Kerri et 11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] probleme firefox

n°383429
chjama
Profil : Connu(e)
Posté le 14-04-2006 à 11:46:18  profilanswer

En premier, je précise que IE6 fonctionne sans problème de même que ma messagerie Thunderbird .
Quand j'ouvre Firefox, il s'affiche toujours sur une moitié d'écran et il faut que je clique sur l'icône pour l'agrandir . En outre, la fonction "recherche" ne fonctionne plus : je tape ma demande, je valide et rien ne se passe . Il m'a demandé si je voulais installer de nouveaux moteurs de recherche . Je réponds oui et il n'en prend aucun . Sinon, je peux surfer sans aucun problème si je tape l'adresse

Message édité par chjama le 04-05-2006 à 15:06:00
mood
Publicité
Posté le 14-04-2006 à 11:46:18  profilanswer

n°383444
Pi_R2
Profil : Star du forum
Posté le 14-04-2006 à 15:18:26  profilanswer

bonjour,

Quelle version de Firefox ?

Essaie de l'agrandir sans cliquer sur le bouton agrandir mais en redimessionnant la fenêtre puis tu la fermes.

Qu'appelles-tu la fonction « recherche » ? La barre de recherche à droite ? Ça te le fait aussi avec tous les moteurs disponibles dans cette barre ?

Quand t'a-t-il demandé si tu voulais installer de nouveaux moteurs ?

Message édité par Pi_R2 le 14-04-2006 à 15:19:21

---------------
[:mozilla] Mozilla Firefox 3, plus léger, plus rapide, plus sûr et Mozilla Thunderbird 2.0, le surdoué qui trie le spam
n°383457
chjama
Posté le 15-04-2006 à 09:54:59  profilanswer

Bonjour :
Version : 1.5.0.1
Il s(agit bien de la barre de recherche à droite . Il n'y a aucun moteur de recherche dedans et je ne parviens pas à en rajouter . Je précise que depuis ces problèmes, j'ai perdu également tous mes marque-pages.

n°383519
mehdii
Un C... ca ose tout c'est meme
Profil : Inconnu(e)
Posté le 17-04-2006 à 15:32:04  profilanswer

salut la version 1.5.0.2 est sortie  

une petite mise a jour?

une sauvegarde avnt la mise a jour t'aidera a recuperer tes marques pages,http://mozbackup.boincfrance.org/

Message édité par mehdii le 17-04-2006 à 15:33:44

---------------
probleme livebox >>http://www.livebox.asso.fr/forum/index.php
n°383532
zedzed
Profil : Célèbre
Posté le 17-04-2006 à 20:49:16  profilanswer

salut

meme probleme au niveau de la taille de fenetre, pour le moteur de recherche moi c ok, quelque soit la version 1.5.0.1 ou 0.2

une clé de registre à modifier peut etre ;)

bye

n°383603
Pi_R2
Posté le 20-04-2006 à 07:03:47  profilanswer

zedzed a écrit :

meme probleme au niveau de la taille de fenetre

Peut-être un site qui a changé la taille de la fenêtre. La procédure que j'indique plus haut marche-t-elle ?

zedzed a écrit :

une clé de registre à modifier peut etre ;)

Firefox utilise très peu le registre de Windows, multiplateforme oblige.

Message édité par Pi_R2 le 20-04-2006 à 07:04:19

---------------
[:mozilla] Mozilla Firefox 3, plus léger, plus rapide, plus sûr et Mozilla Thunderbird 2.0, le surdoué qui trie le spam
n°383604
Pi_R2
Posté le 20-04-2006 à 07:25:28  profilanswer

mehdii a écrit :

salut la version 1.5.0.2 est sortie  

une petite mise a jour?

Normalement elle a dû se déclencher automatiquement. On peu toujours vérifier l'existence d'une mise à jour grâce au menu ? > Rechercher des mises à jour...

mehdii a écrit :

une sauvegarde avnt la mise a jour t'aidera a recuperer tes marques pages,http://mozbackup.boincfrance.org/

Ca ne l'aidera pas à retrouver ses marque-pages perdus. Regarde si Firefox n'aurait pas redémarré sur un nouveau  
profil. Avec le Profile Manager tu pourrais réutiliser l'ancien profil, le cas échéant.

Le profil contient un système de sauvegarde des marque-pages.

Va dans le sous-dossier du dossier de profil : bookmarkbackups

Il devrait y avoir des fichiers du type : bookmarks-2006-04-18.html

Pour remplacer le fichier de marque-pages :

• Fermer Firefox
  • Renommer le fichier bookmarks-2006-04-18.html en bookmarks.html
  • Aller dans le dossier principal du profil
  • Renommer bookmarks.html en bookmarks.html.old par exemple
  • Déplacer le fichier bookmarks.html du sous-dossier bookmarkbackups vers le dossier principal du profil

Si tu as enregistré des marque-pages dans Firefox entre-temps que tu ne veut pas perdre, tu peux utiliser la méthode d'importation des marque-pages décrit dans cet article de geckozone. Tu importes dans le gestionnaire de marque-pages actuels, le fichier bookmarks-2006-04-xx.html que tu auras repéré comme contenant tes anciens marque-pages.

Tu peux le remarquer par sa taille plus importante. Tu peux aussi le lire dans Firefox comme une page Web normale. Ce sera une liste de liens.

Message édité par Pi_R2 le 20-04-2006 à 20:41:32

---------------
n°383627
zedzed
Profil : Célèbre
Posté le 20-04-2006 à 18:59:45  profilanswer

Pi_R2 a écrit :

Peut-être un site qui a changé la taille de la fenêtre. La procédure que j'indique plus haut marche-t-elle ?

non malheureusement, mais merci quand même de ta réponse

n°383642
chjama
Posté le 21-04-2006 à 11:33:21  profilanswer

Problème résolu, notamment grace à PI-R2:
J'ai tenté de trouver le fichier Bookmarks . Il n'existait pas . Dans Profiles, il y avait juste un dossier intitulé "9uvsmxq4.default".
En mode sans échec, j'ai viré Firefox, j'ai netoyé le registre avec RegSuprème . J'ai lancé AdAware qui m'a trouvé une ligne dangereuse dans le registre .
Toujours en mode sans échec, j'ai réinstallé Firefox et maintenant :
- Il s'affiche en grand
- l'icone de recherche à droite fonctionne
-Je peux marquer mes pages .
Je précise que les problèmes rencontrés précédemment existaient tant dans la version 01 que 02 de Firefox .
Je suppose qu'une cochonnerie s'était installée profondément.
Merci à tous

Message édité par chjama le 21-04-2006 à 11:33:41

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones