Aide Logiciels - Aide Générale : sgt garcia, 1 utilisateur anonyme et 30 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

sécuriser firefox pour les enfants

n°396797
chanchan
Profil : Inconnu(e)
Posté le 05-09-2007 à 00:13:20  profilanswer

Salut,
je viens de donner mon ancien pc à mon fils, 9 ans. Je l'ai connecté en wifi avec ma freebox et mon nouveau pc. Je veux totalement controler son accès internet en ne laissant que les sites que j'ai testé au préalable. Comment puis-je configurer firefox ou le réseau pour ne laisser l'accès qu'à ces seuls sites. Un plus serait d'avoir l'accès au reste par mot de passe.  
Merci

mood
Publicité
Posté le 05-09-2007 à 00:13:20  profilanswer

n°396849
authentika​md
Profil : Inconnu(e)
Posté le 06-09-2007 à 18:00:49  profilanswer

les fournisseurs d'accés français fournissent tous un logiciel de contrôle parental gratuitement a leurs abonnés.  
Renseigne toi de se coté. ca sera surement mieux qu'un plugin firefox.

n°396857
WarMachine
Chaud devant !!!
Profil : Star du forum
Posté le 07-09-2007 à 10:24:36  profilanswer

chanchan a écrit :

Salut,
je viens de donner mon ancien pc à mon fils, 9 ans. Je l'ai connecté en wifi avec ma freebox et mon nouveau pc. Je veux totalement controler son accès internet en ne laissant que les sites que j'ai testé au préalable. Comment puis-je configurer firefox ou le réseau pour ne laisser l'accès qu'à ces seuls sites. Un plus serait d'avoir l'accès au reste par mot de passe.
Merci

Le mieux est d'jà, à mon avis, de restreindre les périodes de surf (par exemple, une scéance d'une demie heure par jour) : Vista permet cela facilement.

Les logiciels parentaux sont mieux que rien, mais ne sont à mon goût qu'un pis-aller.

On ne laisse pas un gamin de 9 ans accéder sans surveillance à l'internet.

=> Reste avec lui tout le temps qu'il surfe, c'est le meilleur moyen de contrôler ce qu'il fait.

Techniquement, tu peux bloquer tous les sites que tu veux en utilisant le fichier Hosts, j'avais pondu un truc là-dessus y a quelques mois... :

http://forum.aideonline.com/aideon [...] 4675_1.htm

Configurer un proxy peut être une autre solution, également intéressante. Si tu as un PC un peu vieillot, mais pas trop, et inutilisé, tu auras devant toi de nombreuses heures d'amusement en perspective pour configurer tout ça ! :p

J'avais également pondu un truc sur Windows 2000, il y a pas mal de temps, au sujet d'IPSec, pas forcément très facile, mais illustrant ce qu'il est possible de faire, rien qu'avec les outils intégrés à Windows :

http://forum.aideonline.com/aideon [...] 4334_1.htm

W.

Message édité par WarMachine le 07-09-2007 à 10:39:18

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones