23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

commande DOS pour en lancer une autre

n°375328
zashugan
Profil : Connu(e)
Posté le 09-08-2007 à 11:29:28  profilanswer

Salut,

Voilà monproblème :
D'un côté j'ai une disquette bootable qui formate les partitions et de l'autre j'ai un cd bootable qui installe automatiquement l'image d'une station.

- Sur la disquette j'ai ceci comme commande en autoexec.bat :

mode con codepage prepare=((850) ega.cpi)
mode con codepage select=850
keyb fr,,keyboard.sys
cls
dmbr

Dmbr étant un fichier com qui va supprimer mes partitions.

Sur le cd, j'ai ceci comme commande dans l'autorun.bat :  

@echo off
set path=%path%;%cddrv%\bin;%cddrv%\
....

J'aimerais que le cd intègre les commandes de la disquette qui execute la suppression de partition avant de lancer automatiquement mon image disque.
Tout ça de manière automatique svp

merci

Message édité par zashugan le 09-08-2007 à 11:35:06

---------------
Comment faut-il vous le dire les modos ??!!! Pourquoi n'y a t-il pas MADAGASCAR parmi les pays proposés!!! car moi je suis malgache !!
mood
Publicité
Posté le 09-08-2007 à 11:29:28  profilanswer

n°375333
guss
Optimisateur de tout
Profil : Habitué(e)
Posté le 09-08-2007 à 16:44:34  profilanswer

"set path=" sert à initilisa" la variable "path", qui contine des chemin de repertoires pour pouvoir executuer les programmes concenu dans ces repertoires à partir de n'importe qu'elle autre repertoire.

"@echo off" est une commande qui permet de n'afficher que le résultat de chaque ligne de commande sans affichier la ligne de commande lors de l'execution du batch.

Il serait interssant de connaitre l'autoexec.bat et l'autorun.bat entier qui se trouve sur le CD

Sinon le principe est simple il faut copier le contenu de ta disquette sur ton cd.
Ensuite il faut inserrer la ligne "dmbr" qui formate tes partition à l'endroit qu'il faut (avant les lignes de commande d'instalation de l'image) dans l'autoexec.bat du CD.

---------------
http://festivaldelaterre77.free.fr/

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones