Tout n'est que 0 et 1
Posté le 03-07-2004 à 11:27:57  profilanswer

Du C++

---------------
Albert Einstein
n°334590
nomios
PC = problèmes, MAC = ?
Posté le 05-07-2004 à 03:00:18  profilanswer

oui enfin C++ il faut connaitre quand même un peu les bases du C etc... en tout cas bonne chance à toi  
++1 pour mandrake :-)

Message édité par nomios le 05-07-2004 à 03:00:43
n°334625
Kerri
Posté le 05-07-2004 à 15:47:32  profilanswer

oui, je trouve que mandrake a une meilleure reconnaissance du matos que Suse

n°334987
derek.mf
Echange de bon procédé,Docteur
Posté le 11-07-2004 à 01:56:59  profilanswer

Il n'est pas nécessaire de connaître le C pour faire du C++...

n°334988
G-UNIT
Pensez à Google...
Profil : Célèbre
Posté le 11-07-2004 à 02:22:04  profilanswer

Oui mais bon quand tu connais le C++, ca revient à connaître le C puisque le C++ est sa suite... ;)

---------------
Webmaster Indépendant -> UNITPROD - Web creations / Blog UNITPROD
n°335032
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Posté le 12-07-2004 à 13:19:04  profilanswer

derek.mf a écrit :

Il n'est pas nécessaire de connaître le C pour faire du C++...

Exact mais c'est comme conduire - on n'apprends pas à conduire sur une porsche avant d'avoir son permis.
il est certes possible d'apprendre le C++ directement, mais il il sera plus simple de l'apprendre avec des bases de C, le C++ ayant des notions propre que le C n'as pas (Objet, hérédité, etc.....)

---------------
n°335508
derek.mf
Posté le 20-07-2004 à 02:20:03  profilanswer

A mon humble avis, il vaut mieux apprendre directement le C++ sans passer par C, afin de ne pas prendre de mauvaises habitudes... Certaines possibilités du C ont été conservées dans le C++ uniquement pour conserver une certaine compatibilité entre les deux langages... Pas parce qu'il était bien de programmer ainsi.

n°335519
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Posté le 20-07-2004 à 10:23:07  profilanswer

Je ne suis pas d'accord avec toi dans le sens ou aborder de suite le C++ sans notion de programmation peut vite etre décourageant.
Le C++ contient des notions souvent abstraite pour un neophyte (hérédité, classe, objet...)et je pense que l'apprentissage de C, voir du Pascal est un bon début pour avoir de bonne base.

On apprends pas qques chose sans en avoir les bases, sinon tout le monde irai directement passé son bac après le collège !!!

Message édité par Le Taz le 20-07-2004 à 10:23:28

---------------
n°335522
bodbod
Planquez vous, bodbod arrive..
Posté le 20-07-2004 à 11:41:12  profilanswer

Le Taz a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec toi dans le sens ou aborder de suite le C++ sans notion de programmation peut vite etre décourageant.
Le C++ contient des notions souvent abstraite pour un neophyte (hérédité, classe, objet...)et je pense que l'apprentissage de C, voir du Pascal est un bon début pour avoir de bonne base.

On apprends pas qques chose sans en avoir les bases, sinon tout le monde irai directement passé son bac après le collège !!!

+10

Dans ma formation, on a commencé par le C pour voir la programmation procedurale, et ensuite, on a attaqué le C++ (prog objet)

Perso, je trouve qu'aborder la programmation objet sans rien connaitre, c'est prise de tete.

---------------
Attention, un petit bodbod est en cours d'assemblage !!!
Il viendra prendre ma place à sa sortie :D
n°335561
Kerri
Posté le 20-07-2004 à 20:21:40  profilanswer

ça dépent de chacun, et de la volonté qu'on y met à mon avis: certaines personnes peuvent installer d'un coup debian ou slack sur leur pc et s'en sortir très bien; pour d'autres comme moi, même avec une expérience d'autres distribs, j'ai des difficultées sous slack

en programmation certains pourront assimiler le C++ d'un coup sans rien connaître, alors que moi j'ai déja du mal avec des trucs simples en perl/tck

n°335570
derek.mf
Posté le 20-07-2004 à 22:41:48  profilanswer

Chers Taz et bodbod,

Je vous suis parfaitement dans votre raisonnement et suis d'accord avec vous sauf sur le langage à utiliser pour apprendre la programmation procédurale : le pascal serait, à mon avis, plus indiqué dans le sens où ça ne pousse pas à prendre de mauvaises habitudes qu'il est tjrs possible d'utiliser en programmant en C++.

Cependant, je reste convaincu qu'il est possible d'apprendre directement un langage objet sans passer par le procédural. Tu dis qu'on ne peut apprendre quelque chose sans avoir les bases... Certes ! Apprendre les bases d'un langage objet avant de comprendre les concepts plus complexes me semble fort possible sans connaitre la programmation procédurale. Hérédité, classe et objet (comme les cite Le Taz) ne sont pas des notions si difficiles que cela à comprendre.

L'exemple : "Humain" est une super classe et une classe "employé" hérite de Humain permet très facilement de faire comprendre ces concepts, sans avoir des génies de l'informatique face à soi.

En fait, comme le dit Kerri, je pense que cela dépend de la manière de réfléchir de la personne qui apprend.
Certains auront plus tendance à penser naturellement dans le sens objet, d'autres dans le procédural...

@+ les gars et inutile de s'énerver, cher Taz ("[...]sinon tout le monde irai directement passé son bac après le collège !!!" )

n°335830
popypup
Tout n'est que 0 et 1
Posté le 26-07-2004 à 11:51:37  profilanswer

heu... merci les gars  :(   :ouch:  :??:

Message édité par popypup le 26-07-2004 à 11:52:08
n°335859
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Posté le 26-07-2004 à 16:20:45  profilanswer

Je ne suis pas énervé loin de là !!
Je donne juste des conseils - perso, et surtout en informatique, les bases sont assez importantes car il est facile de se décourager par la complexité.
;)

---------------
n°336132
nomios
PC = problèmes, MAC = ?
Posté le 01-08-2004 à 04:01:33  profilanswer

Le Taz a écrit :

Je ne suis pas énervé loin de là !!
Je donne juste des conseils - perso, et surtout en informatique, les bases sont assez importantes car il est facile de se décourager par la complexité.
;)

+1 entierement d'accord...  
quand c'est dur et enervant et on continu... c'est ou qu'on est amoureux ou qu'on est obligé... donc pour les gens qui veulent apprendre pour le plaisir... commencer avec du c++  :pt1cable:  :pt1cable:

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones