Bla-bla : moineau, 2 utilisateurs anonymes et 12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Linux

n°332680
tantales
Carpe Diem
Profil : Inconnu(e)
Posté le 27-05-2004 à 19:48:45  profilanswer

Bonjour,
Je voudrai m'essayer à LINUX mais quelle distribution me conseillés vous; "SUSE" ou bien "Mandrake" ou encore "Red Hat" ?

A+

Message édité par tantales le 02-06-2004 à 13:06:01
mood
Publicité
Posté le 27-05-2004 à 19:48:45  profilanswer

n°332681
lebatz
Cogito ergo sum
Profil : Célèbre
Posté le 27-05-2004 à 20:33:07  profilanswer

essaie d'abord un live-cd, comme MandrakeMove ou Knoppix, par exemple.Sans danger pour ton installation actuelle, et permet de voir si tes périphériques seront reconnus avec ou sans déboires...

n°332686
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Profil : Star du forum
Posté le 29-05-2004 à 08:16:09  profilanswer

salut

perso je tourne sous mandrake, j'aime bien; pas de problèmes pour la détection des périphériques, mais quelques pb avec les drivers ati qui sont vraiment nuls; par contre si tu as une nvidia là c'est assez facile à installer

suse c'est payant :cry:

redhat n'existe plus: c'est fedora maintenant, mais il parait que c'est moins stable

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°332913
Anthony31
Impossible n'est pas aolien :)
Profil : Habitué(e)
Posté le 03-06-2004 à 10:48:46  profilanswer

Si tu as peur de l'installer : Les CD live sont une bonne chose (il existe une version françisée de la Knoppix) mais ils sont lents donc assez pénibles et tu ne peux pratiquement régler aucun problème.

L'installation sur DD est plus risquée (toujours sauvegarder ces données vitales) mais c'est bcp plus souple et plus rapide bien sûr.

Quant aux problèmes des drivers (j'ai vu que tu as une belle config), ton scanner HP et tes modem RTC (externe/interne ? et ADSL pauseront peut-être des problèmes, sûrement pas insurmontables. Pour ton ATI, je crois que ça devrait passer mais ce ne sera pas des Catalyst c'est sûr ;).
Ensuite tu peux aller voir sur le site de Suse ou MDK pour voir le matériel compatible Linux

Pour le choix de la distro :
Suse 9.0/9.1, personnellement, pour son outil de configuration YAST qui est de très loin le meilleur des 3. Elle existe ne CD live aussi.
MDK 10.0 Official est bien mais je pense qu'elle est encore un peu boguée. CD live aussi.
Fedora la Core 1 peut-être plutôt que la Core2.

En pratique, je te conseille la MDK pour les ISO, la Suse est en FTP, voire les CD live si tu souhaites n'avoir qu'une idée imparfaite de Linux.

Message édité par Anthony31 le 03-06-2004 à 10:56:58

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones