J'aime pas trop rester à la traîne en ce qui concerne les logiciels, et, bien que des choses ne me satisfassent pas dans Firefox 3, je m'efforce d'y passer, vaille que vaille.
Parmi ces choses ennuyantes, une l'est particulièrement, le fait de ne pouvoir utiliser la messagerie Hotmail qu'en version classique.
Après s'être loggué, on découvre en effet avec effroi le message suivant :
En raison d'une erreur survenue en cours de connexion, vous utilisez temporairement la version classique de Windows Live Hotmail. Pour retrouver la version complète, reconnectez-vous. Pensez à supprimer d'abord l'historique de navigation et les cookies. |
Naturellement, même en suivant les consignes données, le problème persiste...
Qu'à cela ne tienne, voici une solution qui permet de contourner le problème : Utiliser IETab.
L'extension IETab permet d'afficher les sites comme ils le seraient sous IE, en exploitant, donc, le moteur (et les failles aussi malheureusement) de IE.
IETab est téléchargeable à l'adresse suivante :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/1419
Après installation et redémarrage de Firefox, , on cliquera sur son marque-pages "Messagerie Hotmail", avec le bouton droit, et on choisira l'option "Ouvrir avec IETab" du menu contextuel :
Et cette fois-ci, nous avons bien la messagerie qui apparaît correctement
:
On notera, d'ailleurs, la présence de l'icône "IE" dans l'onglet, ainsi qu'à gauche de la "barre merveilleuse" (
). Et on notera également la présence de la publicité (moteur IE oblige, AdBlock n'est pas actif sur cette page).
Enfin, et bien qu'il soit intéressant de devoir cliquer droit sur son marque-pages à chaque fois (on a rien trouvé de mieux pour se muscler le majeur - enfin si, p't'être ça :
), voici comment faire pour faire en sorte que la messagerie s'ouvre systématiquement avec IETab :
Vous qui avez l'ouïe fine, tout comme moi, vous aurez sans doute remarqué, en bas à droite, dans la barre d'état de Firefox, la présence d'une icône IETab :
Un clic-droit sur l'icône laisse apparaître les options, dans lesquelles il suffit de cliquer sur le bouton "Ajouter ce site", pour qu'il soit... ajouté à la liste
:
Note à ceux celui qui utilisent encore leur son IE chéri-chéri
: I'm not feeding the troll. Ne serait-il pas plus simple d'utiliser directement IE ? Bah non, sachant que, en ce qui me concerne, tous les marque-pages sont dans Firefox, je ne veux pas avoir à lancer deux navigateurs simultanément.
W.
Message édité par WarMachine le 08-08-2008 à 17:23:44
---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles •••
Thinkpad Community rules ! •••