les gnaff Aide Logiciels - Aide Générale : riquet Bla-bla : moineau, 1 utilisateur anonyme et 28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

exploiter ses docs windows avec linux ??

n°354901
rifi58
Profil : Habitué(e)
Posté le 02-07-2005 à 12:55:09  profilanswer

bonjour !

avant de me lancer dans l'aventure linux j'ai essayé le live cd kla pour voir,
je voudrais savoir si je pourrai récupérer tous mes docs et continuer à les exploiter...

- les docs word, excel, pas de pb semble t-il (open office)
- les docs powerpoint, apparemment, j'ai pas tout, loin de là
- les docs money, alors là pas trouvé un prog pour les lire

dois-je m'attendre aussi à "galérer" pour trouver les drivers de mes matériels (carte mère, graphique, pctv, imprimante, scanner etc ??

merci par avance !

mood
Publicité
Posté le 02-07-2005 à 12:55:09  profilanswer

n°354902
G-UNIT
Pensez à Google...
Profil : Célèbre
Posté le 02-07-2005 à 13:17:46  profilanswer

Bonjour,

rifi58 a écrit :

- les docs word, excel, pas de pb semble t-il (open office) exactement ;)
- les docs powerpoint, apparemment, j'ai pas tout, loin de là ca doit surement exister en cherchant un peu...
- les docs money, alors là pas trouvé un prog pour les lire par contre la je pense pas...

Message édité par G-UNIT le 02-07-2005 à 13:18:00

---------------
Webmaster Indépendant -> UNITPROD - Web creations / Blog UNITPROD
n°354906
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Profil : Star du forum
Posté le 02-07-2005 à 16:00:45  profilanswer

salut
comme dit g-unit, à part sur des macros excel très complexes, openoffice te restituera tes documents normalement
pour les powrpoint, des diaporama simples sont très bien lu sur openoffice
les document money aucune idée; il y a des programmes de ce genre, mais sont-ils compatibles?
pour les drivers, oui et non: non parce que tout devrait marcher des l'allumage (si tu prends une distrib "friendly-user": mandraliva, suse,...) oui parce que certaines fonctionnalités ne seront pas exploitables directement (la 3d ne fonctionnera pas sans installation des drivers propriétaires,...) or, même si on en est plus à recompiler tout le noyeau pour installer une carte son, l'installation de certains drivers (le driver ATI par exemple) reste complexe

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°354908
Kerri
Posté le 02-07-2005 à 16:40:34  profilanswer

voila quelques logiciels dans le genre de money; par contre il n'est pas indiqué qu'ils sont compatibles:
KmyMoney (si tu utilises kde
Grisbi si tu utilises gnome

---------------
n°354909
rifi58
Posté le 02-07-2005 à 16:46:08  profilanswer

mouais...
bon, merci, ça ne me met pas trop dans l'ambiance...
j'ai essayé kaella (comme ça au pif ! enfin presque... du moins parce que c'est en français, avais-je lu...) ; je ne sais pas si j'ai fait le bon choix, toujours est-il que je l'ai essayé en live cd (ok) et j'ai voulu l'installer sur un DD dédié : l'installation s'est faite avec succès semble t-il mais quand je boote sur ce DD au démarrage, rien ne démarre...
depuis ce matin 5h (!) je bute là-dessus (forums etc) ...
alors ça commence bien !
alors si tu me dis que les pilotes ATI c'est du complexe à installer (j'ai une radéon 9600 pro), alors je laisse tomber !
de plus pour moi c'est impératif de continuer à exploiter mes doc money et je n'ai aucune piste pour ça...

merci quand même

Message édité par rifi58 le 02-07-2005 à 16:48:27
n°354910
Kerri
Posté le 02-07-2005 à 16:56:48  profilanswer

mais non ne laisse pas tomber :D

pour installer kaella => http://pureedelinux.net/installer/knoppix.html
en fait tu as simplement du sauter l'étape de création de lilo je pense

sinon pour les pilotes ATI ce n'est obligatoire que si tu souhaites utiliser des applications 3D.

pour money là je sais pas; quelle est l'esxtension des documents money?

---------------
n°354911
rifi58
Posté le 02-07-2005 à 18:20:06  profilanswer

ça y est je viens d'installer kaella !
par contre, y'a du boulot sur la planche pour se sortir de tout ça !
déjà, kaella, mandrake, kde, knoppix etc etc... je ne comprends rien à ce charabia... tous ces trucs-là sont en français ou bien seulement kaella (comme j'avais lu...) ?
honnêtement, pour débuter (genre simple, qui reconnait tout (hi hi !) kaella c'est bon ?

ps : money c'est .mny

n°354912
Kerri
Posté le 02-07-2005 à 18:32:42  profilanswer

salut

en fait il faut commencer par t'expliquer qu'est-ce que sont les distributions: en fait il n'existe pas "un" linux comme il y a "windows xp" ou "macosX": il existes plusieurs "linux": ce sont des distributions: les logiciels entre les différentes distribution (Kaella, Mandrake, redhat, suse,...) diffèrent, même si, à la base, toutes ont un même noyeau linux

donc dans ce que tu cites, kaella, mandrake et knoppix sont des distributions différentes (et toutes 3 existent en français); l'interet de kaella c'est que 100% des logiciels qui sont dessus sont en français.

ensuite KDE: kde est une interface graphique, en fait ton système linux à la base est tout en ligne de commande (un peu comme dos) et on peut si on le souhaite mettre un logiciel pour avoir une interface graphique: kde en est une, mais il y a aussi gnome, xfce,...

voila, j'espère que c'est un peu plus clair
et pour débuter, je te conseillerais plutôt mandriva (nouveau nom de mandrake) ou Suse

---------------
n°354913
rifi58
Posté le 02-07-2005 à 18:50:30  profilanswer

merci kerri de tes claires explications !
j'étais paumé grave... mandake mandriva et tout le toutim : on dirait que tout est fait pour plonger le néophyte dans un abyme de ouf !
bon, je télécharge mandriva, comme tu me le conseille (j'ai fait pile ou face avec suse !)
une question parmi mille qui me sont venues avec kaella (mais je te rassure, je n'abuserai pas !) :
par exemple mon clavier a des touches de raccourci, genre mail, mes doc etc : j'ai cherché à la paramètrer pour voir mais pas trouvé... il aurait fallu que je lui installe les pilotes sans doute ?

n°354917
Kerri
Posté le 02-07-2005 à 23:11:46  profilanswer

salut

il existe un utilitaire pour cela son nom, euh, de tête je sais plus désolé :D demain je redémarre sous linux et te dis :D

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones