Aide Achat & Ventes : corto20 Bla-bla : epsilon143, 1 utilisateur anonyme et 29 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] Problèmes de connexion à un site

n°401948
venus5
Profil : Inconnu(e)
Posté le 29-06-2008 à 07:08:50  profilanswer

Bonjour!

Je possède Firefox version 2.0.0.14 et Windows Vista Home Premium (je ne me souviens pas cependant s'il est de 32 ou 64 bytes)

Hier encore, j'avais accès au site www.xooit.com. Je venais de créer mon forum et j'y passé beaucoup de temps dessus. Soudainement je n'ai plus du tout accès à mon forum, ni à xooit, ni à aucun autre forum xooit.

J'ai cherché des solutions sur internet, et suivi des indications tels que présentées sur cette page:

http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 4075-1.htm

Mon pare-feu (Windows) est paramétré pour laisser accès à tous les ports TPC. J'ai regardé les fichiers hosts, mais rien d'anormal. Mon proxy est en mode automatique. Donc je ne sais pas du tout qu'est-ce qui ne va pas.

Apparemment mes amis ont accés à xooit.com, mais moi pas et je me demande qu'est-ce que je dois faire?

Merci pour votre aide!

Voila le message que je recois à chaque tentative de connection au site:

http://img517.imageshack.us/img517/7410/xooitys0.jpg

Message édité par venus5 le 30-06-2008 à 14:42:11
mood
Publicité
Posté le 29-06-2008 à 07:08:50  profilanswer

n°401949
wibo
Posté le 29-06-2008 à 12:30:04  profilanswer

venus5,

Vous avez essayer en désactivant parefeux et proxy.

Un ping www.xooit.com dans l'invité de commande affiche t-il l'adresse.

Vérifiez que ce site n'est pas dans Outils --> Vie Privé --> Cookies --> Exception.

n°401950
venus5
Posté le 29-06-2008 à 12:37:33  profilanswer

Excusez-moi, j'avais oublié de mentionner.  

Oui, j'ai essayé de désactiver le pare feu et proxy. Sans aucun effet.

Le site n'est pas affiché là ou vous me l'avez indiqué.

Pouvez-vous me préciser qu'est-ce qu'un ping et l'invité de commande?

n°401956
Iluvatar
Futur freenaute ???
Profil : Habitué(e)
Posté le 30-06-2008 à 09:48:23  profilanswer

Salut!

Pour le ping, en gros tu envoies une requête à un site, un ordinateur... et il est censé te répondre. Sorti de ce ping, tu auras un temps de réponse (en général quelques millisecondes.

Pour effectuer un ping sur xooit (démarche sous XP mais ça ne doit pas être très différent sous vista???):
- clic sur "démarrer" puis "exécuter".
- dans la fenêtre qui apparait, tappes "cmd" (sans les guillemets)
- Tu vas avoir une fenêtre qui va s'ouvrir, c'est ça l'invite de commande dont te parlait wibo, dans cette fenêtre, tu tappes "ping www.xooit.com" (encore une fois sans les guillemets).

Tu n'as aucun problême avec les autres sites ?

PS: Au cas où ça t'intêresse d'en savoir un peu plus sur le ping: http://fr.wikipedia.org/wiki/Ping

Message édité par Iluvatar le 30-06-2008 à 09:49:43

---------------
Il n'y a pas de solution, il n'y a que des problèmes. (A moins que ça soit l'inverse ???)
n°401958
venus5
Posté le 30-06-2008 à 10:16:04  profilanswer

Non aucun problème avec les autres sites!!

Voici le ping (désolée, mon ordi est en finnois, mais je traduit les quelques mots pour que tu puisses comprendre, mais je pense que tu peux comprendre ce ping meme sans la langue)

Ping-isäntä = Ping-hôte: rnd.xooit.net
Vatsaus isännältä = réponse de l'hôte
Tavu = bytes (je crois)
Aika = temps
Lähetetty = envoyé
Vastaanotettu = recu
Kadonnut = disparu
Arvioitu aika millisekunteina = temps estimé en millisecondes
Pienin = le plus petit
Suurin = le plus grand
Keskiarvo = la moyenne

http://img58.imageshack.us/img58/6572/pingvf6.jpg

n°401959
Iluvatar
Futur freenaute ???
Posté le 30-06-2008 à 10:31:24  profilanswer

Oui, j'avais compris ;) mais c'est toujorus agréable une petite traduction.

Donc aucun proiblème du coté du ping (4 paquets envoyés, 4 reçus 0 perte). 97ms est assz long (j'ai une moyenne de 48ms sur le même site) mais restant tout à fait suffisant pour afficher une page internet... Le problème ne vient donc pas de là.

1 - As-tu essayé d'y accéder via internet explorer ?
2 - Ca n'a peut-etre rien à voir, mais je te conseillerai d'opter pour un parefeu autre que celui de windows. Zone alarm par exemple est efficace et gratuit

---------------
Il n'y a pas de solution, il n'y a que des problèmes. (A moins que ça soit l'inverse ???)
n°401960
venus5
Posté le 30-06-2008 à 10:31:59  profilanswer

Oui j'ai essayé via IE, Opera, Safari et Firefox. Zone Alarm n'est pas compatible avec Vista, malheureusement...

Je recois parfois egalement ce message-ci, depuis que j'ai installé google accelerator:

Peut etre qu'il s'agit d'un probleme de DNS alors? Mais je ne sais comment le résoudre...

http://img363.imageshack.us/img363/2149/dnsab8.jpg

Message édité par venus5 le 30-06-2008 à 10:34:49
n°401962
Iluvatar
Futur freenaute ???
Posté le 30-06-2008 à 11:00:57  profilanswer

Ok, je me doutais que tu avais du essayer ie mais on ne sait jamais...

Pour z-a, il est compatible vista: http://www.01net.com/telecharger/w [...] 18128.html

---------------
n°401963
venus5
Posté le 30-06-2008 à 11:06:07  profilanswer

J'ai essayé de le télécharger mais je n'ai pas réussi.  

Mais je doute qu'il s'agit d'un problème de pare-feu, car même en le désactivant je n'ai toujours pas accès au site...

n°401964
Iluvatar
Futur freenaute ???
Posté le 30-06-2008 à 11:22:13  profilanswer

Je sais... je te préconisais l'installation d'un FW du style de zone alarm car le parefeu windows n'est pas ce qu'il se fait de mieux en terme de protection.

Juste comme ça, au cas où, as-tu essayé de vider tes fichiers internet temporaires / historique / cookies...?

---------------
n°401965
venus5
Posté le 30-06-2008 à 11:29:47  profilanswer

Oui, tout! Les caches aussi. Rien n'y fait non plus...

n°401971
Iluvatar
Futur freenaute ???
Posté le 30-06-2008 à 11:39:22  profilanswer

:??:  :??:  

Là je commence à sécher...

Attends peut-etre d'autres avis  :sweat:

---------------
n°401972
venus5
Posté le 30-06-2008 à 11:43:16  profilanswer

Il faudrait poster dans le forum d'aide de Xooit, parce que peut etre le probleme vient d'eux...mais comme je n'y ai pas accès je ne peux pas. Je ne sais pas quoi faire. J'ai vraiment tout essayé pourtant.

n°401973
Iluvatar
Futur freenaute ???
Posté le 30-06-2008 à 11:57:42  profilanswer

Je suis en train de regarder sur le forum de xooit (pour toi, quelle gentillesse...).

J'ai trouvé une personne ayant des preoblèmes d'accès aussi, réponse faite, passer par un proxy:

Citation :

Pour Firefox 2:  
Dans le menu outils => Préférences.  
Ensuite il faut clicker sur l’onglet Réseau, et cliquer sur le bouton Paramètres (ou configuration).  

Ensuite il faut configurer comme ceci:  
Sélectionner [x] Configuration manuelle  
Entrer 88.191.15.42 dans Proxy HTTP, et 80 dans Port.  
Et cliquer sur Ok.

Pourquoi pas...

---------------
n°401974
wibo
Posté le 30-06-2008 à 12:05:49  profilanswer

venus5,

Peut-être qu'en mettant vos DNS en statique.
Comment puis-je configurer une adresse IP statique

Ou encore ceci : OpenDNS.

Citation :

Qui serait plus rapide et possèderait des fonctions de protection (anti-phishing et autres).

Message édité par wibo le 30-06-2008 à 12:24:05
n°401975
venus5
Posté le 30-06-2008 à 12:14:15  profilanswer

Iluvatar:

en faisant comme tu as dit, j'ai recu ce message pour tous les sites internet que j'ai essayé d'acceder:

http://img530.imageshack.us/img530/2824/forbbixe8.jpg

Quel conséquence cela aurait, si je mets mes DNS en statique?

n°401977
Iluvatar
Futur freenaute ???
Posté le 30-06-2008 à 12:22:20  profilanswer

Arf... La solution que xooit propose ne fonctionne pas, ils sont balèses eux...

Regarde ici une liste de proxy encore une fois donnée par xooit, tu peux en essayer quelques-uns au cas où, à part ça tu peux aussi essayer la solution OpenDNS.

Voici la réponse de xooit sur le pourquoi du proxy

Citation :

Bonjour,  

Suite aux attaques nous avons dû blocker certains réseaux semblant particulièrement infectés de virus. Il est donc possible qu’il ne puisse pas accéder à son forum à cause de ça.  

Ce blockage sera enlevé à terme, mais en attendant il peut par exemple utiliser un proxy pour passer outre.

---------------
n°401980
Iluvatar
Futur freenaute ???
Posté le 30-06-2008 à 12:45:28  profilanswer

Non, je ne le connais pas plus que ça, mais j'en vois beaucoup de louanges... Et ça ne mange pas de pain d'essayer.

---------------
n°401981
wibo
Posté le 30-06-2008 à 12:51:21  profilanswer

Iluvatar,

Vous êtes vite sur le piton. :wahoo:  

Merci.

n°401982
venus5
Posté le 30-06-2008 à 12:51:40  profilanswer

Oui, il s'agissait donc bien de proxy:

j'ai essayé certains proxy de la liste et ils ont fonctionné à moitié: j'ai enfin accedé a mon forum, mais impossible de s'y connecter, car j'ai recu ce message (valable également pour quelques autres sites et forums)

http://img179.imageshack.us/img179/7462/sansrz2.jpg

OpenDNS n'y a rien changé...a moins qu'il ne faille faire un compte et télecharger le logiciel qu'ils proposent...

Message édité par venus5 le 30-06-2008 à 12:57:22
n°401983
Iluvatar
Futur freenaute ???
Posté le 30-06-2008 à 13:04:05  profilanswer

La manipulation aura au moins prouvé qu'on a trouvé la bonne cause à ton problème puisque tu as réussi à afficher une page de xooit

Pourrais-tu dire précisemment ce que te donne ton essai avec openDNS ? (quel message d'ereur,...)

Message édité par Iluvatar le 30-06-2008 à 13:06:44

---------------
n°401984
venus5
Posté le 30-06-2008 à 13:11:42  profilanswer

Ben openDNS ne change rien à la situation...c'est comme si je n'avais rien fait de nouveau...

Par contre en installant leur logiciel, j'ai ce message-la:

"OpenDNS member has no network set to accept DDNS updates. The DDNS hostname you are trying to update does not exist. Please check your account settings and click refresh to continue."

Edit: bon, j'ai reussi a corriger ce probleme, mais c'est pas pour autant que j'ai acces a mon forum...

Message édité par venus5 le 30-06-2008 à 13:19:17
n°401985
Iluvatar
Futur freenaute ???
Posté le 30-06-2008 à 13:23:33  profilanswer

Je ne peux pas te dire grand chose sur OpenDNS car comme dit précédemment je ne l'utilise pas personnellement, mais as-tu bien suivi toutes les étapes ?

---------------
n°401986
venus5
Posté le 30-06-2008 à 13:25:05  profilanswer

Oui! Mais je ne comprends pas tres bien en quoi consiste openDNS et qu'est ce qu'il doit changer a la situation...Puisque franchement, il n'a absolument rien changé à mon problème...

Message édité par venus5 le 30-06-2008 à 13:28:12
n°401987
Iluvatar
Futur freenaute ???
Posté le 30-06-2008 à 13:43:14  profilanswer

En gros, et simplifié, au lieu de passer par le DNS de ton fournisseur d'accès, tu passes par le DNS de OpenDNS.

Là ou OpenDNS pourrait t'aider est dans le fait que, apparemment, xooit bloque certains serverDNS à cause de problème qu'ils ont bloqués certains DNS (d'après ce que je comprends) et celui de ton FAI doit en faire partie... OpenDNS te permet, peut-être et dans l'hypothèse que tu réussisses à le faire fonctionner, de contourner le problème.

Apparemment, il n'est pas nécessaire de s'inscrire et de télécharger le logiciel, il suffit de remplir la section DNS manuellemens avec les adresses qui se trouvent dans le lien de wibo. Si tu n'as aucun changement avec cette simple manipulation ça ne sert à rien d'aller plus loin.

Personnellement, je ne peux pas t'aider plus dans cette voie car une fois mon dns configuré sur openDNS, je n'arrive plus à naviguer sur le web... Quelque chose doit bloquer avec le réseau de mon entreprise

Message édité par Iluvatar le 30-06-2008 à 13:50:48

---------------
n°401988
venus5
Posté le 30-06-2008 à 14:15:24  profilanswer

J'ai été plus loin: ton post m'a donné l'idée de chercher des listes de proxy sur google, et je suis tombée sur une liste de sites proxy. Ce sont des sites ou il suffit de taper l'addresse internet voulue et on y accede sans probleme anonymement. C'est ce que j'ai fait, et j'ai accès a mon forum. Mais j'ai surtout acceder le forum d'aide de xooit, ou je leur ai ecrit une lettre de plainte et de demande de remedier au probleme le plus vite. J'espere que cela marchera. En tout cas je te remercie du fond du coeur pour avoir voulu m'aider!! Tu as mis fin a ma torture et je vois enfin une lueur d'espoir. Je te tiendrai au courant de la situation si tu le veux ;)

n°401989
Iluvatar
Futur freenaute ???
Posté le 30-06-2008 à 14:37:28  profilanswer

:jap:

Alors si tu as résolu ton problème, tu peux éditer ton premier post et marquer [résolu] dans le sujet ;)

Bonne continuation

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones