Si tu as peur de l'installer : Les CD live sont une bonne chose (il existe une version françisée de la Knoppix) mais ils sont lents donc assez pénibles et tu ne peux pratiquement régler aucun problème.
L'installation sur DD est plus risquée (toujours sauvegarder ces données vitales) mais c'est bcp plus souple et plus rapide bien sûr.
Quant aux problèmes des drivers (j'ai vu que tu as une belle config), ton scanner HP et tes modem RTC (externe/interne ? et ADSL pauseront peut-être des problèmes, sûrement pas insurmontables. Pour ton ATI, je crois que ça devrait passer mais ce ne sera pas des Catalyst c'est sûr
.
Ensuite tu peux aller voir sur le site de Suse ou MDK pour voir le matériel compatible Linux
Pour le choix de la distro :
Suse 9.0/9.1, personnellement, pour son outil de configuration YAST qui est de très loin le meilleur des 3. Elle existe ne CD live aussi.
MDK 10.0 Official est bien mais je pense qu'elle est encore un peu boguée. CD live aussi.
Fedora la Core 1 peut-être plutôt que la Core2.
En pratique, je te conseille la MDK pour les ISO, la Suse est en FTP, voire les CD live si tu souhaites n'avoir qu'une idée imparfaite de Linux.
Message édité par Anthony31 le 03-06-2004 à 10:56:58