Bonjour à tous,
J'avoue que je ne sais pas très bien où mettre ce post (Mato, Windows, Pilotes...?)...Messieurs les modos, faites pour le mieux
Voilà le problème.
Je remonte un PC pour mon épouse, avec le second de ma fille que je remets au goût du jour (le PC, pas ma fifille !
)
Une CM ASROCK K7S8X, un petit athlon 1800+, 512 de RAM, une ATI 9200, un graveur qui traînait par la, un floppy). Ma fille gardant ses disques durs.
Donc je monte deux vieux disques (40 et 60 qui me servaient jusqu'alors dans mon lecteur externe).
Je relance le tout, un coup de memtest, un controle du CPU (avec les outils UCBD) et cela semble marcher correctement hormis un des deux HDD qui me lâche lâchement...
Bon, il en reste un de 40, ça suffira pour de la bureautique.
Je lui réinstalle son XP Home, les pilotes SIS pour l'AGP, l'USB, etc (inutiles d'ailleurs puisque le SP2 semble avoir installé les mêmes pilotes mais plus à jour...
J'installe ma clef Wifi pour la connexion via ma Freebox...tout baigne, en réseau sans problème, etc
J'installe avast et je lance les (nombreuses) mise à jour de Win XP, sa déclaration, tout est ok.
Et tout semble, après quelques essais, fonctionner sauf (objet de mon appel) que si j'appelle internet via l'icone de l'explorer, cela se connecte, j'ai l'apparition de la page d'accueil (Orange en l'occurence parce que je l'aime bien
) et systématiquement, j'ai la fenêtre IExplore.exe a rencontré une erreur, etc, etc..qui me gicle en me demandant si je veux envoyer le message à Microsoft.
Réinstallation, échange de processeur, de RAM...je n'arrive à rien.
Hormis le HDD mais je n'en ai plus d'autre et vient d'en commander un, je ne vois plus.
J'ai incriminé ma clef WIFI, une Netgear WG111, j'ai mis à jour son pilote, mais, en réseau, ça fonctionne...De plus, si je me connecte via un appel automatique (Windows Update par exemple, ça marche), MSN se connecte aussi sans problème, les mails passent aussi...
Si que c'est que vous auriez une idée, elle serait la bienvenue...
---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort