gremi357 et 19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Pb au démarrage...

n°353537
chewbacca0​07
Profil : Inconnu(e)
Posté le 31-05-2005 à 14:29:59  profilanswer

Bonjour,

Au démarrage, suite à un "trifouillage physique", j'ai comme information, après "...ide 0 OK" (je crois sous MS DOS comme on dit, juste après les infos sur  processeur et mémoire vive),ligne suivante : "ERROR LOADING OS", et l'ordi ne passe pas à la fenêtre de chargement de windows XP Pro (gold 5.5).

J'ai tout essayé sur le bios avec lecture du guide de la carte mère ECS Elite K7S5 socket A. En vain (j'aivais essayé de déconnecter un de mes 2 disques durs (les 2 ont des systèmes et registres distincts, celui que je veux seul garder, est partitionné syst. + stockage de donnée, je l'ai mis en master (il était en slave..)).  

Merci pour votre aide , car celà fait 32 heures que je n'ai pas dormi...

Chewy  :)

mood
Publicité
Posté le 31-05-2005 à 14:29:59  profilanswer

n°353542
G-UNIT
Pensez à Google...
Profil : Célèbre
Posté le 31-05-2005 à 16:14:01  profilanswer

Bonjour,

Sur celui que tu veux mettre seul, tu as installé windows xp en deuxième je suppose (en gros la 1ère fois que tu as installé xp c'était sur l'autre puis tu l'a installé sur le deuxième) ?

Je pense donc que ton boot.ini est sur le premier et non pas sur celui que tu veux mettre seul, donc pas de boot.ini, pas de démarrage... car boot.ini gère le démarrage et plus particulièrement quand il y a deux windows xp installé sur la machine...

désolé si je ne suis pas clair... ;)

Message édité par G-UNIT le 31-05-2005 à 16:15:35

---------------
Webmaster Indépendant -> UNITPROD - Web creations / Blog UNITPROD
n°353552
corto20
Maltais dans l'âme
Profil : Star du forum
Posté le 31-05-2005 à 23:35:10  profilanswer

merci de rester à une version LEGALE de XP....

Aller à :

Hit-Parade des sites francophones