Aide Matos : flag333 Bla-bla : titoc et 30 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

problèmes d'accents avec Firefox

n°382503
mecsympadu​74
Profil : Habitué(e)
Posté le 24-03-2006 à 10:20:49  profilanswer

Bonjour !

J'ai un petit problèmes d'accents avec Firefox. En fait sur certains sites, les accents (é ; è ; ç ; etc...) n'apparaissent pas, et au lieu de ça c'est un ? dans un losange noir qui apparaît... Et ceci est très pénible pour la lecture... je pensais que cela venait du site que je visitais, mais après un test avec IE, aucun problème de ce genre...

Je pense que sous IE ce genre de choses se règlent dans le codage, mais sous Firefox je ne vois pas où est cette option...

Sauriez-vous m'aider ?

Merci d'avance !

:hello:

Message édité par mecsympadu74 le 24-03-2006 à 10:52:27

---------------
Venez lire toutes mes reviews de concerts !

Visitez et votez pour mon blog sur les illusions d'optique !
mood
Publicité
Posté le 24-03-2006 à 10:20:49  profilanswer

n°382504
Iluvatar
Futur freenaute ???
Posté le 24-03-2006 à 10:26:43  profilanswer

bonjour!

je n'ai jamais rencontré le problème, pourrais-tu me donner un exemple de site à problème que je teste ?
-au sinon peut-etre dans outilsz - options - onglet contenu - section polices... mais je n'y crois pas trop

---------------
Il n'y a pas de solution, il n'y a que des problèmes. (A moins que ça soit l'inverse ???)
n°382505
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 24-03-2006 à 10:30:22  profilanswer

Bonjour,

Parait-il que :

"affichage/encodage des caracteres et tu choisie occidental ISO-8859-1"

Référence : http://www.geckozone.org/forum/vie [...] ents+sites

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°382506
Iluvatar
Futur freenaute ???
Posté le 24-03-2006 à 10:38:38  profilanswer

[:laloi]

pour etre précis c'est dans outils - options - contenu - section polices tu clic sur "avancé"
je ne suis pas sur que ça résoudra le problème si il arrive sur "quelques sites" et non pas tous, mais bon ça vaut le coup de tester!

Message édité par Iluvatar le 24-03-2006 à 10:39:35

---------------
Il n'y a pas de solution, il n'y a que des problèmes. (A moins que ça soit l'inverse ???)
n°382507
mecsympadu​74
Posté le 24-03-2006 à 10:41:40  profilanswer

Ah ba problème résolu apparament, ça le fesait surtout quand je consultais mes mails sur laposte.net. J'étais déjà en occidental ISO-8859-1, mais en regardant le lien de lari, j'ai changé la détection automatique de l'encodage sur universel au lieu de désactivé, et là je viens de revoir le mail qui me provoquait le problème et miracle il s'affiche correctement !

J'ai jamais eu un problème résolu en si peu de temps  :lol:  

Merci et bonne journée  :wahoo:

---------------

n°382508
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 24-03-2006 à 10:43:13  profilanswer

:jap:

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°382509
mecsympadu​74
Posté le 24-03-2006 à 10:48:05  profilanswer

En fait c'est pas si Résolu que ça... maintenant y'a un autre problème, c'est que quand j'ai consulté le mail, j'étais en universel et occidental ISO-8859-1, et là ça marche bien ! Seulement maintenant le problème c'est que si je recharge la page, vu que la détection automatique n'est plus désactivée, il me change occidental ISO-8859-1 !!! Il se met sur Unicode (UTF-8), et donc le problème des accents revient  :cry:  

Alors maintenant je sais pas vraiment ce qu'il faut faire, à part à chaque fois remettre occidental ISO-8859-1...

Une idée ?

---------------

n°382510
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 24-03-2006 à 10:50:44  profilanswer

Vois sur le lien forum que j'ai indiqué plus haut si ce problème a été évoqué (fonction "recherche" )

Ou sur d'autres forum dédiés à Firefox ==> http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] %3Dlang_fr

---------------
---------------
n°382515
mecsympadu​74
Posté le 24-03-2006 à 11:08:00  profilanswer

y'a un truc qui est bizarre... si je me mets en paramètres de bases, comme j'étais avant, le message s'affiche mal, mais si je l'ouvre 3 fois de suite, au bout de la 3ème fois il apparait correctement sans que je n'ai fais aucune modif  :heink:

Edit : en fait non, de temps en temps il se met sur occidental et là ça marche, mais il se met également sur unicode et là ça foire...

Message édité par mecsympadu74 le 24-03-2006 à 11:17:48

---------------

n°382815
Pi_R2
Profil : Star du forum
Posté le 29-03-2006 à 02:14:33  profilanswer

Tu as regardé s'ils en parlent dans l'aide de laposte.net ?

Le problème apparaît sur l'interface du site ou dans le mail seulement ?

Il peut y avoir un conflit d'encodage entre la page du site encodé en ISO et ton mail encodé en UTF-8 ou inversement.

---------------
[:mozilla] Mozilla Firefox 3, plus léger, plus rapide, plus sûr et Mozilla Thunderbird 2.0, le surdoué qui trie le spam
n°382842
mecsympadu​74
Posté le 29-03-2006 à 16:46:57  profilanswer

Pi_R2 a écrit :

Tu as regardé s'ils en parlent dans l'aide de laposte.net ?

oui, rien à ce sujet...

Pi_R2 a écrit :

Le problème apparaît sur l'interface du site ou dans le mail seulement ?

Il peut y avoir un conflit d'encodage entre la page du site encodé en ISO et ton mail encodé en UTF-8 ou inversement.

Seulement dans les pages pour ses mails (Boite de réception, courriers envoyés, etc...), mais seulement sur mes mails.

Par exemple l'objet de mon mail se nomme "notification de réponse..." et bien à la place du é j'ai un point d'intérrogation. Par contre sur la même page j'ai un bouton "proscrire l'expéditeur" et bien là le mot apparaît normalement. Donc ça concerne uniquement les mails...

---------------

n°382878
Pi_R2
Posté le 30-03-2006 à 05:38:26  profilanswer

Malheureusement, le site de LaPoste.net est très mal fait. L'en-tête HTTP ne semble pas contenir d'indication de l'encodage des pages et la page n'a pas de DOCTYPE.

Firefox essaie donc de s'en débrouiller. Je ne comprend pas bien pourquoi il se met en UTF-8 alors qu'une balise meta indique ISO-8859-1.

Quant à la détection automatique elle essaie de se débrouiller avec les caractères qu'elle rencontre dans la page. Donc si ta page contient plusieurs jeux de caractères, il est possible qu'elle ne choisisse pas le même selon la taille de l'email affiché.

Il faudrait signaler ce problème d'encodage au service. Si beaucoup de clients gueulent peut-être se décideront-il à faire un vrai site Web, conforme aux règles de l'art.

Message édité par Pi_R2 le 30-03-2006 à 05:39:18

---------------
[:mozilla] Mozilla Firefox 3, plus léger, plus rapide, plus sûr et Mozilla Thunderbird 2.0, le surdoué qui trie le spam
n°382879
mecsympadu​74
Posté le 30-03-2006 à 07:35:32  profilanswer

oui effectivement je peux toujours leur écrire, mais à mon avis la réponse qu'ils vont me donner c'est "faite comme tout le monde utiliser Internet Explorer"...  :(

---------------

n°382880
Pi_R2
Posté le 30-03-2006 à 07:40:31  profilanswer

Avec 20 % de part de marché de Firefox en Europe et plus de 50 % sur les sites de technophiles, un site commercial ne peut plus se permettre ce genre de réponses.

---------------
n°382881
mecsympadu​74
Posté le 30-03-2006 à 07:43:23  profilanswer

j'verrais bien ce qu'ils me disent alors, j'vais leur écrire tout de suite ;)

---------------

n°382882
Pi_R2
Posté le 30-03-2006 à 07:48:51  profilanswer

n°383379
mecsympadu​74
Posté le 13-04-2006 à 10:41:27  profilanswer

bon ben c'est bien ce que je pensais, ils m'ont jamais répondu...  [:laripette:8]

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones