herrwan Bla-bla : gremi357, boby79, princessbanga, sgt garcia, 1 utilisateur anonyme et 31 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

pour les pros de l'install linux et ceux qui aiment reflechir :-)

n°342524
pevax
Profil : Inconnu(e)
Posté le 14-11-2004 à 20:26:15  profilanswer

Bonjour à tous

Je viens versr vous en criant à l'aide !!!

Je possède un vieux portable (acer extensa 355) sans lecteur de cd rom avec win95, et carte pcmcia reseau.

Je souhaite installer dessus en dual boot : win95 et une distribution linux. Mais je ne sais comment faire pour installer une distribution sur mon disuque dur. Je me tourne de prefere vers une mini distribution (je n'ai que 500 Mo a offrir a linux; orienté reseau & securite (type knoppix LSA). J'aimerai une solution autre que les disquettes linux bootable type : tomstrbt, car j'aimerai une interphace graphique.

Si vous avez une idée pour me dire comment faire ce serait cool, car je vous rappel je n'ai pas de lecteur cr-rom !!!

Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 14-11-2004 à 20:26:15  profilanswer

n°342525
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Profil : Star du forum
Posté le 14-11-2004 à 21:06:13  profilanswer

pas de lecteur cd oula ça va être chaud

tu peux détailler ta config un peu? knoppix ira jamais dessus en tout cas (à mon avis)
et c'est quoi tomsrbt?

si tu as un moyen de le connecté à un routeur, ou un serveur dhcp ayant accès à internet, un moyen serait à mon avis, de booter sur une disquette de debian puis de demander une installation résau, et de récupérer les binaires ainsi sur le site de debian

tu n'auras pas d'interface graphique durant l'installation; de + le paramétrage de debian est assez hard, il faut que tu sois motivé
et pour l'interface graphique n'installe surtout pas un truc énorme tel que kde ou gnome, prend une Fluxbox ou une xfce au plus

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°342526
pevax
Posté le 14-11-2004 à 21:21:05  profilanswer

Merci pour se debut de reponse. Pour reprendre dans l'ordre tes reponses :

- ma config : portable acer (extensa 355) pentium 166 MMX avec 16 Mo de ram - disque dur de 1,5 Go (500 Mo pour win95, 500 Mo pour mes fichiers et 500 Mo pour le futur linux :-), carte ethernet pcmcia

- je peux me connecter a mon ordi princial sous 2000 Pro avec reseau ou cable parallele

- Pour knoppix je me doutais qu'il tournerai pas car trop gournmand, je cherche une distribution avec interface graphique acces reseau et secu.
tomsrbt c unne mini distribution linux qui tient sur une disquette qui se charge en RAM drive, c en mode console et on direct root.
Mais bon utilisation hard a mon gout....

Merci pour les reponses a venir

n°342529
Kerri
Posté le 14-11-2004 à 21:36:39  profilanswer

ben alors suis ma proposition d'installation via les disquettes sur internet

---------------
n°342530
pevax
Posté le 14-11-2004 à 22:18:36  profilanswer

Je pensais a un autre truc pense tu qu'il serait possible de monter le lecteur cd de mon ordi principale en lecteur reseau, puis d'acceder depuis mon portable via le reseau par dos ou une mini linux sur disquette pour lancer l'install du CD sur le disque dur du portable...

Vous en pensez quoi comme solution, car j'avoue que celle que tu me proposes me parait difficile a mettre en oeuvre pour ma pauvre personne...   :(  

merci, d'avance

n°342534
Kerri
Posté le 14-11-2004 à 23:17:54  profilanswer

euh, sous quoi tourne ton autre pc? parce que si cest sous windows, il te faudrait configurer un client samba, et, en ligne de commande ça me parait hard

ma proposition me parait pas si compliquée que ça, à condition que tu prennes le temps de lire quelques modes d'emploi

Message édité par Kerri le 14-11-2004 à 23:18:27

---------------
n°342537
pevax
Posté le 15-11-2004 à 06:44:37  profilanswer

mon autre Pc tourne sous windows 2000 Pro.
Si tu as quelques liens pour les modes d'emploie je suis preneur.

Merci

n°342546
WarMachine
Zen ! :)
Posté le 15-11-2004 à 17:32:14  profilanswer

tomsrbt c'est une mini distrib tenant sur une ou deux disquettes et orientée sécurité.

Quant à l'allusion à Samba. Pourquoi ? Samba concerne le partage Windows/Linux des imprimantes. Pas le partage réseau...

Certaines distros sont lourdes, certes, mais c'est oublier qu'elles sont toutes capables de tourner sur des config "raz-des-paquerettes" en mode texte. Et en mode graphique, il y a autre chose que GNOME ou KDE. Pense à XFCE, fvwm...

Quelques infos supplémentaires :

http://lea-linux.org/logi/rub.3.html

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°342548
Kerri
Posté le 15-11-2004 à 18:47:02  profilanswer

tu sais que je t'aime warmachine? :D :lol:

WarMachine a écrit :

tomsrbt c'est une mini distrib tenant sur une ou deux disquettes et orientée sécurité.

Quant à l'allusion à Samba. Pourquoi ? Samba concerne le partage Windows/Linux des imprimantes. Pas le partage réseau...sisi pour le partage des fichiers, et l'identification réseau windows, me semble qu'il faut au minimum un client samba

Certaines distros sont lourdes, certes, mais c'est oublier qu'elles sont toutes capables de tourner sur des config "raz-des-paquerettes" euh, pas toutes: mandrake refusera lancera même pas son installeur avec cette config :D mais bref pour la plupart c'est vraien mode texte. Et en mode graphique, il y a autre chose que GNOME ou KDE. Pense à XFCE, fvwm...c'est ce que j'ai dit non? :??:

Quelques infos supplémentaires :

http://lea-linux.org/logi/rub.3.html

W.

---------------
n°342647
pevax
Posté le 16-11-2004 à 23:38:49  profilanswer

*bon ben finalement pour le moment et pour cloturer pour l'heure la question, j'ai finalement recupere un vieux coucou (pentium 1 - 64 Mo de am et dd de 10 Go) et surtout lecteur de cr-rom !!!  
Sur lequel j'ai installe plusieurs distribution linux : knoppix std (pour l'administration) et e reste du temps freesco comme firewall et routeur....

Pour mon portable j'ai reussi a installe la distribution Drinou... deja un debut

Merci pour tes conseils Kerri
 :jap:  

@+

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones