evily, 2 utilisateurs anonymes et 36 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

démarrer knoppix: BIOS???

n°363162
mandhi
Profil : Inconnu(e)
Posté le 12-02-2006 à 18:18:53  profilanswer

Bonjour,  

je dois travailler sur linux et ma prof nous a donné un CD avec knoppix pour nous éviter d'avoir à l'installer, et travailler directement dessus.  
problème: je n'arrive pas à démarrer mon PC à partir du cd.
Les instructions sont les suivantes:
"Pour démarrer le CD, modifiez les paramètres du BIOS de votre machine de telle sorte qu'elle démarre sur le CD. Insérez le CD dans le lecteur et redémarrez la machine"

euh je veux bien, mais je ne comprends pas ce qu'ils entendent par BIOS??? et comment puis-je modifier ses paramètres??? :crazy:
j'ai bien cherché sur internet mais je n'ai trouvé aucune explication assez claire pour moi, alors je remercie vivement d'avance les ingénieurs informaticiens qui pourront me donner un petit coup de pouce!  

amandine

mood
Publicité
Posté le 12-02-2006 à 18:18:53  profilanswer

n°363163
eric30
breton je suis,Immigre je suis
Profil : Habitué(e)
Posté le 12-02-2006 à 19:18:46  profilanswer

bonsoir  
en premier et avant de modifier le bios met le CD dans le graveur plutot que dans le lecteur  et redemarre le PC pour voir , cela devrait marche ou alors effectivement il faudra modifier ton BIOS mais faudra savoir lequel de bios tu as ?
# Phoenix ??  jesais plus  :pt1cable:  
# AMIBIOS ?? couleur gris
# Award   ?? couleur bleue
a la rigueur dit nous la couleur

Message édité par eric30 le 12-02-2006 à 19:20:12

---------------
[:eric30]
http://perso.wanadoo.fr/atil/forum/jupe.gif
PLUTÔT LA MORT QUE LA SOUILLURE
n°363168
mandhi
Profil : Inconnu(e)
Posté le 13-02-2006 à 11:20:08  profilanswer

trugarez eric!

impossible de redémarrer avec le cd ds le graveur: il éjectait automatiquement le CD avant de s'éteindre.
j'ai réussi à aller dans mon bios (bleu) , où j'ai essayé de faire qlq manips sans grand succès, et après ça mon accès internet a buggé, d'où la réponse tardive!

Résultat: je vais travailler à la fac, où linux est installé, comme ça, c'est réglé...!  ;>

merki quand même d'avoir essayé de m'aider,et à bientôt si je suis de nouveau perdue!

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones