gremi357, 1 utilisateur anonyme et 38 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] IE7: Pb affichage des photos

n°389570
sobis
Profil : Habitué(e)
Posté le 07-11-2006 à 11:19:31  profilanswer

Bonjour,  

Lorsque je consulte des forums avec des images (photos, pas gifs animés ou non), un pourcentage élevé ne s'affiche plus (petit carré avec une croix rouge). Exemple: le forum "chats" de ce site...
Une recherche sur Google m'a montré que je n'étais pas le seul à signaler ce probléme depuis quelques jours, mais aucune solution n'est, pour l'instant, proposée..  
J'ai vérifié mon paramétrage (Outils / options Internet) mais ne vois rien d'anormal..  
Quelqu'un a-t-il une idée ?  
D'avance merci  :)

Message édité par Le Taz le 07-11-2006 à 21:15:32
mood
Publicité
Posté le 07-11-2006 à 11:19:31  profilanswer

n°389571
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Profil : Star du forum
Posté le 07-11-2006 à 11:44:45  profilanswer

Yop,

As tu le meme problème avec un autre navigateur ?
As tu essayer de vider tes caches ?

---------------
[:letaz3] - http://nunh.labrute.fr
n°389588
sobis
Posté le 07-11-2006 à 18:47:16  profilanswer

Bonjour et merci pour ta réponse,

J'ai tout néttoyé. Je n'ai pas d'autre navigateur.

Ce probléme est récent. Je pense qu'il est en rapport avec l'installation de IE7 en remplacement de IE6.
Il existe sur mes deux ordis reliés en WiFi à ma LiveBox (aucun changement de paramétrage).
Je soupçonne une option cachée (?) de sécurité de IE7, bien que j'ai vérifié les options du navigateur au moins dix fois !!
Je pense qu'il doit bloquer certains types d'images ou, plus vraisemblablement, les images provenant de certains sites. En effet, sur la derniére page du forum "chats" de ce site, je ne vois pas l'image que j'ai affcichée hier (comme je l'ai fait tres souvent depuis des années...) alors que je vois normalement, juste plus haut, une photo d'un chat dans un évier.
Je suppose que les deux images sont des jpg (la mienne l'est..) mais que, par contre, elles ne proviennent evidemment pas du méme site. Mes images sont toujours déposées sur le site Bellapix et cela marchait toujours tres bien et sans probléme..

Voila où j'en suis... A+

Message édité par sobis le 07-11-2006 à 18:54:22
n°389595
sobis
Posté le 07-11-2006 à 21:14:55  profilanswer

J'ai trouvé !! et c'est d'un super-bète  !!!   Mea culpa, mea maxima culpa  :pfff:  

En reprenant l'étude des photos du forum "chats", je me suis aperçu, finalement, qu'il n'y avait que quelques photos par page et que je les voyais bien, SAUF la mienne !!
 J'ai donc repris en totalité le processus d'importation, deux fois sans succes, et à la troisiéme fois... Lumiére !!! Lorsque je faisais le "copier" de l'adresse de la photo, il manquait... le "g" de "jpg" car la ligne débordait le cadre affiché !! Il a suffit d'élargir ma capture vers ce qui était caché pour pouvoir copier complétement l'adresse, et ensuite de la copier sur ce site et... par miracle (non..) ma photo est enfin apparue !!!

Comme quoi, en informatique, c'est souvent le grand mystére (apparent) pour une virgule mal placée ou une lettre manquante ...

Navré de vous avoir importuné...
A+ :pt1cable:

n°389597
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Posté le 07-11-2006 à 21:16:02  profilanswer

Pas de soucis :jap:

---------------
n°390378
sophiev677
Profil : Inconnu(e)
Posté le 03-12-2006 à 15:27:31  profilanswer

Bonjour à tous,
Je suis Sophie et nouvelle ici et aussi nouvelle en création de site web !
J'ai le même souci : certaines photos s'affichent d'autres pas (restent sur la croix rouge), j'ai essayé sur plusieurs navigateurs c'est pareil, et la solution du "g" manquant ne marche pas non plus !
Vous avez une autre idée?
Merci

n°390398
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Posté le 04-12-2006 à 09:40:38  profilanswer

Merci de poster un nouveau topic plutot que de squatter ceux des autres ;)

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones