12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

linux peut-il "user" une config ?

n°360459
60sman
Profil : Inconnu(e)
Posté le 25-11-2005 à 18:50:07  profilanswer

bonsoir, je me pose cette question à laquelle je ne trouve pas de réponse sur le net...

Sauriez-vous dire si l'usage d'un o.s. alternatif, comme linux, qui peine à se faire respecter des constructeurs de hardware pourrait, dans certains cas, nuire à la durée de vie du matériel?

Bien sur je devine que les linuxiens pur et dur répondront non en bloc mais j'aimerais entendre un avis objectif...

Je me pose cette question depuis que j'ai remarqué que mon laptop chauffe plus sous mandriva que sous windows...
(j'ai pourtant bien désactivé le service "kat" qui s'avère être une usine à gaz sur bcp de machines)

Merci pour les opinions  :hello:

mood
Publicité
Posté le 25-11-2005 à 18:50:07  profilanswer

n°360460
barthoi
Baptiste
Profil : Habitué(e)
Posté le 25-11-2005 à 19:05:01  profilanswer

non, la durée de vie n'est pas plus limitée par Linux que par Windows.

Par contre, il est vrai que certains pilotes Win32 sont optimisé par rapport au matos. Dans le cadre d'un portable, il y a des gestions d'energie.

On retrouve cela aussi avec les pilote Nvidia je crois, ainsi qu'avec l'AMD cool'n quiet.

Attention, ces 2 exemples ont peut être été exporté sous Tux, mais ce n'est pas nécessairement grace aux constructeurs... En effet, la grande majorité des pilotes Tux sont développés par des particuliers, ou en tout acs pas par les constructeurs..

++
:p

n°360490
60sman
Profil : Inconnu(e)
Posté le 26-11-2005 à 15:40:53  profilanswer

merci... c'est vrai que c'est incroyable que des particuliers se débrouillent pour développer ces drivers...

d'autres avis ?

n°360562
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Profil : Star du forum
Posté le 28-11-2005 à 00:28:58  profilanswer

non: ça n'a strictement rien à voir avec le système d'exploitation.
voyez vos paramètres de mandriva, pour la batterie et les performances.

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones