11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Aurox 9.4 : montage DD (WinXP) et ADSL

n°339472
lecool95
Profil : Inconnu(e)
Posté le 01-10-2004 à 13:30:04  profilanswer

Bonjour,

j'ai acheté il y a peu de temps le packetage de Linux Aurox 9.4 sur 7 CDs. L'installation s'est très bien déroulée. Je tiens à vous préciser que je suis vraiment un débutant sur Linux !

Je désire pouvoir accéder à mes fichiers Windows à partir de Linux. Pour ce faire, je tape la commande :

mount -t ntfs /dev/hdb1 /mnt/win_datas

Ca marche très bien mais j'aimerais connaitre la méthode ou le code permettant le montage automatique du DD au lancement de Linux, sans intervention de ma part. J'ai essayé de passer par le fichier fstab mais apparemment je tape pas le bon code !

Le plus gros pb c'est pour ma connexion Internet :

Je dispose de Wanadoo ADSL 1024 sur un Modem Speedtouch 330 en USB. Quand je passe par l'assistant de confihuration Internet, le périphérique dispo est uniquement ma carte réseau (eth0) et non mon modem (pourtant il est bien installé, j'ai vu ça ds les infos système).
J'ai télécharger les pilotes du le site de Alcatel pour Linux (pilotes + firmware).. fais l'install.. mais marche toujours pas... AU SECOURS !! J'aimerais vraiment découvrir Linux et ses composants (je fais des études d'informatique, je vais donc commencer à programmer).

Voilà ! j'espère trouver de l'aide ! Merci à tous.

Bonne journée.
Julien

mood
Publicité
Posté le 01-10-2004 à 13:30:04  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones