adonai_24 Aide Logiciels - Aide Générale : corto20 Aide Sécurité : micyve, 1 utilisateur anonyme et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] lancement de firefox 2

n°393201
tikiki
veni vidi vici
Profil : Inconnu(e)
Posté le 10-03-2007 à 04:00:32  profilanswer

Bonjour j'utilisais la version 1.5 de FF sans problème je viens de charger la version 2 et maintenant en cliquant sur l'icône de
 Firefox du bureau une petite fenêtre s'ouvre ou il est inscrit " URL n'est pas valide et ne peut être chargée"
et pourtant dans cette même fenêtre il y a OK  si je clique dessus une page s'ouvre sur la page habituelle mais sans les marque- pages qui sont laissés par du blanc et la même petite fenêtre s'ouvre lorsque je veux remettre les marques pages.
Pour résumer a chaque ouverture nécessitant un clic une petite  fenêtre s'ouvre me laissant le message URL.....
 et ouvrant quand même la page sollicité, peut on remédier a cela merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Pi_R2 le 16-03-2007 à 01:02:43
mood
Publicité
Posté le 10-03-2007 à 04:00:32  profilanswer

n°393205
le foresto​is
ta force c'est ta volonté
Posté le 10-03-2007 à 10:39:34  profilanswer

tikiki a écrit :

Bonjour j'utilisais la version 1.5 de FF sans problème je viens de charger la version 2 et maintenant en cliquant sur l'icône de
 Firefox du bureau une petite fenêtre s'ouvre ou il est inscrit " URL n'est pas valide et ne peut être chargée"
et pourtant dans cette même fenêtre il y a OK  si je clique dessus une page s'ouvre sur la page habituelle mais sans les marque- pages qui sont laissés par du blanc et la même petite fenêtre s'ouvre lorsque je veux remettre les marques pages.
Pour résumer a chaque ouverture nécessitant un clic une petite  fenêtre s'ouvre me laissant le message URL.....
 et ouvrant quand même la page sollicité, peut on remédier a cela merci.

:hello: désinstalle la depuis panneau configuration "ajout/supprimer programmes" tes favoris et marques pages seront sauve gardés dans la nouvelle version puis réinstalle la version que tu veux depuis le site de mozilla

---------------
le forestois
n°393209
tikiki
veni vidi vici
Posté le 10-03-2007 à 12:55:17  profilanswer

bonjour et merci mais j'ai deja fais cette operation plusieurs fois.

n°393210
Nouchette
Profil : Habitué(e)
Posté le 10-03-2007 à 13:13:19  profilanswer

Bonjour,  

Avant de réinstaller la v. 2, tu avais bien supprimé le dossier Mozilla Firefox dans "program files" ??

n°393274
tikiki
veni vidi vici
Posté le 12-03-2007 à 14:44:33  profilanswer

bonjour oui j'ai tout supprimé j'ai trouvé une solution de remplacement qui est opera il est bien aussi et s'ouvre normalement sans probleme ainsi que ie7 mais je prefere opera je pense que le probleme vient de la version 2 de firefox qui est en conflit avec mon pc peut etre a l'occasion d'un formatage je supprimerais le probleme cela c'est deja passé avec ff sur un autre probleme dans une version anterieur.

n°393275
Nouchette
Posté le 12-03-2007 à 14:48:20  profilanswer

Alternative qui n'est pas mauvaise effectivement...  
Va voir là S.T.P. :
http://perso.orange.fr/laripette/resolu.gif

Merci  
 [:nouchette:2]  

n°393285
Les gnaff
Posté le 12-03-2007 à 20:36:10  profilanswer

Il me semble important d'intervenir méthodiquement.

1- Fermer FF 2.0, puis le désinstaller.
2-Supprimer le répertoire dans C:\Program Files : "mozilla Firefox"
3-Déplace le répertoire du profil de FF qui se trouve dans c:\doc and settings\"utilisateur"\application data\Mozlla\Firefox\Profile Ce répertoire a un nom abracadabrantesque du type h0XXXXX.default A déplacer pour sauvegarde, au cas où!!

NB remplacer "utilisateur" par le vrais nom sur ton PC.

Ensuite, réinstaller FF 2.0 depuis un nouveau téléchargement ici : http://www.geckozone.org/telechargement/

Ouvrir ensuite FF sans rien toucher d'autre.

NB : la version 1.5 est désinstallée?

---------------
Chercheur cherche trouveur
n°393294
tikiki
veni vidi vici
Posté le 13-03-2007 à 14:17:42  profilanswer

bonjour, pour Nouchette je connais pour marquer resolu mais dans ce cas le probleme reste entier puisque je n'ai pas la repose a mon probleme et si quelqu'un a eu ce probleme peut etre pourra t on le resoudre si je marque resolu on pensera que j'ai la cle de ce probleme alors que non merci quand même.
pour Les gnaff j'ai fais tout ce que tu me conseilles et plusieurs fois seule la solution a revenir a FF 1.5 fonctionne ou opera j'ai même recherché dans fichiers et dossiers ce qui pouvait rester. j'ai même rechargé la version 1.5 et installé la 2 pour voir mais rien a fait seule ou avec c'est pareil.Et j'avais il y a quelque temps reussi a l'installer sans probleme mais ça buguait tellement que j'etais revenu a 1.5 là j'ai voulu reessayer et c'est le flop. merci a tous

---------------
tout vient a point a qui sait attendre
n°393295
Nouchette
Posté le 13-03-2007 à 15:16:34  profilanswer

Citation :

je connais pour marquer resolu mais dans ce cas le probleme reste entier

Toutes mes excuses... J'avais compris, à tort, que tu avais décidé d'attendre un prochain formatage pour tout remettre en place !  
Si personne sur ce forum ne trouve de solution, tu pourras peut-être essayer le forum spécial Firefox là :  
http://www.geckozone.org/forum/viewforum.php?f=5

Dans tous les cas, bonne chance...

n°393296
Nouchette
Posté le 13-03-2007 à 15:22:12  profilanswer

Justement, dans le forum de Firefox, je viens de trouver un problème identique au tien et la réponse (et apparemment solution qui a dépannée l'internaute) est la suivante :
désinstaller et réinstaller Adblock Plus 0.7.2.4

n°393301
tikiki
veni vidi vici
Posté le 13-03-2007 à 21:28:55  profilanswer

bonsoir Nouchette, Adblock Plus 0.7.2.4 est une extention pour FF il faut donc la telecharger et moi je ne l'ai pas fait de plus j'ai desinstallé plusieur fois ff donc normalement les extentions sont effacées aussi. j'avais aussi fais un tour sur les cles de registres pour voir s'il restait quelque chose de FF et rien donc en le reinstallant j'aurais du l'ouvrir sans adblock plus et ne pas avoir de problemes.je me demande si en passant O&O DEFRAGMENTEUR il ne m'a pas bousculé quelque peu mon os.je te remercie d'avoir passé du temps a chercher sur geckozone pour me dépanner.je vais essayer de recharger FF je verrais bien merci.

---------------
n°393302
tikiki
veni vidi vici
Posté le 13-03-2007 à 21:42:13  profilanswer

bon je viens de retelecharger FF puis l'extention adblock même probleme
je l'ai desinstallé re-même probleme donc c'est autre chose, j'aurai quand même essayé a+

---------------
n°393309
Nouchette
Posté le 14-03-2007 à 10:28:12  profilanswer

Juste pour voir, t'as essayé de démarrer Firefox en mode sans échec ?  

n°393319
tikiki
veni vidi vici
Posté le 15-03-2007 à 00:19:00  profilanswer

bonsoir je n'ai pas reussi de demarrer le mode sans echec j'ai fais F8 a tout les echelons du demarrage rien! il continu a ouvrir windows j'usqu'au bureau :-(((

---------------
n°393323
Nouchette
Posté le 15-03-2007 à 08:27:41  profilanswer

Citation :

je n'ai pas reussi de demarrer le mode sans echec j'ai fais F8

Non. Ce n'est pas Windows qu'il faut démarrer en mode sans échec mais Firefox.  
Va voir là :
http://www.geckozone.org/articles/ [...] hunderbird

n°393354
tikiki
veni vidi vici
Posté le 15-03-2007 à 19:03:49  profilanswer

bonsoir bon désolé  j'avais pas compris!
alors quand j'ouvre avec mode sans echec il s'ouvre tout nu sans rien aucun des changement que j'ai fait ne sont là mais il s'ouvre et ce qui est bizare c'est que lorsque je clic sur l'icone de FF ça s'ouvre normalement mais si je le fait une 2eme fois le clic apres l'avoir fermé rebelotte il rebug c'est rageant car je l'aime bien le FF  

n°393359
Nouchette
Posté le 15-03-2007 à 19:23:16  profilanswer

S'il s'ouvre bien en mode sans échec, c'est qu'il y a un schmilblic dans un des changements que tu as effectué... Essaie de créer un nouveau profil.
Marche à suivre là :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=13343

Tiens nous au courant de la suite

n°393376
tikiki
veni vidi vici
Posté le 16-03-2007 à 00:47:21  profilanswer

Bonsoir Nouchette bon alors là t'as vu juste j'ai crée un nouveau profil puis supprimé l'ancien et c'est reparti au poil bon faut que je reconfigure tout mais c'est pas grave je vais réimporté ce que j'avais sur opera et refaire mon FF avec la même bouille qu'avant je te remercie de ton acharnement mais il m'a été tres utile encore merci

---------------
n°393385
Les gnaff
Posté le 16-03-2007 à 12:03:57  profilanswer

Pour info, ma soluce ne t'a pas créée un nouveau profil également?

Je pratique comme cela quand mon FF plante!!

---------------
n°393389
tikiki
veni vidi vici
Posté le 16-03-2007 à 13:23:38  profilanswer

bonjour Les gnaff pour etre tres franc avec toi quand j'ai voulu chercher le profil de FF sur mon pc je n'ai rien trouvé car je ne savais pas qu'il fallait sortir les fichiers cachés donc je suis resté bloquer a :C/DOCUMENTS AND SETTINGS/NOM DE L UTILISATEUR/ et puis plus rien et oui car je suis pas trop instruit sur la question.et c'est en allant sur le site de geckozone que j'ai eu le depart de ce qu'il fallait faire et je suis arrivé a ta solution bien apres qui rejoint celle de Nouchette En bref tu as donné la soluce mais pour un connaisseur et moi je suis un tout petit bidouilleur il faut me prendre par la main j'usqu'a la porte.Mais je te remercie d'avoir pu cerner le probleme un autre que moi aurait pu s'en sortir avec tes explication.merci encore

n°393422
Les gnaff
Posté le 16-03-2007 à 18:45:15  profilanswer

:jap:

Ce n'était pas une remarque pour "me faire mousser" ( :lol: ) mais simplement pour savoir si mes explications étaient claires (pas trop a priori) et n'avaient pas marchées ou....

L'important est que tu ai trouvé ta solution...

Bye

---------------
n°393575
tikiki
veni vidi vici
Posté le 19-03-2007 à 22:03:21  profilanswer

bonsoir a tous pour infos; remettant mon FF a jour les skins le probleme est revenu j'ai donc pu le re-résoudre facilement mais ce qui est bon pour l'infos c'est un skin chargé sur le site de FF mais non signé qui met le bazar donc prudence peut etre qu'il y a des skins plus ou moins bugueurs ou qui ne se marient pas suivant les versions bye.

n°393580
Les gnaff
Posté le 20-03-2007 à 08:41:06  profilanswer

Pour compléter ce topic, peut-tu citer le nom de ce skin...

Cela pourra servir pour certains.

bye

---------------
n°393601
tikiki
veni vidi vici
Posté le 20-03-2007 à 17:31:15  profilanswer

bonjour, le dernier que j'ai chargé et qui a bugué lorsque j'ai réouvert FF pour qu'il le prenne en compte c'est CURACAO 3.317 Il y en a un 2eme CURACAO 1.15 par" Red fat lazy cat" et ce les deux fois que j'ai voulu l'installer: alors je ne sais pas si c'est mon matos qui se marie pas avec ou si ça bloque a cause des autres skins que j'ai chargé et qui ne vont pas ensemble... voilà bye a tous

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones