Aide Matos : princessbanga Aide Logiciels - Aide Générale : Guss, 2 utilisateurs anonymes et 28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Comment organiser les partitions de disque dur?

n°348692
Cedman
Profil : Inconnu(e)
Posté le 28-02-2005 à 01:03:41  profilanswer

Bonjour à tous!!!
Je me présente Cedman, novice en informatique mais faut bien commencer un jour. Je viens d'acquerir un ordinateur portable de marque ACER (je ne sais pas si j'ai le droit de citer la marque...) et je souhaiterai partitionner mes disques durs pour bien organiser mes dossiers et autres. Je dispose de 100 Go (annoncé par le constructeur) mais en réalité j'ai "seulement" 90 Go. Bref actuellement j'ai le disque ACER C: avec 40,4 Go d'espace libre pour une taille totale de 44,9 Go puis le disque ACERDATA D: avec 45,2 Go d'espace libre (vierge).
Ma question est combien de partitions dois je créer?
Une pour mettre mes jeux, une autre pour ma musique, une pour la vidéo, une pour la bureautique, et enfin une pour le système d'exploitation XP?
Que feriez vous a ma place?
Merci de me répondre, je compte sur votre solidarité pour m'aider à partir avec un ordinateur bien configuré.
PS: faut-il forcément réinstaller XP pour partitionner et ou formater mes disques aussi.
J'espère etre assez clair pour vous et ne pas trop dire de bêtises...

mood
Publicité
Posté le 28-02-2005 à 01:03:41  profilanswer

n°348698
danielgt
Profil : Star du forum
Posté le 28-02-2005 à 04:53:08  profilanswer

:hello:  et bienvenue  

a mon avis , deux partitions suffisent

une de 10 go avec xp et les logiciels , l'autre avec tes divers documents(musique , video , etc..... )

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones