boby79, flamby Bla-bla : princessbanga, sgt garcia, 2 utilisateurs anonymes et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Auteur
 Sujet :

Linux Ubuntu, distro récente et très conviviale basée sur la Debian

n°352347
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Profil : Star du forum
Posté le 06-05-2005 à 00:36:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
alors:
les lecteurs graveurs cd/dvd aucun problème
les cartes mères chipset via aucun problème
la sound blaster 128, je suis sur à 94.57% que ça passe
la carte graphique elle fonctionnera en 2d, mais activer la prise en charge de la 3d (pour les jeux,...) sur les ATI c'est un peu dur pour un débutant sous linux (pas inaccesseible, mais long et complexe) de plus les drivers ATI sont pas terribles et tes performances seront moins bonne que sous windows (tu auras des baisses du nombre d'image par seconde à UT 2k4 par exemple)
carte réseau intégrée donc elle passera aussi
la carte tv si elle est interne et utilise un chipset bt878 ça passera
pour le reste je ne sais pas

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
mood
Publicité
Posté le 06-05-2005 à 00:36:22  profilanswer

n°352366
azize
Profil : Connu(e)
Posté le 06-05-2005 à 11:44:12  profilanswer

Citation :

la sound blaster 128, je suis sur à 94.57% que ça passe
la carte graphique elle fonctionnera en 2d, mais activer la prise en charge de la 3d (pour les jeux,...) sur les ATI c'est un peu dur pour un débutant sous linux (pas inaccesseible, mais long et complexe) de plus les drivers ATI sont pas terribles et tes performances seront moins bonne que sous windows (tu auras des baisses du nombre d'image par seconde à UT 2k4 par exemple)

Y a-t-il des exemples de modèles de carte son ou graphique qui fonctionnent très bien avec Linux (Ubuntu ou autre) ?

Citation :

la carte tv si elle est interne et utilise un chipset bt878 ça passera

C'est une carte interne que j'enfiche dans un slot d'extension ... mais comment savoir qu'elle utilise ce chipset ? j'ai regardé dans AIDA32 3.93 mais ça n'a rien donné.

Sachant que j'utilise cette mise à jour ...  

Merci !

n°352380
Kerri
Posté le 06-05-2005 à 13:35:56  profilanswer

salut
je vais vérifier de suite pour la SB128 mais elle devrait passer sans problème

pour les cartes graphiques, les Nvidia ont des drivers meilleurs et plus simples à installer que les ATI  

pour ta carte tv je ne sais pas trop, au pire on verra quand tu auras ton cd de linux ;)

---------------
n°352388
azize
Posté le 06-05-2005 à 15:58:45  profilanswer

Merci pour toi ... c'est vrai je vais attendre : ) !

n°352507
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 10-05-2005 à 07:57:41  profilanswer

Un Newbie de chez newbie de plus à se radiner :hello:  

Ca veut dire quoi compiler ?

Ma SB Extigy-USB est reconnue pdt le boot, mais je n'ai pas de son.
Je veux donc voir dans "configurer le son" de Kaella/Knoppix et il me dit qu'il ne trouve rien et qu'il faut le chercher le module etc...
Je vois sur la liste de Kerri :jap: que ma carte est bien répertoriée, mais je n'ai aucune idée de comment procéder, une fois que je l'aurais chargé... :ange:  

Curieusement, ma carte graphique lui est totalement inconnue (il sait juste que c'est une ATI :(  

Et ce qui est cool et pas cool en même temps, c'est qu'il a connecté sur internet direct mais je fais comment rien que pour savoir l'IP du PC ? :??:

EDIT : S'il faut créer un autre sujet, faut pas hésiter à me le dire. :ange: J'ai continué ici pcq c'est un des rares posts Linux et c'est à cause d'une mauvaise expérience avec Mandrake 9.2 et 10.0 que je me suis dit, je vais voir d'abord avec Kaella/Knoppix avant d'installer Ubuntu. Et comme tout est Debian là-dedans...
 :hello:

Message édité par shoobidoowap7 le 10-05-2005 à 08:01:49

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°352521
destroyeur​04
Profil : Célèbre
Posté le 10-05-2005 à 11:04:16  profilanswer

Citation :

- Modem BeWAN ADSL (port USB)

désolé azize, car on ne peut pas encore l'utiliser pour connecter.
Oui j'ai bien dit "on", car j'ai le même modem que lui, et ça  fait un moment que cherche les driver pour Mandrake, et pour Red Hat, en vain.
Apparament ils ne sont pas pressé pour ce genre de modem.
 :cry:

---------------
Pourquoi remettre quelque chose au lendemain, quand on peut le remettre au surlendemain :D
n°352557
azize
Posté le 10-05-2005 à 19:08:00  profilanswer

Citation :

désolé azize, car on ne peut pas encore l'utiliser pour connecter.
Oui j'ai bien dit "on", car j'ai le même modem que lui, et ça  fait un moment que cherche les driver pour Mandrake, et pour Red Hat, en vain.
Apparament ils ne sont pas pressé pour ce genre de modem.
 :cry:

Triste nouvelle ... je ne sais pas si je peux faire quelque chose auprès de mon FAI pour résoudre cet éventuel problème ?

Par contre j'ai remarqué dans ton lien qu'il y a des pilotes Linux pour BeWAN ADSL PCI & USB ... quelle est la différence ? suffit-il d'acheter une carte réseau avec pourt USB ?!

Message édité par azize le 10-05-2005 à 19:09:38
n°352560
WarMachine
Zen ! :)
Posté le 10-05-2005 à 19:45:17  profilanswer

Je crois que tu mélanges un peu... :pt1cable:

Le modem PCI est un modem interne, sans quoi, en externe, tu as, pour l'ADSL, deux façons de le connecter : via l'USB, ou via le Réseau (Ethernet.)

Donc, une carte réseau avec port USB n'existe pas. C'est soit l'une soit l'autre.

Toi, tu as un modem USB (donc externe), tu choisis donc les pilotes pour modem USB.

;)

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°352564
azize
Posté le 10-05-2005 à 20:11:43  profilanswer

La honte ! : ) ... non je mélangais pas mais j'ignorais ... et je savais que je disais des bêtises !

Merci pour tes explications.

1 problème en vue avant de recevoir la commande.

n°352576
WarMachine
Posté le 10-05-2005 à 23:14:27  profilanswer

Mais non, y a pas de honte... On ne peut reprocher à personne de ne pas savoir...

;)

W.

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°352578
Kerri
Posté le 11-05-2005 à 00:05:18  profilanswer

Citation :

Ma SB Extigy-USB est reconnue pdt le boot, mais je n'ai pas de son.

ah une carte son externe,... essaye de faire menu K => multimédia => son => kmix et là regarde si tu as une case "sortie numérique uniquement" essaye de la décocher, et mets ton son à fond de partout dans les réglages
tu as peut-être aussi une cs interne non désactivée dans ton bios que linux prends par défaut?

Citation :

Curieusement, ma carte graphique lui est totalement inconnue (il sait juste que c'est une ATI :(  

bizarre ça (enfin je connais pas ubuntu) de toute manière pour avoir l'accélération 3d tu dois installer les drivers propriétaires ati ce qui est extrèmement pénible, et en live-cd jje crois pas que ce soit possible

Citation :

Et ce qui est cool et pas cool en même temps, c'est qu'il a connecté sur internet direct mais je fais comment rien que pour savoir l'IP du PC ? :??:

pour savoir ton ip sur le réseau? ben utilises un autre protocole que le dhcp pour te connecter à ton routeur, ubuntu doit avoir un logiciel pour ça; sinon me rapelle plus l'équivalent d'ipconfig (j'utilise une ip fixe sorry)

Citation :

Ca veut dire quoi compiler ?

pour faire simple: tous les programmes que la plupart des gens utilisent sous windows (avec les extension .exe, .msi,...) sont des binaires, c'est à dire qu'ils sont déja compilés et pret à fonctionner sous n'importe quel machine sous mswin

sous linux on a plus souvent recours aux sources: le programme doit être compilé par ton propre pc pour être utilisable; c'est long, pénible, et le gain de performances est généralement de 3-4% (pour le lancement des applis,...) car le programme a été compilé suivant ta propre config et ton matériel
et quel plaisir de compiler son kernel :D c'est pour ça qu'il y a pas de jeux sous linux: c'est un jeu à lui tout seul :lol:
mais rassures-toi il y a aussi beaucoups de binaires sous linux qui s'installent d'un double clic ou presque (*.rpm sous mandrake, suse,... *.deb pour les debian, *.nsa pour nasgaîa,...)

---------------
n°352581
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 11-05-2005 à 02:01:55  profilanswer

:jap: Merci bcp pour toutes tes explications :jap:  
Ton bac, pardi ! Il ne va pas se passer tout seul ! :wahoo:  

Carte son : effectivement il y a une intégré mais elle est désactivée même dans le BIOS. Le nom de la SB extigy est explicitement reconnue mais je verrai donc une fois chargé les pilotes. :wahoo:  

Carte graph. : COmme j'aurai fort à faire pour découvrir et explorer, les jeux ne relèvent donc pas de l'urgence pour l'instant. :wahoo:  

Rézo : C'est pire que Windows son installation. :p Tout se fait quasiment automatiquement donc on ne voit rien du paramétrage, donc je vais un peu tourner en rond. Je découvrirai bien (Chavé pas par exemple qu'il fallait regarder dans multimedia pour le son, vu qu'il y a menu : configuration son matériel :ange: )

Enfin, si j'ai bien compris, il vaut mieux à chaque fois que je charge les sources plutôt qu'autre chose ? Puis je fais un tour sur léalinux pour savoir comment compiler ?

En tout cas, merci encore. :jap:

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  

n°352774
azize
Posté le 14-05-2005 à 22:32:24  profilanswer

Bonsoir à tous !

Avez-vous des noms d'Antivirus ou de Firewall fiables qu'on pourrait utiliser avec la distribution Ubuntu ? ...

n°352776
Kerri
Posté le 14-05-2005 à 23:05:36  profilanswer

iptable ou firestarter comme pare feu

et shoobi s'il y a des binaires te casse pas avec les sources: le gain est quasi-nul et c'est franchement pénible

---------------
n°352777
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 15-05-2005 à 01:06:43  profilanswer

Kerri a écrit :

et shoobi s'il y a des binaires te casse pas avec les sources: le gain est quasi-nul et c'est franchement pénible

:p oui chef ! :jap:  

---------------

n°352778
azize
Posté le 15-05-2005 à 11:35:31  profilanswer

Bonjour !
Merci pour ta réponse ...

Citation :

iptable ou firestarter comme pare feu

C'est ce qu'il y a de mieux ou de connu ?

Citation :

ça veut dire ?

n°352798
Kerri
Posté le 16-05-2005 à 22:25:47  profilanswer

iptable bien configuré est le must des firewalls; seumement il es très compliqué: je lui préfère le petit firestarter, plus simple (mais faut pas non plus t'attendre à ce que ce soit ZA ou kerio)
la 2ème phrase était pour shoobi

---------------
n°352801
azize
Posté le 16-05-2005 à 23:29:14  profilanswer

Citation :

iptable bien configuré est le must des firewalls; seumement il es très compliqué: je lui préfère le petit firestarter, plus simple (mais faut pas non plus t'attendre à ce que ce soit ZA ou kerio)

Merci pour ta réponse !

Citation :

la 2ème phrase était pour shoobi

Excuse-moi, je croyais que shoobi est un antivirus ou de firewall : ) !!

n°352811
Kerri
Posté le 17-05-2005 à 08:22:42  profilanswer

:lol: non c'est shoobidoowap7 :lol:

---------------
n°352824
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 17-05-2005 à 12:56:51  profilanswer

:wahoo:  

Tu vas me dire que je ne suis pas doué, ! :( W. va me dire la même chose d'ailleurs ! :(  

Je suis en train d'essayer d'installer soit Gentoo 2004.3 (je sais il y a 2005), soit Slackware 10.1 (à partir de CD) achetés.

Le formatage a l'air de s'être bien passé.
Avec Slackware, lors de la copie ou mountage des packages, il me dit que des tar.... sont corrompus et chui obligé de rebooter et qd je relance, c'est d'autres paquetages qui sont corrompus tout pareil !!!

Avec Gentoo, il ne me laisse pas le temps de choisir le KB azerty, il saute directement au live root : (il s'y met automatiquement, contrzairement à Slackware qui te laisse le choix).
L'ennui c'est qu'après lactivation des partitions et lorsque je tape :
mount /dev/hda1 /mnt/gentoo

ben, il ne trouve rien ! :fou:
c'est une erreur de quoi ? :??:  

n°352826
WarMachine
Posté le 17-05-2005 à 13:32:03  profilanswer

shoobidoowap7 a écrit :

:wahoo:  

Tu vas me dire que je ne suis pas doué, ! :( W. va me dire la même chose d'ailleurs ! :(

Mais non Shoobi ! ;)

Il est vrai que c'est parfois galère d'installer Linux.

Comme je te le disais ce matin, Slackware me semble plus abordable que Gentoo au niveau de l'install...

Si les paquetages sont corrompus, c'est peut-être (sûrement) du à un CD mal gravé, ou trop vite...

Perso, je grave rarement au dessus de 12x quand il s'agit de Linux.

Un p'tit nettoyage du lecteur de CD serait peut-être aussi à prévoir.

;)

W.

---------------
---------------
n°352827
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 17-05-2005 à 14:04:09  profilanswer

Pfff ! Slackware m'yant gavé là, chui sur Gentoo.

chui arrivé à monter les partitions,  
chui arrivé à décompresser stage-x86, et maintenant il ne veut pas copier le portage du cdrom :fou: il ne le trouve pas sur le CD !

merci pour ta suggestion. Jy ai pensé à nettoyer les CD, mais pas le lecteur... :jap:

n°352828
WarMachine
Posté le 17-05-2005 à 14:08:27  profilanswer

Good luck, my friend ;)

W.

---------------
---------------
n°352832
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 17-05-2005 à 15:19:36  profilanswer

la commande :

sh /usr/portage/scripts/bootstraps.sh  consiste à faire quoi ? j'ai l'impression qu'il est en train d'installer tout un tas de trucs alors que l'install du noyau devrait commencer par :

emerge system ? :??:  

En plus un moment donné il s'est arrété donc j'ai tapé je ne sais plus quoi... Est-ce que ça va m'obliger à refaire cette procédure ? :??:

n°352847
Kerri
Posté le 17-05-2005 à 17:41:09  profilanswer

pourquoi diable commencer inux par slackware ou gentoo? j'avais déja 3 mois de linux qui n'ont pas étés de trop quand j'ai essayé slack

sinon pour gentoo, tu prends la stage 3 ? vraiment c'est plus simple et la perte est minime; tu recompileras le noyau ensuite si besoin

jamais installer gentoo, mais il doit bien y avoir un truc pour installer ce que l'on souhaite, essaye de taper
man gentoo
man install

ou des trucs dans le genre, tu auras surement une documentation détaillée très utile

un tuto pour installer gentoo

j'essayerais bien pour voir mais là j'ai vraiment pas le temps en ce moment de prendre 6 heures pour installer gentoo, désolé.

---------------
n°352848
Kerri
Posté le 17-05-2005 à 17:43:12  profilanswer

WarMachine a écrit :

Mais non Shoobi ! ;)

Il est vrai que c'est parfois galère d'installer Linux.

Comme je te le disais ce matin, Slackware me semble plus abordable que Gentoo au niveau de l'install...

Si les paquetages sont corrompus, c'est peut-être (sûrement) du à un CD mal gravé, ou trop vite...

Perso, je grave rarement au dessus de 12x quand il s'agit de Linux.

Un p'tit nettoyage du lecteur de CD serait peut-être aussi à prévoir.

;)

W.

bouarf aujourd'hui les graveurs peuvent graver en 40x sans problème généralement; remarque moi je grave toutes mes distribs en 10x car avec les nouvelles versions, mes tests d'autres distrib,... j'utilise des cd-rw et comme il y en a quasiment pas à plus de 10x,...

---------------
n°352851
WarMachine
Posté le 17-05-2005 à 18:08:24  profilanswer

Je sais bien que les graveurs fonctionnent à 40x sans problème, mais si tu veux essayer des distros sur des autres PC, ou graver des CD audio. Pour avoir le maximum de chances que ça passe, je préfère ralentir la gravure. Je suis pas à 5 minutes près, et comme j'ai 5 PC qui tournent en permanence, si un est occupé, alors j'en utilise un autre...

et puis, les CD, je ne les ai pas gratuitement, alors je prends toujours garde de faire les meilleures gravures possibles, pour éviter le gaspillage...

W.

---------------
---------------
n°352858
Kerri
Posté le 17-05-2005 à 19:19:18  profilanswer

ok w. ce n'était pas une critique, juste une réfléxion, mais il est vrai que graver un cd en 10x ça va déja a bonne vitesse, et pour optimiser la gravure ça peut être un plus.

---------------
n°352873
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 17-05-2005 à 20:08:59  profilanswer

Qu'est-ce qui est parti de travers qd il met : econf failed ?

n°352896
Kerri
Posté le 17-05-2005 à 22:54:30  profilanswer

euh, là je dirais distrib installée (excuse l'expression" un peu n'importe comment; après j'ai jamais eut gentoo mais je dirais:
vire tout ce que tu as dans /usr/portage et relancer un emerge sync
vois aussi si tu as installé le portage "devfs"
sinon le noyaux tu l'as compilé avec genkernel? sinon:
"emerge genkernel", puis "genkernel --menuconfig all"
et aussi active hotplug (genhotplug je crois )  
en espérant avoir pû t'aider, même si en gentoo j'y connais quasiment rien

---------------
n°352921
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 18-05-2005 à 12:49:41  profilanswer

Si si, toutes tes réponses sont dans l'ordre des choses. :wahoo:  

j'ai fini par comprendre comment ça fonctionne (savoir en est une autre :whistle: ).

je ne sais pas comment on del comme dans windows un répertoire ou un fichier (s'il suffit de mettre del comme dans Windows ou pas...) ;

et oui, ce sont des fichiers corrompus (mal recopiés pcq j'étais persuadé qu'ils n'étaient pas dans /dev/hda1).[:autruche]

chui juste au niveau de emerge system (il met bcp de tps à tout "émerger"... +3h), après emerge gentoo(-dev)-sources... :pt1cable:  

active hotplug s'active tout seul dès le début (je ne saurais même pas le désactiver ou l'activer s'il fallait le faire moi-même). :??:  

:jap:

n°352922
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 18-05-2005 à 13:17:55  profilanswer

Autre chose, je pense que je n'ai toujours pas compris comment fonctionne fdisk et cfdisk.

Je crois avoir modifié ou écrasé les partitions et ils s'avèrent après que les créations de répertoire loupent pcq ils existent déjà. :o  

Donc pour être sûr que ce soit vidé, je reprends mon cd d'install de mandrake 9.2 pour vider correctement et recommencer l'install de g2.  :ange:

n°352926
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 18-05-2005 à 14:53:36  profilanswer

ici, c'est plantage systématique :

checking how to run the C++ preprocessor... /lib/cpp
configure: error: C++ preprocessor "/lib/cpp" fails sanity check
See 'config.log' for details.
configure: error: /bin/sh './configure' fail*ed for autoconf-lib-link

et je ne sais pas où aller voir ce 'config.log'

:(

---------------

n°352982
Kerri
Posté le 18-05-2005 à 23:26:20  profilanswer

je suis plus tu as supprimé tout avec ta mdk 9.2 et est repartit de 0? pour ton erreure a priori je dirais que tu n'as pas gcc d'installer
normal que ce soit long gentoo; tu es sur que tu le veux vraiment? parce que j'ai rien contre mais un système ou il faut attendre 2 heures pour installer un programme et 1 nuit pour réinstaller le système,...
ma debian était tout aussi stable mais avait des binaires et s'installait en 1H chrono
mais pourquoi tu n'installes pas ta mdk 9.2? :cry:

---------------
n°352985
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 19-05-2005 à 01:02:59  profilanswer

Tu as raison sur ... tout, je pense :wahoo:  
Seulement avant de l'installer je ne savais pas que ça serait... ainsi :pt1cable:  

Donc, pq ne pas avoir installé mdk 9.2 : pcq il est en noyau 2.4, alors tant qu'à faire, je me suis dit qu'autant être directement à jour avec une distribution en 2.6. :wahoo:  

Effectivement, j'ai tout repartitionné avec mdk 9.2 et reparti à 0.

Et en fait, c'est le bootstrap qui prend tout un après-midi pour se mettre à jour. :heink: surtout avec un Céléron 900.
Là, je suis à faire : emerge system :heink: qui met des plombes aussi. :sweat:  

Mais bon, après toutes mes erreurs de frappe et de pas savoir, ça a l'air de tourner.

Problème : En parlant de pas savoir. Sur le magazine, il me disait d'avoir mini 10Go, et l'ennui c'est que j'ai compris ça pour /dev/hda1. Je voudrais donc réduire maintenant que je sais que c'est stupide cette partition à 64Mo. 2 questions ?

1- Comment dois-je procéder ?
2- Une fois que c'est fait, est-ce que cette partition qui reste (env.-9Mo) suffira-t-elle pour une autre distrib. ?

En fait, le but du jeu, c'est de faire un serveur Web Linux. D'après toi, lequel est le plus indiqué ?
(Pcq c'est pour ça aussi que j'ai hésité entre Gentoo et Slackware. Ce sont a priori les plus stables et fiables d'après ce que j'ai lu jsq là.) Tant pis s'il faut tout refaire, je n'en suis plus à ça près pour ces laborieux débuts... :sweat:  

Question idiote sans doute : Pq lorsque j'ai formaté sous mdk 9.2 il me proposait de monter des /home, /usr... si je peux les faire après ?

:jap:

n°352988
WarMachine
Posté le 19-05-2005 à 08:20:04  profilanswer

Une question que je me pose, tu as le CD de Mandrake 9.2 et tu dis que tu ne veux pas l'installer, car le noyau est en version 2.4. Jusque là, je comprends, mais Mandrake 9.2 n'est pas toute récente, et depuis, d'autres évolutions sont sorties. Pourquoi ne pas essayer Mandrake 10.1, ou Mandriva ?

Tu te casses la nénette à tout faire manuellement avec Gentto, alors que d'autres distrib' sont infiniment plus conviviales : SuSE, RedHat (Fedora), Mandrake (Mandriva), Ubuntu...

Même Slackware, pourtant réputée ne pas être la plus accessible de toutes les distros, l'est plus que Gentoo.

Cela dit, j'admire ta persévérance... T'as des couilles en béton armé pour te lancer dans une install de Gentoo la première fois que tu installes un Linux !!!

W.

Message édité par WarMachine le 19-05-2005 à 08:20:26

---------------
---------------
n°352989
Kerri
Posté le 19-05-2005 à 08:22:34  profilanswer

salut
-tu peux très simplement mettre mandrake 9.2 à jour
-avoir 10Go ? linux tient sur bien moins que ça: au départ je m'étais fait une partition de 4 Go (mais ça a vite été juste alors j'ai agrandi) tu peux la réduire avec ton cd de mandrake, mais certains systèmes de fichiers ne peuvent pas être redimensionné sans perte de données (le reiserfs notemment me semble)  
-tu pourras tout à fait monter d'autres partitions en tant que /usr, /home ,.... plus tard
-9Mo ça suffira jamais pour installer une distrib
pour faire un serveur web sous linux si tu ne connais pas linux? je dirais suse: c'est une distrib très conviviale mais très stable également, bien sur tu peux le faire avec n'importe quelle distrib: un ami avait fait un serveur apache sous mandrake et ça tournait jours et nuits sans problèmes; debian est aussi réputée très stable; perso je l'ai planté en 3 semaines en compilant un noyeau encore en développement que je voulais essayé, et qui m'a mis un foutoir pas possible même si je démarrais avec l'ancien kernel

Message édité par Kerri le 19-05-2005 à 08:23:12

---------------
n°352990
WarMachine
Posté le 19-05-2005 à 08:30:08  profilanswer

[:xp1700] pour SuSE...

Perso, c'est une distro que j'aime beaucoup. La dernière (la 9.3) est très bien foutue, à mon avis, d'après ce que j'ai pu en voir...

W.

---------------
---------------
n°352991
Kerri
Posté le 19-05-2005 à 08:39:06  profilanswer

ouaip surtout qu'en plus maintenant elle est 100% libre
mais parfois je la trouve un peu lourdingue: elle te ramène yast en entier chaque fois que tu veux installer un binaire,... bref dans les distributions friendly users c'est l'opposée de fedora qui a ses outils entièrement parcellisées  

mais je l'aime quand même bien, c'est pour ça que je la recommande

---------------
n°352999
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 19-05-2005 à 11:15:19  profilanswer

Donc, là, est-ce que je peux mettre en parallèle Suse par exemple ?

n°353001
Kerri
Posté le 19-05-2005 à 11:21:39  profilanswer

salut

oui on peut installer plusieurs distribs, mais suse prendra plus de 9Mo, prévois 3-4 Go au strict minimum (pour installer suse, interface graphiqe, et des programmes essentielles: open office, direfox, the gimp,...)

---------------
 Page :  1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones