Linfirmier62, yan487 Aide Internet : laucama, 2 utilisateurs anonymes et 27 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

linux

n°375437
sab30
Profil : Inconnu(e)
Posté le 17-08-2007 à 12:59:51  profilanswer

bonjour ,voila hier j'ai eu un souci avec mon disk dur en me demander de reinstaller win xp pro mes comme je n'est plus la licence qui était installer dessus j'ai essayer dont installer une autre toujours win xp pro mes pas avec les même clefs.

Je n'est pas formater le disk ,j'ai remis la nouvelle licence par dessus ,le probleme c'est que tous va bien jusqu'à ce quant me demande d'accepter les terme du contrat ce que je ne peut faire j'ai beau appuyer sur F8 pour valider le contrat rien ne marche ,du coup je voudrait installer linux parce que la! win bof !!!

ma question est : est ce que je peut installer linux son formater le disk dur !

merci

mood
Publicité
Posté le 17-08-2007 à 12:59:51  profilanswer

n°375441
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Profil : Star du forum
Posté le 17-08-2007 à 17:47:10  profilanswer

Citation :

ma question est : est ce que je peut installer linux son formater le disk dur !

non
pour votre clavier je pense qu'il faut activer la prise en charge de l'usb dans le bios :)

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°375443
sab30
Posté le 17-08-2007 à 22:37:40  profilanswer

oups !!trop tard j'ai essayer comme en peut avoir win et linux j'ai tenter le coup !!et j'ai une erreur  

iso linux :disk error 32 ax=4200 drive 9f  

j'ai fait des recherche sur cette erreur et je retombe a chaque fois sur des site en anglais et donc je comprend rien !!!

pour le clavier toute les touche marche jusqu'à ce que j'arrive a l'acceptation du contrat la plus rien et puis cela faisait un moment que je me tate pour linux c'est le moment ou jamais encore faut t il que quelqu'un me traduise l'erreur  :sweat:  

merci

Message édité par sab30 le 17-08-2007 à 22:39:53
n°375444
gremi357
Barbu dans l'âme...
Profil : Habitué(e)
Posté le 17-08-2007 à 23:57:55  profilanswer

Bonjour,

qu'est ce que tu entends par "linux" ? Il exite beaucoup de distributions linux, je te conseille de te tourner vers Ubuntu, particulièrement adapté aux débutants.

http://www.ubuntu-fr.org/

---------------
Avec linux, vous avez un noyau, avec Windows, des pépins !|Galerie perso
n°375448
sab30
Posté le 18-08-2007 à 14:47:45  profilanswer

j'ai telecharger kubuntu ,comme j'ai une vieille bécane sur les tutos que j'ai lu ,c'était le plus adapter ,mais  j'ai des problèmes avec j'ai deux disk dur un de 8.4 et un autre de 80 gigabyte quant je laisse celui de 80 gigabyte tout seul et que je lance kubuntu pour l'instal j'ai un message d'erreur disk error 32 ax=4200 drive 9f

Quant je remet les deux disk dur en faisant passer le 8.4 gigabyte en priorité kubntu passe il trouve des erreur aussi mais il passe !!!

n°375452
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Profil : Star du forum
Posté le 18-08-2007 à 15:12:47  profilanswer

euh KDE est une interface lourde, pour une vieille machine mieux vaut xubuntu

sinon vous avez bien fait inscrire le gestionnaire de démarrage dans la mbr du disque?

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°375453
sab30
Posté le 18-08-2007 à 15:34:48  profilanswer

ok merci je vais telecharger xubuntu je me suis renseigner aussi sur mc5 ou m5 enfin un truc qui vérifie si tout est ok sur l'iso mes pour quelqu'un qui ne si connais pas en informatique c'est raide  

j'avais éte dans exécuter fallait taper dans l'invite de commande le nom de l'iso le lecteur j'ai rien compris au truc !!y aurais pas in tuto des fois !!
 bon finalement j'ai trouver un truc md5 le prob c'est que je ne voit pas ce que je doit mettre comme combinaison il disent de copier sur leur site web !!

http://www.nero.com/sippstar/fra/N [...] ifier.html
merci

j'ai enfin touver donc j'ai regarder si mon fichier telecharger étais corrompu apparemment il les pas donc !!! c'est quoi le prob avec linux pourquoi il ne veut pas s'installer ?

http://i22.servimg.com/u/f22/11/21/29/75/md5_bm10.jpg

Citation :

sinon vous avez bien fait inscrire le gestionnaire de démarrage dans la mbr du disque?

aie !! c'est quoi ??

Message édité par sab30 le 18-08-2007 à 19:41:32

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones