Aide Pilotes & Fichiers : koet-koet et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Install Linux

n°367510
Boggy
Profil : Inconnu(e)
Posté le 27-06-2006 à 21:54:40  profilanswer

Salut à tous !

Voilà j'installe Linux sur un PC (IBM Intellistation PIII) que j'ai et qui dormait jusqu'alors dans un coin.  Lorsque je mets le CD d'install on me demande ça : enter mode number or "scan":

Que dois je faire ?

P.S. : je suis novice et je n'y connais rien à Linux, donc n'hesiter pas à me parler comme à un enfant pour m'expliquer :D

mood
Publicité
Posté le 27-06-2006 à 21:54:40  profilanswer

n°367515
gremi357
Barbu dans l'âme...
Profil : Habitué(e)
Posté le 28-06-2006 à 00:34:12  profilanswer

Bonjour,
tout d'abord quelle distribution de linux veux tu installer?

---------------
Avec linux, vous avez un noyau, avec Windows, des pépins !|Galerie perso
n°367602
Boggy
Profil : Inconnu(e)
Posté le 30-06-2006 à 20:24:52  profilanswer

J'ai une version de Linux qui selon ce que j'ai vu ou lu sur d'autre forum n'est pas très connu. Linpus Linux 9.2. Je mets le CD qui ait reconnu par le PC puis j'ai cette fameuse demande ?!  :??:

n°367612
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Profil : Star du forum
Posté le 01-07-2006 à 10:48:59  profilanswer

Je te conseille dans un premier, surtout si tu n'es pas familier avec Linux, d'utiliser un CD Live comme Knoppix par exmple.

Celà te permettra de te faire une idée du monde Linux sans avoir rien à installer ;)

---------------
[:letaz3] - http://nunh.labrute.fr
n°374611
TraGiKomiK
Montfavet, Winnie et autres
Profil : Connu(e)
Posté le 23-06-2007 à 00:01:40  profilanswer

salut :),  

alors oui il veut mieux que tu commences avec un liveCD, perso je te conseillerai Ubuntu car c'est celui que j'utilise et que j'ai trouvé le plus simple (apres ca depend de ta config aussi).
Apres pour ce qui t'es demandé au demarrage c'est un choix de lanque ou de type de clavier, d'affichage etc....... Ne connaissant pas la version que tu utilise je ne pourrais te guider ;)

---------------
Fucking Star System!!!

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones