Aide Sécurité : Darkskull, 1 utilisateur anonyme et 24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] Navigateurs et ressources

n°392118
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Profil : Star du forum
Posté le 01-02-2007 à 13:30:39  profilanswer

Allu,

je le mets là bien que ça relève plus d'"Aide Logicielle" à mon avis. Merci aux Modos de déplacer selon la pertinence.

J'utilise 3 navigateurs internet selon les besoins : I.E (6 sur 2 machines et 7 sur une machine), FF (2.0) et Flock (noyau FF 1.5) et le plus souvent simultanément.

Il m'avait semblé qu'un des avantages de FF c'est le peu de ressources utilisées en regard du supposé lourdaud d'I.E. J'utilise en l'occurence très peu d'add-ons ou plug-ins, etc. pour ne pas dire pas du tout (Flashplayer et Acrobat en plug-ins et barre de tâches Stumble-upon et torrent + Videodownloader en extensions)

Ca fait depuis un moment en fait que ça m'agace cette histoire pcq lorsque je vois dans le gestionnaire de tâches :
- FF.exe = 82Mo
- Flock.exe = 92Mo

par rapport à I.E.exe = 5Mo (avec Copernic Agent et Tracker en tâches de fond permanents, et Crawler + RSS feeder utilisant par défaut (exprès) I.E) dans le même temps, :whistle:  

je me dis que que quelque chose ne tourne pas rond. :ouch:  
j'ai remarqué en outre que laisser tourner FF et Flock sollicitent quelque peu les machines sutout sur mon portable (Centrino 1.5) jsq à la faire chauffer éxagérement.
j'ai essayé voir à activer ou non le démarrage rapide de FF mais en fait ça ne change pas grand chose.

je suis en permance connecté et utilisant les navigateurs donc si l'on pouvait me dire ce qu'il y a à faire pour modérer cette gourmandise de ressources, ce serait pas mal. :heink:

Message édité par Le Taz le 01-02-2007 à 14:00:34

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

mood
Publicité
Posté le 01-02-2007 à 13:30:39  profilanswer

n°392119
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Posté le 01-02-2007 à 13:35:35  profilanswer

Yop,

Firefox est connu pour utiliser pas mal de ressource. Les développeurs en sont concient mais ne pense pas pour l'instant résoudre ce "soucis" dans le sens ou si on a de la ram, c'est pour l'utiliser.

Il m'arrive fréquemment de voir FF monter à plus de 100Mo lors de longue séance de surf, avec visionnage de video etc....

Je pense donc que ce que tu remarques est "normal" ;)

---------------
[:letaz3] - http://nunh.labrute.fr
n°392121
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 01-02-2007 à 13:50:27  profilanswer

:cry: c'est pourri comme raisonnement ! et on reproche à Bill Gates de pousser à la consommation de ressources pour Vista !!!

IE7 s'installe sur XP SP1 ? :p pcq en fait, ce "souci" concerne essentiellement mon portable.
A vrai dire, c'est moins la consommation de mémoire que le fait de faire chauffer incroyablement la machine (sur les gros, je m'en aperçois moins (sont en train de tourner dans une autre pièce :p )

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  

n°392122
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 01-02-2007 à 13:53:46  profilanswer

shoobidoowap7 a écrit :

IE7 s'installe sur XP SP1

Non !

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°392123
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 01-02-2007 à 13:58:04  profilanswer

yep :kaola:

(Quand je pense qu'il s'installe sur W2K3 !!! :o )

Un truc bizarre à propos de FF quand même : le cache était réglé pour 50Mo et là après vidage de cache la mémoire utilisée est passé de 94Mo à 74Mo !! Le cache utilise la RAM ou pas ??

Message édité par shoobidoowap7 le 01-02-2007 à 14:17:49

---------------

n°393952
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 02-04-2007 à 22:40:16  profilanswer

J'ia trouvé comment vider (du moins réduire) la mémoire lorsqu'on réduit FF !  :bounce:  

voir ici : http://www.howtogeek.com/howto/win [...] n-windows/

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones