Aide Logiciels - Aide Générale : titoc et 33 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] IE7 et bug des applications

n°391299
Bibicmoi
Profil : Inconnu(e)
Posté le 06-01-2007 à 12:46:40  profilanswer

Bonjour à tous et bonne année!
Voilà, je rencontre un problème vraiment énervant depuis quelques temps.
J'ai installé IE7 avec la mise à jour de Windows XP, et depuis, ça va plus trop.
Je travaille sur la conception d'un site internet, donc j'ai beaucoup de fenêtres d'ouvertes d'IE d'ouvertes, ma messagerie, mon explorateur de documents, mon logiciel de traitement de texte, MSN, Easy-PHP.... Au bout d'un moment, y a plus rien qui suit! Si j'essaye d'ouvrir un nouvel onglet, ça veut pas, une nouvelle page, ça veut pas... Et derrière, je ne peux plus ouvrir de nouvelles applications non plus!
Je suis obligé de redémarrer l'ordi pour que tout rentre dans l'ordre.
Et ca ne me fait pas ça uniquement quand je travaille sur mon site, mais c'est le cas le plus fréquent. Ca le fait aussi quand j'ouvre un peu trop d'onglets aussi j'ai l'impression, mais ça le fait pas systématiquement, donc je peux pas trop dire.
Je crois que ça vient de IE7, parce que j'ai eu le problème un peu après l'avoir installé. Avant, avec IE6, je pouvais ouvrir autant de fenêtres que je voulais, ça ne posait jamais de problème!
J'ai eu beau chercher un peu partout, je n'ai rien trouvé de correspondant.
Je signale tout de suite que je ne veux pas désinstaller IE7, et que je ne veux pas non plus entendre parler de FireFox, car ça n'a rien avoir.
Merci pour vos réponses.

Message édité par Le Taz le 23-02-2007 à 09:18:00
mood
Publicité
Posté le 06-01-2007 à 12:46:40  profilanswer

n°391356
moineau
je pense, donc tu suis
Profil : Habitué(e)
Posté le 09-01-2007 à 12:34:25  profilanswer

bonjour,

et pourquoi ne veux-tu pas désinstaller IE7 ?  :??:  (si ce dernier est la cause de tes tracas...  :sarcastic: )

---------------
[:moineau]
http://tofmoinal.labrute.fr
n°391357
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 09-01-2007 à 12:38:53  profilanswer

Bonjour,

A tout hasard, prends connaissance de la manip de anisa73 ==> http://forum.aideonline.com/aideon [...] tm#t390306 (post du 30-11-2006 à 21:20:49)

[:laripette:8]

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°391372
dark plagu​eis
the crazy UFO
Posté le 09-01-2007 à 15:27:24  profilanswer

essaye de ne pas ouvrir toutes les applicatione en meme temps...
Ta config ne supporte peut etre pas.

---------------
dark plagueis
n°391391
Bibicmoi
Posté le 09-01-2007 à 19:02:13  profilanswer

Merci beaucoup Laripette, mais j'avais déjà coché cette case quand j'ai installé IE7. Malheureusement :(
Dark Plagueis, j'ouvre déjà le minimum d'applications :( J'en suis même réduit à ne pas travailler en écoutant de la musique avec Winamp, c'est pour dire!! lol Mais au bout d'un moment, tout plante, sans que je puisse faire autre chose que redémarrer l'ordi.
Quelqu'un connaît-il la config minimum pour pouvoir utiliser IE7 correctement?
Encore merci pour vos réponses.

n°391392
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 09-01-2007 à 19:07:23  profilanswer

Bibicmoi a écrit :

Quelqu'un connaît-il la config minimum pour pouvoir utiliser IE7 correctement?

XP "Officiel" ... SP2

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°391412
dark plagu​eis
the crazy UFO
Posté le 10-01-2007 à 15:13:46  profilanswer

fait un peu de ménage sur ton PC, un petit coup de Ccleaner
http://www.01net.com/telecharger/w [...] 32599.html

et puis une petite défragmentation.

---------------
dark plagueis
n°391422
Bibicmoi
Posté le 10-01-2007 à 17:42:17  profilanswer

Euh... oui, quand je demandais pour la config, je pensais plus à la mémoire, puissance, des trucs comme ça.
Mon ordi n'a qu'un an, et je n'ai pas beaucoup de trucs dessus : 80% d'espace libre. Ca ne sert donc à rien de défragmenter.
Et je nettoie mon pc environ une fois par semaine avec Ad-Aware et Spybot... Je ne pense donc pas que ça vienne de là...
Encore merci pour vos réponses.

Message édité par Bibicmoi le 10-01-2007 à 17:42:43
n°391449
dark plagu​eis
the crazy UFO
Posté le 11-01-2007 à 20:53:07  profilanswer

efectivement le problemene doit pas venir de la.
Combien de Ram a ta bécane?

et puis une défragmentation peut avoir lieu meme si le PC n'a QU'UN an...

---------------
dark plagueis
n°391472
sobis
Posté le 12-01-2007 à 18:26:26  profilanswer

A l'évidence le probléme ne vient pas d'IE7 mais de ta config qui ne supporte pas un exces de travail..
Déja, pour commencer par le plus simple, il faut 1 Giga de Ram pour travailler à l'aise (applications gourmandes ou beaucoup d'applications tournant, ou beaucoup de fenétres ouvertes...) sous XP, et 2 Giga sous Vista...
Plusieurs fenétres ouvertes sous IE (ou n'importe quel navigateur) signifient mise à jour de ces dites fenétres en continu et, donc, une accaparation d'une bonne partie de la puissance du processeur...

A+  :)

n°391581
dark plagu​eis
the crazy UFO
Posté le 15-01-2007 à 17:49:11  profilanswer

sobis a écrit :

Déja, pour commencer par le plus simple, il faut 1 Giga de Ram pour travailler à l'aise (applications gourmandes ou beaucoup d'applications tournant, ou beaucoup de fenétres ouvertes...) sous XP, et 2 Giga sous Vista...

mes 256Mo passe trés bien sous IE7 avec de la musique et namo web editor ouvert! :D  
tu vois un peu gros avec 1 giga! :lol:  

---------------
dark plagueis
n°391587
lieleo
Posté le 15-01-2007 à 19:10:29  profilanswer

Bonsoir sobis
Je dirais comme dark plagueis, que même moi qui ait 1 giga de ram, je plante souvent avec IE 7 :fou: , et je n'ouvre que deux ou trois fenêtres....  je ne sais pas pourquoi, mais quelque chose bloque, peut être mon antivirus, ou winPatrol... je ne sais pas, mais c'est vrai que c'est pénible...
Par contre bibicmoi, tu peux très bien faire une défragmentation régulière de ton DD, c'est d'ailleurs plus que recommander, tout comme toi, mon PC a 1 an, avec 120 giga de libre et je défragmente au minimum 1 fois par semaine
Si quelqu'un a trouve une solution au problème de bibicmoi, je suis preneuse...
Merci et bonne soirée :hello:

---------------
Personne n'est indispensable.... mais tous le monde est utile
n°391608
lieleo
Posté le 15-01-2007 à 20:34:05  profilanswer

re_
Bon, j'ai peut être trouvé une solution au problème de bibicmoi...
je te donne ce lien : http://www.technicland.com/article.php3?sid=210
Attention, c'est sans aucune certitude, puisque je n'ai pas encore testé...mais qui ne risque rien n'a rien !!! :lol:  la Palisse n'aurait pas dit mieux...
J'essayerais sans doute demain..
Bonne soirée :hello:

---------------
n°391626
dark plagu​eis
the crazy UFO
Posté le 16-01-2007 à 18:24:23  profilanswer

dites nous si le lien marche,
cela pourra peut etre aider d'autres personnes!  ;)

---------------
dark plagueis
n°391628
lieleo
Posté le 16-01-2007 à 18:46:13  profilanswer

Bonsoir dark plagueis
Je viens d'essayer le lien que j'ai envoyé a Bibicmoi et il s'ouvre très bien avec IE 7, par contre impossible de l'ouvrir avec Firefox  !!!  :??:  
Encore une bizarrerie de plus en informatique...
Bonne soirée :hello:

---------------
n°391682
Bibicmoi
Posté le 18-01-2007 à 16:48:45  profilanswer

Merci pour vos réponses, et désolé de ne pas avoir répondu avant (c'était bien Perpignan! :+D)
Alors, je vais essayer de répondre à tous vos commentaires, mais ça va pas être évident.
Pour commencer, je dois avoir 512 Mo de RAM. Mais comme je l'ai dit, je n'avais jamais eu de problème avec IE6, et pourtant, j'ouvrais bien plus de fenêtres que je n'ouvre maintenant d'onglets! Donc si, je verrais bien le problème venir d'IE7.
Lieleo, je vais penser à faire une défragmentation. Si je n'en ai pas fait souvent (3 peut être depuis un an), c'est parce qu'à chaque fois que je vais pour commencer la défragmentation, il me dit que ce n'est pas nécessaire. Alors si je pense à faire un autre truc, ou quoique ce soit, ben je laisse tomber.
J'essaierai le lien que tu as mis. Il me semble que j'avais déjà essayé une fois, mais que ça ne m'avait pas vraiment aidé. Mais vu que je suis plus sûr, ben dès que ça me retombe dessus j'essaye.
Donc je vous tiens au courant!
Encore merci!

n°391686
lieleo
Posté le 18-01-2007 à 18:23:41  profilanswer

[quote]
Bonsoir Bibicmoi :hello:  
En regardant l'observateur d'évenements (démarrer,exécuter, dans la fenêtre qui s'ouvre tape :eventvwr ok,  ensuite l'onglet application)  j'ai trouvé une grosse croix rouge suivi de  : application Hang  :??:  :??:  
J'ai donc effectuer une recherche sur le net et voilà ce que j'ai trouvé :
application hang = application pendu !
ton probleme releve du blocage de fonctionnement de l'application en question par un logiciel de controle de securite. Le plus courant est ton logiciel antivirus, antispam !
en fonction de ce logiciel, il te faudra trouver les modules qui sont en causes. Parce que parfois, il n'est pas suffisant de désactiver pour remédier. Il faut mettre hors fonction les modules !

dans mon cas, çà a été les modules antiphishing de McAfee qui bloquaient internet explorer

Attention, ceci est un copier coller, j'ignore si c'est une solution, mais il est vrai, que mon antivirus qui n'est autre que Bitdefender 9 a tendance a bloquer un peu tout, et surtout IE 7
Par contre, trouver les modules qui sont en causes  :??:  :??:  Facile a dire... pas facile a faire.
Je ne sais même pas ou je pourrais trouver ce genre de chose... lol
Bonne soirée a toi et si tu trouve une solution, je serais heureuse de l'avoir. :jap:

---------------
n°391713
Bibicmoi
Posté le 20-01-2007 à 13:09:58  profilanswer

Bon, ben ça vient pas de là.
J'ai surfé pendant 2h à peu près ce matin, avec uniquement ma messagerie d'ouvert en permanence. De temps en temps, j'ouvrais l'Explorateur de documents, un fichier par-ci par-là, Easyphp aussi (j'essayais de l'upgrader)... Bref, rien de bien extraordinaire. Par contre, j'ai ouvert je ne sais combien d'onglets (pas tous en même temps). Et au bout d'un moment, alors que j'avais 5 onglets d'ouverts, je n'ai plus pu en ouvrir un autre.
A ce moment-là, j'avais l'Explorateur d'ouvert. Je l'ai fermé, et j'ai pu ouvrir un nouvel onglet. Peu de temps après, ça recommence. Je ferme Outlook, je peux recommencer... jusqu'à n'avoir plus qu'un seul onglet d'ouvert, ne plus pouvoir ouvrir rien d'autre à côté.
J'ai donc fait comme on avait dit, j'ai ouvert IE7 sans les modules... mais ça ne chargeait pas la page. Donc ça ne vient pas d'un module quelconque!
Ensuite, je viens de voir ton message Lieleo, et je suis alle voir l'observateur d'évènements. Je n'ai aucune croix rouge pour aujourd'hui. Juste des avertissements. Mais vu que je ne me rappelle plus l'heure à laquelle ça s'est passé, ben je peux pas regarder ce qu'il y a eu comme avertissement à ce moment-là. En tout cas, dans l'onglet IE, je n'ai rien du tout...?
Bref, je ne connaissais pas, mais maintenant que je connais, ben j'irai voir directement quand ça se reproduira (à condition que je puisse ouvrir cet observateur!)
Tout ça pour dire que rien ne va, et rien ne va! lol
Merci quand même.
A suivre...

n°391715
lieleo
Posté le 20-01-2007 à 13:36:29  profilanswer

Bonjour Bibicmoi
Bon, si tu n'as dernièrement eu aucune croix rouge style "erreur" dans l'observateur d'évènements, je crois que c'est tout a fait normal, ce genre de chose est inscrite (je pense) lorsque qu'un programme te signale qu'il doit fermer...
Par contre, ce que je trouve bizarre, c'est que tu ne puisses pas naviguer avec IE 7 sans les modules....moi, ma page de démarrage est Google ensuite, je me suis dirigé vers PCastuces et tout c'est très vite et très bien ouvert... Donc, déjà, si tu n'arrives pas a naviguer sans les modules dans IE 7, c'est qu'il y a un problème, mis a part bien sûr si tu veux aller sur un site de vidéo...
Dis moi exactement ce que tu as comme fenêtre quand tu désactives les modules dans IE 7 ???
Tiens moi au courant
Bonne journée

---------------
n°391729
Bibicmoi
Posté le 21-01-2007 à 09:26:51  profilanswer

Ben j'ai rien du tout!
J'ai ma fenêtre (j'ai pas fait gaffe si y avait quelque chose dans la barre de titre), la barre de navigation avec rien dedans, et une page blanche.
Quand je fais actualiser, y a rien qui se passe, rien qui se charge.
Donc oui, c'est très bizarre. lol
Merci de te pencher sur mon cas.
Bonne journée à toi.

n°391732
lieleo
Posté le 21-01-2007 à 10:49:27  profilanswer

Bonjour Bibicmoi

Bon, alors, là !!!! cla reste un mystère !.... Pourquoi, tu ne peux pas naviguer sans les modules IE 7... voilà, peut être la question a poser en premier...Ton problème pourrait peut être venir de là
Moi, c'est bizarre, ma page s'ouvre et il est écrit : Internet Explorer s’exécute actuellement sans composant additionnel Tous les composants additionnels d’Internet Explorer, comme les contrôles ActiveX ou les barres d’outils, sont désactivés. Certaines pages Web risquent de ne pas s’afficher correctement.
Pour accéder à votre page d’accueil, cliquez sur le bouton Démarrage.
Pour naviguer à l’aide des composants additionnels, fermez Internet Explorer, puis redémarrez-le.
Voilà, je t'ai fais un copier coller de la page que j'ai quand j'ouvre IE 7 sans les modules
Déjà, tu passes par où pour désactiver les modules ??? Démarrer...Tous les programmes... accessoires... outils système...Internet Explorer sans les modules !!!
Sinon je pense que le mieux est de reformuler ta question en demandant pourquoi, lorsque tu déactives les modules IE7, tu as une page blanche et tu ne peux pas naviguer  
Faut il encore savoir quelle est ta page de démarrage lorsque tu ouvres IE 7 ?? Google (comme moi)... Ton FAI ??? ou autre
Je me suis penché sur ton cas, parce que j'ai quasiment le même problème que toi et je me suis dis qu'a 2, on purrait peut être trouver la solution...Ne dit on pas " l'union fait la force".... lol...pour l'instant, c'est pas le cas...lol
Allez bon dimanche

---------------
n°392234
Bibicmoi
Posté le 06-02-2007 à 10:50:30  profilanswer

Bon, ben allez! Je reviens à la charge!
Je viens de faire un test : j'ai ouvert IE7 uniquement, je me suis mis sur Google et j'ai fait une recherche à la noix. Et derrière, j'ai ouvert chaque lien dans un nouvel onglet : j'ouvre l'onglet, je le referme; j'ouvre l'onglet suivant, je le referme... J'ai pu ouvrir les 64 premiers liens! (si si, je vous assure, j'ai des choses autrement plus intelligentes à faire!  :fou: ) Après, au 65°, l'onglet s'ouvre, mais la page ne se charge pas (et pour cause! il ne reprend pas l'adresse du lien!!)
Donc, voila mon problème : peut-on ouvrir plus de 65 onglets avec IE7 sans avoir à redémarrer l'ordi? Parce que là, pour le moment, j'en suis à redémarrer 3, voire 4 fois par jour!!! Et ça commence sérieusement à m'énerver!!!  :fou:  
Enfin... voila quoi. Si quelqu'un a une idée ou a lu quelque chose sur le sujet...  :cry:  
Ciao.

n°392256
Bibicmoi
Posté le 07-02-2007 à 11:49:19  profilanswer

Bon, ben c'est fini, on en parle plus!!
J'ai fait d'autres tests : sur un autre ordi, tout marche nickel. Si j'essaye d'ouvrir des fenêtres à la place d'onglets, c'est pareil : je ne peux en ouvrir que 64!!
Du coup, j'ai désinstallé, j'ai testé sous IE6, et je pouvais ouvrir autant de fenêtre que je voulais. J'ai remis IE7 (en ayant au préalable bien pris soin d'enlever tous les modules complémentaires genre Copernic Agent...), j'ai testé, et j'ai pu ouvrir ce fameux 65° onglet!!! (j'ai pu ouvrir aussi ceux d'après, je vous rassure).
Donc, je ne saurai jamais d'où ça pouvait venir, et j'espère bien que je n'aurai plus jamais l'occasion de devoir chercher!!!
En tout cas, merci pour votre aide et de vos réponses.
Ciao.

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones