Bla-bla : penhors Aide Sécurité : zephir74, 1 utilisateur anonyme et 26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

site web indésirable,parasite

n°376065
mimosa2
Profil : Inconnu(e)
Posté le 11-11-2005 à 14:08:06  profilanswer

Bonjour,
Depuis quelque temps, je suis "victime" d'un site web américain (que je n'ai jamais demandé à consulter) et qui s'impose comme page de démarrage d'Internet Explorer. J'ai beau enregistrer un autre site en page de démarrage, cela marche pendant quelque temps, mais l'indésirable finit toujours par s'imposer. Je précise que je suis sur WINDOWS XP, que j'utilise Norton, Ad-Aware SE, ainsi que Spybot, rien à faire!!!En tant que profane,je ne comprends rien aux sigles comme FAQ, URL, etc...Je demande donc aux personnes qui auront la gentillesse de me répondre d'utiliser un langage compréhensible pour tout débutant sur Internet.
D'avance merci!

mood
Publicité
Posté le 11-11-2005 à 14:08:06  profilanswer

n°376067
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 11-11-2005 à 14:09:51  profilanswer

http://yelims.free.fr/Forum/Panneau01.gif      

Lancer HijackThis avec son outil d’analyse.

- Un tutoriel

Tu verras après le 1er tableau (ton scan) l'explication :

Deux nouveaux boutons sont apparus, "Save log" pour sauver le résultat du Scan dans un fichier texte (hijackthis.log) et "Fix checked" afin de supprimer les lignes que vous avez cochées.
(...)
Attention, ne supprimez rien sans être sûr de ce que vous faites. En effet, comme l'auteur du logiciel le dit, il n'y a pas que des spyware ou virus dans les entrées qu'on trouve puisque certaines barres de tâches ou boutons sont là parce que vous les avez installés.  
HijackThis ne peut déterminer à lui seul la pertinence d'une entrée. Il vous faudra donc poster sur ce forum le contenu du fichier hijackthis.log et demander l'avis de gens qui pourront vous aider.
Par exemple, il montre chez moi une série d'entrées du fichier Hosts mais c'est moi qui les ai mises, il n'y a donc rien d'anormal. Mais ce même fichier peut être utilisé pour détourner (Hijack) un site vers un autre.

Et, si tu as des difficultés à apprécier ce qui est nocif ou pas reviens ici en nous faisant un copié/collé de la liste. (Mais essayes - tout de même - d'utiliser l'outil d'analyse : c'est comme cela que l'on apprend  ;) )

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°376163
mimosa2
Posté le 13-11-2005 à 14:16:18  profilanswer

Bonjour et merci pour votre réponse, mais, hélas! Comme je le craignais, je n'y comprends rien. Quand je clique sur le HijackThis de votre message, m'apparaît une fenêtre où l'on me deamnde d'inscrire un Log!?!? J'ignore ce qu'est un Log! Quitte à passer pour une demeurée, merci d'utiliser un langage compréhensible pour débutant sans aucune notion .
Bien cordialement.

n°376166
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 13-11-2005 à 14:21:37  profilanswer

mimosa2 a écrit :

Quand je clique sur le HijackThis de votre message, m'apparaît une fenêtre où l'on me deamnde d'inscrire un Log!?!?

Tu cliques sur Téléchargement direct

Et, ensuite : - Un tutoriel

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°376168
mimosa2
Posté le 13-11-2005 à 16:57:48  profilanswer

Coucou,

J'ai téléchargé Hijackthis dont l'icône est actuellement sur mon bureau, quand je l'ouvre, j'ai juste une fenêtre en anglais m'indiquant le nom, le type, etc.. et quand je clique dessus, j'ai plusieurs choix comme 'do a system scan and save a logfile','do a system scan only', etc..., lequel dois-je choisir?
Merci

n°376169
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 13-11-2005 à 17:05:57  profilanswer

N'importe mais pour pas te compliquer : 'do a system scan only'

---------------
---------------
n°376172
mimosa2
Posté le 13-11-2005 à 19:04:32  profilanswer

Bonsoir,
Sur le résultat du scan, j'ai sélectionné mon site parasite (apparu en double exemplaire) et j'ai cliqué sur fix checked pour les supprimer, ce qui semble être fait en refaisant un scan. Dois-je faire autre chose ?
Bien cordialement

n°376174
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 13-11-2005 à 19:17:35  profilanswer

Non ...

---------------
---------------
n°376221
mimosa2
Posté le 14-11-2005 à 15:21:24  profilanswer

Bonjour,
Mauvaise nouvelle,ça ne fonctionne pas . Ce site parasite est revenu hier soir. Je l'ai supprimé via Hijack comme la première fois. Réapparition il y a 1h00 (donc ressuppression)et le voila de retour!
Dans la dernière fenêtre de la procédure de suppression, on me demande si je veux garder ce fichier dans les archives, j'ai cliqué non à chaque fois, est-ce que le problème viendrait de là?
Bien cordialement

n°376223
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 14-11-2005 à 15:54:54  profilanswer

Je ne sais pas trop quoi te dire, n'ayant jamais été confronté à cette situation je n'en ai qu'une connaissance ... livresque  :sweat:  

Voir cette FAQ d'AideOnLine, bien que ce ne doit pas être exactement la soluce ... Désolé  [:laripette:8]

---------------
---------------
n°376224
mimosa2
Posté le 14-11-2005 à 16:16:51  profilanswer

Merci pour l'info, mais je ne comprends pas ce que signifie concrètement : Editez le registre, etc ...
Avez-vous la possibilité de m'aider?
Merci d'avance.
Bien cordialement

n°376225
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 14-11-2005 à 16:27:50  profilanswer

Cliquer sur le bouton Démarrer  
Cliquer sur le menu Exécuter  
Dans la fenêtre qui s'ouvre taper regedit  
Valider en appuyant sur OK  

---------------
---------------
n°376228
mimosa2
Posté le 14-11-2005 à 16:50:14  profilanswer

Merci,
J'ai pu effectuer la procédure du FAQ. J'espère que cela va fonctionner. Je vous tiens au courant.
Bien cordialement

n°376278
mimosa2
Posté le 15-11-2005 à 14:51:46  profilanswer

Ô Désespoir!! Ô Internet faux-ami!!Rien à faire, cette :fou: est toujours là :kaola: Il ne me reste plus qu'à espérer que quelqu'un puisse trouver une solution qui m'évite le reformatage!
En attendant, merci à Laripette pour son aide soutenue  :hello:  
Bien cordialement.

n°376279
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 15-11-2005 à 14:52:30  profilanswer

[:laripette:8]

---------------
---------------
n°376280
mimosa2
Posté le 15-11-2005 à 15:00:52  profilanswer

Coucou!
Pas autant que moi !!!!Pour rester dans le même sujet : Peut-être avez-vous des infos concernant des sites X (systématiquement étrangers)qui apparaissent de manière intempestive alors que je suis sur un site concernant Victor Hugo, des uniformes militaires ou d'autres qui n'ont vraimant aucun rapport! et même parfois sur Ebay!!!!!
Bien cordialement

n°376281
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 15-11-2005 à 15:06:16  profilanswer

Bah .... outre son génie Victor était un fiéffé coquin, alors ....   :whistle:  

Sinon :

Pour les protections contre les spywares, trojans, vers et autres bandeaux publicitaires ; bref contre les nuisances : ce  [Topik Unik] Combattre les Spywares de l’ami WarMachine :)

---------------
---------------
n°376282
mimosa2
Posté le 15-11-2005 à 16:38:03  profilanswer

Certes!.... Mais je doute que malgré son génie, il eût trouvé les mots pour ce qui apparaît à son insu!!! (Ce n'est pas le choix des mots, mais vraiment le choc des photos!!!)
Bon, je vais essayer ce que vous m'indiquez et je vous tiens au courant.
Bonne soirée.

n°377121
papyjaoui
hiver : la saison de l'espoir
Posté le 05-12-2005 à 16:37:26  profilanswer

bonjour,
peut être pourriez vous essayer ceci:
ouvrir le panneau de configuration
clic sur Affichage
clic sur onglet " bureu"
ouvrir configuration du bureau
clic sur onglet "WEB"
supprimer la page indésirable et renommer la page d'accueil
dans option internet

n°379063
mimosa2
Posté le 16-01-2006 à 17:57:45  profilanswer

Bonjour,
Concernant le logiciel HighJack This, quand je supprime un fichier indésirable, est-il normal qu'une icône "BACKUP" apparaisse sur le bureau ? Quand je l'ouvre, la fenêtre indique vraisemblablement le fichier que je cherche à éliminer, est-suffisant de supprimer l'icône et de supprimer ensuite ce fameux dossier Backup de la corbeille. Sachant que je ne comprends pas ce que veut dire backup en langage informatique.
Merci pour une réponse, si possible, en langage profane.
Bien cordialement.

n°379126
philippe50
Posté le 17-01-2006 à 22:13:13  profilanswer

bonsoir
essaie de restaurer à une date anterieure

Message édité par philippe50 le 17-01-2006 à 22:13:58
n°379153
zedzed
Profil : Célèbre
Posté le 18-01-2006 à 16:10:52  profilanswer

bonjour

dans un premier temps il faudrait regarder dans ajout/suppression de programme pour voir si un "dialer" ne se serait pas installé tout seul.

ensuite faire :

demarrer - executer et saisir: msconfig

cliquer sur l'onglet "demarrage" et decocher toutes les cases.

l'ordinateur demandera un redemarrage

juste apres la detection des IDE (fenetre noire, ecriture blanche) appuyer plusieurs fois sur F8, puis dans la liste choisir "demarrage mode sans echec"

une fois en mode sans echec, refaire un hijackthis + antivirus à jour + ad-aware + spybot.

une fois tous cela fais, redemarrer le PC

bye

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones