sgt garcia Aide Matos : maximeus Aide Logiciels - Aide Générale : azize, 1 utilisateur anonyme et 32 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] "Spyware.safesurfing" enervant !

n°391760
Peter22
Profil : Inconnu(e)
Posté le 21-01-2007 à 18:55:46  profilanswer

Bonsoir à tous,

j'ai un petit probleme qui m'agace beaucoup depuis peu...  :o  . En fait à chaque fois que j'allume mon pc (cookies, fichiers ... supprimés et nettoyage avec Ccleaner), Norton (2007) m'indique que "Spyware.safesurfing" est detecté, je dois donc quitter les programmes en cours pour pouvoir le supprimer (et c'est tres enervant...).
Je ne sais pas comment me debarasser de ce truc donc j'espere que grace à vous ça sera possible !

Merci,

P.G  :hello:  

photos de ce que dit norton :

http://img265.imageshack.us/img265/2083/virus0mm.png

http://img47.imageshack.us/img47/1954/virus29yb.png

Message édité par Peter22 le 25-01-2007 à 19:21:24
mood
Publicité
Posté le 21-01-2007 à 18:55:46  profilanswer

n°391765
synthexe
Anti-Malware Power
Profil : Habitué(e)
Posté le 21-01-2007 à 20:34:53  profilanswer

Bonjour ;)

• Télécharge CCleaner : http://www.ccleaner.com/ccdownload.asp et installe le (attention à l'installation pense à decocher l'installation de Yahoo toolbar discrètement proposé en plus de CCleaner).

Redémarre en mode sans échec

• Relance AVG AS puis choisis l'onglet "Analyse"
  • Puis l'onglet "Paramètres"
  • Sous la question "Comment réagir ?", clique sur "Actions recommandées" et choisis "Quarantaine"
  • Re-clique sur l'onglet "Analyse" puis réalise une "Analyse complète du système"

Si un fichier est infecté détécté en fin d'analyse

• Clique sur "Appliquer toutes les actions"  
  • Clique sur "Enregistrer le rapport" puis sur "Enregistrer le rapport sous"
  • Enregistre ce fichier texte sur ton bureau.

• Lance CCleaner en double cliquant sur CCleaner.exe

-=Suppression des fichiers temporaires=-

• Va dans la section "Options" situé dans la marge gauche. Va dans "Avancé" et décoche "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures". Retourne ensuite dans la section "Nettoyeur"
  • Fais bien attention de cocher toutes les cases dans la marge gauche (Internet Explorer/Windows Explorer/Système/Avancé)
  • Clique sur Analyse
  • Patiente le temps du scan, qui peut prendre un peu de temps si c'est la première fois.
  • Une fois le scan terminé, clique sur Lancer le Nettoyage

-=Suppression des incohérence du registre=-

• Clique sur l'icône Erreurs situé dans la marge à gauche.
  • Puis clique sur Analyser les erreurs
  • Patiente pendant que CCleaner scanne ton registre.
  • Une fois le scan terminé, coche toutes les entrèes qu'il t'aura trouvée.
  • Tu peux cliquer ensuite sur Corriger les erreurs.
  • Si tu n'est pas sur de ce que tu fais, tu peux choisir de sauvegarder les entrèes cochées pour les restaurer ultérieurement.

Redémarre normalement.

• Télécharge stp hijackthis (de Merijn) ici : http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip  
  • Dézippe le (extrais le) dans un dossier propre a lui (c'est important pour pouvoir avoir acces a des sauvegardes) comme par exemple : Mes Documents\hijackthis

(si tu es sur XP, fais un clique-droit et choisis Extraire tout)  

Citation :

Il faut que nous affichions les extensions des fichiers pour pouvoir renommé hijackthis :

• Ouvre votre poste de travail.
  • Menu "Outils", "Option des dossiers", onglet "Affichage" :
  • Désactive la case : "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"
  • Clique sur "Appliquer".

• Renomme hijackthis.exe en aideonline.exe (certains malwares reconnaissent le nom hijackthis.exe)
  • Double clique sur hijackthis.exe (aideonline.exe)  
  • Clique sur Do a System Scan and Save a Log  
  • Le bloc-note s'ouvre affichant un rapport, copie/colle le ici.

• Poste les 2 rapports (AVG-AS et Hijackthis) dans ta prochaine réponse ...

Bonne soirée ;)

---------------
    ¤¤ Kaspersky WebScanner ¤¤¤¤¤¤¤ AVG AntiSpyware ¤¤
    ¤¤¤¤¤¤ CCleaner ¤¤¤¤¤¤
    n°391830
    Peter22
    Posté le 23-01-2007 à 18:12:54  profilanswer

Salut !

Désolé j'ai pas eu le temps de le faire plus tot mais voila :

---------------------------------------------------------
    AVG Anti-Spyware - Rapport d'analyse
    ---------------------------------------------------------

+ Créé à: 22:34:46 22/01/2007

+ Résultat de l'analyse:  

C:\WINDOWS\system32\SearchTool\__delete_on_reboot__n_s_o_1_7_1_._d_l_l_ -> Adware.SearchEnh : Nettoyé et sauvegardé (mise en quarantaine).
    C:\WINDOWS\system32\SearchTool\SearchTool.dll -> Adware.SearchTool : Nettoyé et sauvegardé (mise en quarantaine).
    C:\WINDOWS\system32\SmartShopper\SmartShopper0.dll -> Adware.SmartShoppe : Nettoyé et sauvegardé (mise en quarantaine).
    C:\WINDOWS\system32\Netverchk.exe -> Downloader.Age : Nettoyé et sauvegardé (mise en quarantaine).

Fin du rapport

............................................................................. Et celui de hijackthis :

Logfile of HijackThis v1.99.1
    Scan saved at 18:13:41, on 23/01/2007
    Platform: Windows XP  (WinNT 5.01.2600)
    MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2600.0000)

Running processes:
    C:\WINDOWS\System32\smss.exe
    C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
    C:\WINDOWS\system32\services.exe
    C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
    C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe
    C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
    C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
    C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSvcHst.exe
    C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
    C:\WINDOWS\Explorer.EXE
    C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\AppCore\AppSvc32.exe
    C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
    C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
    C:\Program Files\Java\jre1.5.0_10\bin\jusched.exe
    C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe
    C:\Program Files\CCleaner\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe
    C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
    C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
    C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\1.2.908.5008\GoogleToolbarNotifier.exe
    C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA.EXE
    C:\WINDOWS\System32\LVComS.exe
    C:\Program Files\Microsoft Office\Office\FINDFAST.EXE
    C:\Program Files\CCleaner\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
    C:\WINDOWS\System32\drivers\CDAC11BA.EXE
    C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe
    C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe
    C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
    C:\Documents and Settings\Patrick Geray\Mes documents\Mes fichiers reçus\hijackthis\aideonline.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
    R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.aliceadsl.fr
    R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Alice ADSL
    R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
    O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
    O2 - BHO: ohb - {5ED7D3DE-6DBE-4516-8712-01B1B64B7057} - (no file)
    O2 - BHO: ohb - {5ED7D3DE-6DBE-4516-8712-436325722327} - (no file)
    O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_10\bin\ssv.dll
    O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
    O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
    O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
    O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
    O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoRepair] C:\Program Files\Logitech\Video\ISStart.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoTray] C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [LogitechGalleryRepair] C:\Program Files\Logitech\Video\ISStart.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.5.0_10\bin\jusched.exe"
    O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
    O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
    O4 - HKLM\..\Run: [NeroCheck] C:\WINDOWS\System32\\NeroCheck.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"
    O4 - HKLM\..\Run: [osCheck] "C:\Program Files\Norton AntiVirus\osCheck.exe"
    O4 - HKLM\..\Run: [!AVG Anti-Spyware] "C:\Program Files\CCleaner\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized
    O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
    O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background
    O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\1.2.908.5008\GoogleToolbarNotifier.exe
    O4 - HKCU\..\Run: [LifeCU] C:\WINDOWS\System32\BastaYa.exe
    O4 - Global Startup: Démarrage d'Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA.EXE
    O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
    O4 - Global Startup: Microsoft Recherche accélérée.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\FINDFAST.EXE
    O8 - Extra context menu item: Add to AMV Convert Tool... - C:\Program Files\MP3 Player Utilities 3.75\AMVConverter\grab.html
    O8 - Extra context menu item: MediaManager tool grab multimedia file - C:\Program Files\MP3 Player Utilities 3.75\MediaManager\grab.html
    O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_10\bin\ssv.dll
    O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_10\bin\ssv.dll
    O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
    O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
    O9 - Extra button: @C:\Program Files\Messenger\Msgslang.dll,-61144 - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
    O9 - Extra 'Tools' menuitem: @C:\Program Files\Messenger\Msgslang.dll,-61144 - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
    O9 - Extra button: Alice ADSL - {BA24D8A2-51C4-4539-8870-9DA74BE103C1} - http://www.aliceadsl.fr (file missing) (HKCU)
    O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://www.aliceadsl.fr
    O16 - DPF: {00B71CFB-6864-4346-A978-C0A14556272C} (Checkers Class) - http://messenger.zone.msn.com/bina [...] b31267.cab
    O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/window [...] 1348108030
    O16 - DPF: {8E0D4DE5-3180-4024-A327-4DFAD1796A8D} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/bina [...] b31267.cab
    O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
    O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
    O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe
    O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
    O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - Anti-Malware Development a.s. - C:\Program Files\CCleaner\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
    O23 - Service: Boonty Games - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\BOONTY Shared\Service\Boonty.exe (file missing)
    O23 - Service: C-DillaCdaC11BA - Macrovision - C:\WINDOWS\System32\drivers\CDAC11BA.EXE
    O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSvcHst.exe" /h ccCommon (file missing)
    O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSvcHst.exe" /h ccCommon (file missing)
    O23 - Service: Symantec Lic NetConnect service (CLTNetCnService) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSvcHst.exe" /h ccCommon (file missing)
    O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
    O23 - Service: Validation de mot de passe Symantec IS (ISPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\isPwdSvc.exe
    O23 - Service: LiveUpdate - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\Symantec\LIVEUP~1\LUCOMS~1.EXE
    O23 - Service: Planificateur LiveUpdate automatique - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe
    O23 - Service: Symantec Core LC - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe
    O23 - Service: Symantec AppCore Service (SymAppCore) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\AppCore\AppSvc32.exe

n°391844
    synthexe
    Anti-Malware Power
    Posté le 23-01-2007 à 20:43:24  profilanswer

Bonsoir ;)

Lance hijackthis et clique sur Do a system scan only.
    Coche les cases suivantes, si présentes :

Citation :

O2 - BHO: ohb - {5ED7D3DE-6DBE-4516-8712-01B1B64B7057} - (no file)  
    O4 - HKCU\..\Run: [LifeCU] C:\WINDOWS\System32\BastaYa.exeO2 - BHO: ohb - {5ED7D3DE-6DBE-4516-8712-436325722327} - (no file)  
    O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
    O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm  
    O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
    O23 - Service: Boonty Games - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\BOONTY Shared\Service\Boonty.exe (file missing)

Ferme tous les programmes et clique sur Fix checked.

As-tu encore des dysfonctionnements ?

Bonne soirée ;)

---------------
    ¤¤¤¤¤¤ CCleaner ¤¤¤¤¤¤
    n°391846
    Peter22
    Posté le 23-01-2007 à 21:40:56  profilanswer

Bonsoir,

Bien oui toujours la meme alerte meme apres avoir tout fait  :(  . Norton dit que son etat est "transmis" et les details de la transmision sont :

C: \Documents and Settings\Mon  Nom  :D \Local Settings\Temp\ExtractDLL.dll
    C: \Documents and Settings\Mon  Nom  :D \Local Settings\Temp\nsv9.tmp

si ça peut vous aider....

Merci, et j'espere qu'on peut quelque chose pour mon cas !

n°391849
    synthexe
    Anti-Malware Power
    Posté le 23-01-2007 à 23:52:02  profilanswer

Merci pour les chemins d'acces, on va les dégager autrement :

• Lance KillBox
    • choisis l'option Delete on Reboot
    • copie la liste ci-dessous, des fichiers à supprimer (Ctrl-C) (NE LA COLLE PAS)
    • Dans killbox, clique sur File puis Paste from Clipboard
    Citation :

C: \Documents and Settings\MetTonNom\Local Settings\Temp\ExtractDLL.dll  
    C: \Documents and Settings\MetTonNom\Local Settings\Temp\nsv9.tmp

• les boutons "Single File" et "All Files" deviennent actifs mais "Single File" est activé par défaut.

Il faut alors impérativement activer (cliquer sur) "All Files", impérativement, sinon seul le premier de la liste sera supprimé.

• vérifie que tous les fichiers sont enregistrés, par la liste déroulante "Full Path of File to Delete"
    • coche "Unregister .dll Before Deleting". IMPORTANT
    • clique sur la croix blanche sur fond rouge (Delete File) :

• File will be Removed on Reboot, Do you want to reboot now?", réponds OUI si tu es prêt à procéder

Si Pocket KillBox ne fait pas redémarrer le PC, redémarre le toi même.

Ensuite, fais ceci (pour vérifier qu'il n'ay pas de rootkit qui traine derriere tout ca et qui regenere les fichiers) :

• Télécharge DiagHelp.zip de Malekal_morte sur ton bureau ( http://www.malekal.com/download/DiagHelp.zip ) :
    • Ne double-clic pas dessus !! Fais un clic droit sur le fichier et extraire tout
    • Un nouveau dossier chercher va être créé DiagHelp
    • Ouvre le et double-clic sur go.cmd (le .cmd peut ne pas apparaître)
    • Une fenêtre va s'ouvrir, choisis l'option 1
    • L'analyse va commencer, ceci peut durer quelques minutes, laisse faire et appuie sur une touche quand on te le demande
    • Copie/colle le contenu du bloc-note qui s'ouvre dans ta prochaine réponse ...

Bonne nuitée ;)

Message édité par synthexe le 23-01-2007 à 23:52:30

---------------
    ¤¤¤¤¤¤ CCleaner ¤¤¤¤¤¤
    n°391866
    Mr_Jo
    Posté le 24-01-2007 à 15:16:02  profilanswer

Il semble qu'il ne connait pas windows Update et utilise une ancienne version de Ie6 pas à jour.

Il aurait aussi intérêt a utiliser un pare feu comme Zone alarm.

http://forum.aideonline.com/aideon [...] 0113-1.htm

Message édité par Mr_Jo le 24-01-2007 à 15:20:18
    n°391885
    synthexe
    Anti-Malware Power
    Posté le 24-01-2007 à 19:03:09  profilanswer

Tout a fait, en urgence, on va mettre le parefeu, on s'occupera des MAJ apres desinfection ... (merci pour la remarque Mr_JO)

Peter :
    Le parefeu windows ne bloque QUE LES ENTREES, il ne bloque aucune sortie, ce qui fait que lorsque l'on est infecté, toutes les infos récupérées par les éditeurs de malwares peuvent sortir en douce sans que tu ne les apercoives, ce qui n'est pas le cas des antivirus suivants, qui bloque les entrées ET les sorties.

Tu DOIS ABSOLUMENT installer un FIREWALL, en voila 4, gratuits et performants :  
    Tu as par exemple zone alarm, parefeu gratuit et performant :  

Tu as aussi Kerio Personnal Firewall très bon et gratuit aussi :  

Jetico, que je n'ai pas testé mais dont j'ai eu de très bons échos :

Outpost

---------------
    ¤¤¤¤¤¤ CCleaner ¤¤¤¤¤¤
    n°391886
    Peter22
    Posté le 24-01-2007 à 19:05:54  profilanswer

Salut !

J'y arrive pas avec Killbox (ça m'enerve ce truc !  :fou:  ). Je le lance, et apres ??? Si je fais ouvrir et je cherche les 2 fichiers je les trouve pas, si je donne les 2 "liens" de mes fichiers, ya rien non plus !!! On fait comment please ?

Merci d'avance

n°391887
    synthexe
    Anti-Malware Power
    Posté le 24-01-2007 à 19:15:00  profilanswer

Suis la procédure (tout y est expliqué) ... il faut surligné la boite avec les 2 fichiers, copier les chemins d'acces (avec TON NOM bien sur), et ensuite NE PAS LES COLLER dans killbox, mais se servir de File puis Paste from Clipboard

Installe un firewall en urgence ...

---------------
    ¤¤¤¤¤¤ CCleaner ¤¤¤¤¤¤
    n°391888
    Peter22
    Posté le 24-01-2007 à 19:34:38  profilanswer

Pour le firewall, c'est pas ça non plus... J'ai installé Zone Alarm et j'avais plus de connexion internet, xp se bloquait à moitié au demarrage et des qu'on clique sur un truc ya une alerte  :o  . Je vais essayer un autre....

Ciao

n°391889
    synthexe
    Anti-Malware Power
    Posté le 24-01-2007 à 19:45:35  profilanswer

ZA est tres bon, il faut le mettre en mode apprentissage, c'est a dire qu'il te demande quand un programme essaye d'acceder au net ..; evidemment, si tu as bloquer l'acces a internet explorer ou le traffic internet, forcement, ca marche moins bien ...

---------------
    ¤¤¤¤¤¤ CCleaner ¤¤¤¤¤¤
    n°391890
    Peter22
    Posté le 24-01-2007 à 19:47:30  profilanswer

Et meme comme tu dis, j'ai ecris les chemins d'acces avec mon nom sous word, je les ai copié et quand je fais fil et paste from clipboard, ya rien dans la barre Full Path of File to Delete !!!

Excuse, en plus je suis pas patient et je m'enerve vite ^^ !

P.G

n°391891
    synthexe
    Anti-Malware Power
    Posté le 24-01-2007 à 19:50:36  profilanswer

Essaye de les supprimer a la main depuis le mode sans echec (pourtant, killbox fonctionne tres bien, et ne rencontre que tres rarement des problemes ...)

---------------
    ¤¤¤¤¤¤ CCleaner ¤¤¤¤¤¤
    n°391892
    Peter22
    Posté le 24-01-2007 à 19:59:54  profilanswer

Bon j'ai reinstallé ZA et ça marche plutot pas mal (je trouve qu'internet est + rapide que d'habitude). Par contre ya pas de logo "connexion internet" dans la zone de notification... J'essaye de retelecharger killbox...

Bye

n°391893
    Peter22
    Posté le 24-01-2007 à 21:08:53  profilanswer

Re...

J'ai redemarré xp plusieurs fois et norton n'annonce plus d'alerte pour Safe.Surfing, j'ai verifié dans l'historique de norton et il n'y a rien depuis que ZA a été installé !!! Donc je pense que mon pb est résolu  :)  ! Vous pensez que oui vous aussi ???

Merci

ps : Par contre j'ai toujours pas d'icone de connexion internet d'etablie dans ma zone de notification...

n°391894
    laripette
    Bouffon, paraît-il ....
    Profil : Star interplanétaire
    Posté le 24-01-2007 à 21:12:18  profilanswer

Peter22 a écrit :

ps : Par contre j'ai toujours pas d'icone de connexion internet d'etablie dans ma zone de notification...

Mais es-tu "distribué" par un Modem classique ou par un Modem/Routeur (ou Freebox ... Livebox .. ce genre, quoi) ?

---------------
    [:laripette]  
    ---------------
    laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
    n°391895
    Peter22
    Posté le 24-01-2007 à 22:08:35  profilanswer

Hi !

C'est la magnifique  :heink:  Alicebox que j'ai ! Mais avant d'avoir installé Za, le petit icone se mettait tout seul dès que xp demarrait. Si je vais dans connexion reseaux, j'ai juste ma carte ethernet (realteckfamilymachinchouette) qui est activée et pas ma connexion internet normalement présente ! Mais ça marche tres bien quand meme !

Bye et merci

n°391896
    laripette
    Bouffon, paraît-il ....
    Profil : Star interplanétaire
    Posté le 24-01-2007 à 22:15:24  profilanswer

Je te demandais car, moi, depuis - fort longtemps - que je suis distribué par un Modem/Routeur "classique", disons indépendant et non pas de ces affreusetés de ***box® "tout-en-un", je n'ai plus cette icône non plus.

- J'ai mis ça sur le dos de l'usage d'un routeur puisque celui-ci connecte 24h/24 ... , je me trompe peut-être, mais :

- Je m'en tape prodigieusement  :lol:  

Bonne soirée à toi  :jap:

---------------
    [:laripette]  
    ---------------
    laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
    n°391898
    synthexe
    Anti-Malware Power
    Posté le 25-01-2007 à 10:37:26  profilanswer

Bonjour

Juste une petite vérification par un scan en ligne :

• Fais un scan en ligne Kaspersky avec Internet Explorer :
    • Dans la nouvelle fenêtre, clique sur J'accepte.
    • Valide l'installation d'un ou de plusieurs ActiveX si c'est nécessaire.
    • Patiente pendant l'installation des Mises à jour.
    • Choisis par la suite l'analyse du Poste de travail
    • Sauvegarde puis colle le rapport généré en fin d'analyse.

AIDE : Configurer le contrôle des ActiveX
    NOTE : Si tu reçois le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée", va dans Ajout/Suppression de programmes puis désinstalle On-Line Scanner, reconnecte toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne.

Si tout se passe bien, que la connexion tourne bien et que tu n'as plus d'alerte, alors roulé jeunesse :

Indique [Resolu] dans le titre de ton topic ...

Voila la marche a suivre :
    http://perso.orange.fr/laripette/resolu.gif

Bonne journée ;)

---------------
    ¤¤¤¤¤¤ CCleaner ¤¤¤¤¤¤
    n°391910
    Peter22
    Posté le 25-01-2007 à 17:24:02  profilanswer

Hola !

J'ai fais l'analyse, voilà le rapport (c'est long ) :

Thursday, January 25, 2007 5:23:03 PM
    Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Professional, (Build 2600)
    Kaspersky On-line Scanner version : 5.0.83.0
    Dernière mise à jour de la base antivirus Kaspersky : 25/01/2007
    Enregistrements dans la base antivirus Kaspersky : 247162

Paramètres d'analyse  
    Analyser avec la base antivirus suivante standard  
    Analyser les archives vrai  
    Analyser les bases de messagerie vrai  

Cible de l'analyse Poste de travail  
    A:\
    C:\
    D:\
    E:\  

Statistiques de l'analyse  
    Total d'objets analysés 45112  
    Nombre de virus trouvés 0  
    Nombre d'objets infectés 0 / 0  
    Nombre d'objets suspects 0  
    Durée de l'analyse 00:59:35  

Nom de l'objet infecté Nom du virus Dernière action  
    C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Microsoft\Network\Downloader\qmgr0.dat  L'objet est verrouillé  ignoré  

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Microsoft\Network\Downloader\qmgr1.dat  L'objet est verrouillé  ignoré  

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Symantec\Common Client\settings.dat  L'objet est verrouillé  ignoré  

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Symantec\LiveUpdate\2007-01-25_Log.ALUSchedulerSvc.LiveUpdate  L'objet est verrouillé  ignoré  

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Symantec\LiveUpdate\Log.LiveUpdate  L'objet est verrouillé  ignoré  

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Symantec\SPBBC\BBConfig.log  L'objet est verrouillé  ignoré  

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Symantec\SPBBC\BBDebug.log  L'objet est verrouillé  ignoré  

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Symantec\SPBBC\BBDetect.log  L'objet est verrouillé  ignoré  

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Symantec\SPBBC\BBNotify.log  L'objet est verrouillé  ignoré  

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Symantec\SPBBC\BBRefr.log  L'objet est verrouillé  ignoré  

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Symantec\SPBBC\BBSetCfg.log  L'objet est verrouillé  ignoré  

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Symantec\SPBBC\BBSetCfg2.log  L'objet est verrouillé  ignoré  

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Symantec\SPBBC\BBSetDev.log  L'objet est verrouillé  ignoré  

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Symantec\SPBBC\BBSetLoc.log  L'objet est verrouillé  ignoré  

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Symantec\SPBBC\BBSetUsr.log  L'objet est verrouillé  ignoré  

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Symantec\SPBBC\BBStHash.log  L'objet est verrouillé  ignoré  

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Symantec\SPBBC\BBValid.log  L'objet est verrouillé  ignoré  

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Symantec\SPBBC\SPPolicy.log  L'objet est verrouillé  ignoré  

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Symantec\SPBBC\SPStart.log  L'objet est verrouillé  ignoré  

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Symantec\SPBBC\SPStop.log  L'objet est verrouillé  ignoré  

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Symantec\SRTSP\SrtErEvt.log  L'objet est verrouillé  ignoré  

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Symantec\SRTSP\SrtETmp\63033F88.TMP  L'objet est verrouillé  ignoré  

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Symantec\SRTSP\SrtMoEvt.log  L'objet est verrouillé  ignoré  

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Symantec\SRTSP\SrtNvEvt.log  L'objet est verrouillé  ignoré  

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Symantec\SRTSP\SrtScEvt.log  L'objet est verrouillé  ignoré  

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Symantec\SRTSP\SrtTxFEvt.log  L'objet est verrouillé  ignoré  

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Symantec\SRTSP\SrtViEvt.log  L'objet est verrouillé  ignoré  

C:\Documents and Settings\LocalService\Cookies\index.dat  L'objet est verrouillé  ignoré  

C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat  L'objet est verrouillé  ignoré  

C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat.LOG  L'objet est verrouillé  ignoré  

C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Historique\History.IE5\index.dat  L'objet est verrouillé  ignoré  

C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat  L'objet est verrouillé  ignoré  

C:\Documents and Settings\LocalService\NTUSER.DAT  L'objet est verrouillé  ignoré  

C:\Documents and Settings\LocalService\ntuser.dat.LOG  L'objet est verrouillé  ignoré  

C:\Documents and Settings\NetworkService\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat  L'objet est verrouillé  ignoré  

C:\Documents and Settings\NetworkService\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat.LOG  L'objet est verrouillé  ignoré  

C:\Documents and Settings\NetworkService\NTUSER.DAT  L'objet est verrouillé  ignoré  

C:\Documents and Settings\NetworkService\ntuser.dat.LOG  L'objet est verrouillé  ignoré  

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcrst.dll  L'objet est verrouillé  ignoré  

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\eengine\EPERSIST.DAT  L'objet est verrouillé  ignoré  

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\NFWEVT.LOG  L'objet est verrouillé  ignoré  

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDALRT.log  L'objet est verrouillé  ignoré  

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDCON.log  L'objet est verrouillé  ignoré  

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDDBG.log  L'objet est verrouillé  ignoré  

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDFW.log  L'objet est verrouillé  ignoré  

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDIDS.log  L'objet est verrouillé  ignoré  

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSYS.log  L'objet est verrouillé  ignoré  

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SymcData\ids-diskless\lulock.dat  L'objet est verrouillé  ignoré  

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\VirusDefs\lulock.dat  L'objet est verrouillé  ignoré  

C:\Program Files\Norton AntiVirus\AVApp.log  L'objet est verrouillé  ignoré  

C:\Program Files\Norton AntiVirus\AVError.log  L'objet est verrouillé  ignoré  

C:\Program Files\Norton AntiVirus\AVVirus.log  L'objet est verrouillé  ignoré  

C:\WINDOWS\CSC\00000001  L'objet est verrouillé  ignoré  

C:\WINDOWS\Debug\oakley.log  L'objet est verrouillé  ignoré  

C:\WINDOWS\Debug\PASSWD.LOG  L'objet est verrouillé  ignoré  

C:\WINDOWS\Internet Logs\fwdbglog.txt  L'objet est verrouillé  ignoré  

C:\WINDOWS\Internet Logs\fwpktlog.txt  L'objet est verrouillé  ignoré  

C:\WINDOWS\Internet Logs\GERAY-O9MDSZLKW.ldb  L'objet est verrouillé  ignoré  

C:\WINDOWS\Internet Logs\IAMDB.RDB  L'objet est verrouillé  ignoré  

C:\WINDOWS\Internet Logs\tvDebug.log  L'objet est verrouillé  ignoré  

C:\WINDOWS\SchedLgU.Txt  L'objet est verrouillé  ignoré  

C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\EventCache\{4C9B94E9-867D-4FDE-9774-569BC1B7BD7D}.bin  L'objet est verrouillé  ignoré  

C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\ReportingEvents.log  L'objet est verrouillé  ignoré  

C:\WINDOWS\Sti_Trace.log  L'objet est verrouillé  ignoré  

C:\WINDOWS\system32\config\AppEvent.Evt  L'objet est verrouillé  ignoré  

C:\WINDOWS\system32\config\default  L'objet est verrouillé  ignoré  

C:\WINDOWS\system32\config\DEFAULT.LOG  L'objet est verrouillé  ignoré  

C:\WINDOWS\system32\config\SAM  L'objet est verrouillé  ignoré  

C:\WINDOWS\system32\config\SAM.LOG  L'objet est verrouillé  ignoré  

C:\WINDOWS\system32\config\SecEvent.Evt  L'objet est verrouillé  ignoré  

C:\WINDOWS\system32\config\SECURITY  L'objet est verrouillé  ignoré  

C:\WINDOWS\system32\config\SECURITY.LOG  L'objet est verrouillé  ignoré  

C:\WINDOWS\system32\config\software  L'objet est verrouillé  ignoré  

C:\WINDOWS\system32\config\SOFTWARE.LOG  L'objet est verrouillé  ignoré  

C:\WINDOWS\system32\config\SysEvent.Evt  L'objet est verrouillé  ignoré  

C:\WINDOWS\system32\config\system  L'objet est verrouillé  ignoré  

C:\WINDOWS\system32\config\SYSTEM.LOG  L'objet est verrouillé  ignoré  

C:\WINDOWS\system32\config\systemprofile\Cookies\index.dat  L'objet est verrouillé  ignoré  

C:\WINDOWS\system32\config\systemprofile\Local Settings\Historique\History.IE5\index.dat  L'objet est verrouillé  ignoré  

C:\WINDOWS\system32\config\systemprofile\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat  L'objet est verrouillé  ignoré  

C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\INDEX.BTR  L'objet est verrouillé  ignoré  

C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\OBJECTS.DATA  L'objet est verrouillé  ignoré  

C:\WINDOWS\Temp\ZLT05f4e.TMP  L'objet est verrouillé  ignoré  

C:\WINDOWS\Temp\ZLT05f54.TMP  L'objet est verrouillé  ignoré  

C:\WINDOWS\wiadebug.log  L'objet est verrouillé  ignoré  

C:\WINDOWS\wiaservc.log  L'objet est verrouillé  ignoré  

C:\WINDOWS\WindowsUpdate.log  L'objet est verrouillé  ignoré  

Analyse terminée.  

Et pour l'icone, peut etre que ZA la remplace avec son icone "trafic" qui a une barre rouge et verte (sortant/entrant  je pense ?) donc je m'en fiche, mais c'est que j'ai pas de connexion internet de detectée qui peut etre plus contraignant...

Message édité par Peter22 le 25-01-2007 à 19:20:48
    n°391911
    synthexe
    Anti-Malware Power
    Posté le 25-01-2007 à 18:23:53  profilanswer

Coucou ;)

[quote]edit : J'avais pas vu que yavait mon nom est mon adresse msn...   /quote]
    Edite ton post et supprime ton nom et ton mail ...

Pour moi, c'est tout bon...
    Bonne soirée ;)

---------------
    ¤¤¤¤¤¤ CCleaner ¤¤¤¤¤¤
    n°391913
    Peter22
    Posté le 25-01-2007 à 19:23:53  profilanswer

Mon histoire se termine bien  :)   :)  ! Merci beaucoup de votre aide, car sans vous, ma bataille avec "Safe.surfing" ne serait pas terminée  :cry:  !  

Encore merci et bonne soirée !

ps : j'ai mis resolu et enlevé mon nom + mail

n°391914
    synthexe
    Anti-Malware Power
    Posté le 25-01-2007 à 19:48:25  profilanswer

Tu peux (dois) lire le topic de WarMachine sur les malwares, tres bien fait, il y a beaucoup a apprendre ;)

Pense bien a faire la derniere partie du message en portant plainte sur Malware Complaints.

---------------
    ¤¤¤¤¤¤ CCleaner ¤¤¤¤¤¤

Aller à :
    Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones