v-christophe Aide Logiciels - Aide Générale : titoc Bla-bla : jeandos, 2 utilisateurs anonymes et 33 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Pédophilie.....

n°384120
ryden117
Peace...
Profil : Célèbre
Posté le 08-05-2006 à 16:09:25  profilanswer

Bonjour à tous,

Je poste mon problème car je suis terrifié par ce que je viens de voir.
En effet, j'ai vu dans les historiques de conversations msn de ma soeur des échanges avec un pédophile, webcam incluse (ma soeur a 12 ans).
Ma soeur a eu ses adresses msn sur un site web.

J'aimerais savoir comment interdire MSN et l'accès à un site web (ce dernier entre-autres) via Firefox et Internet Explorer sur la session Windows de ma soeur ?

Et j'aimerais aussi savoir qu'est-ce que je peux faire au niveau de la justice ?
Porter plainte contre le site ? les pédophiles ?

En vous remerciant infiniment d'avance,
Ryden.

Message édité par ryden117 le 08-05-2006 à 16:13:41

---------------
"L'essentiel dans une vie n'est pas de ne jamais tomber mais de toujours se relever"
mood
Publicité
Posté le 08-05-2006 à 16:09:25  profilanswer

n°384121
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Profil : Star du forum
Posté le 08-05-2006 à 16:19:16  profilanswer

bloquer le site ->
http://www.tutoriaux-excalibur.com/fichier_host.htm

bloquer msn? j'ai du mal à imaginer de la pédophilie sexuelle via msn; m'enfin, tu peux très bien le bloquer dans le pare feu (mais ta soeur pourra toujours se connecter via webmessenger ou autre)

signaler un site contenant de la pédophilie sexuelle: www.internet-mineurs.gouv.fr

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°384122
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 08-05-2006 à 16:26:10  profilanswer

:hello:  ryden117 !!

Et vois avec tes parents  ;)  Je sais que tu es majeur mais l'autorité (et responsabilité) parentale, s'pas .....

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°384123
ryden117
Peace...
Posté le 08-05-2006 à 16:35:54  profilanswer

:hello: Lari :)

J'ai déja prévenu les parents, ils vont faire le nécessaire mais avec seulement une adresse ip et une adresse msn, ca va pas être facile.

Kerri : Je voulais dire comment refuser l'execution du logiciel MSN sur une session Windows ?

Pour Kerri toujours : le fichier Host fonctionne pour Internet Explorer, mais fonctionne-t-il aussi pour Firefox ?

Merci infiniment...

---------------
"L'essentiel dans une vie n'est pas de ne jamais tomber mais de toujours se relever"
n°384124
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Posté le 08-05-2006 à 16:41:00  profilanswer

Citation :

J'ai déja prévenu les parents, ils vont faire le nécessaire mais avec seulement une adresse ip et une adresse msn, ca va pas être facile.  

ben si: suffit de prévenir la police ou la gendarmerie nationale.

Citation :

Kerri : Je voulais dire comment refuser l'execution du logiciel MSN sur une session Windows ?  

je ne sais pas, mais elle devrait de toute façon pouvoir se connecter via l'un des divers modules web de msn, en java, activex ou autre qui trainent sur le net
[quote]Pour Kerri toujours : le fichier Host fonctionne pour Internet Explorer, mais fonctionne-t-il aussi pour Firefox ?  
[:quote]Oui, et netscape et opera, et tous les autres.

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°384164
corto20
Maltais dans l'âme
Posté le 09-05-2006 à 07:38:02  profilanswer

grace à laripêtte sur un autre post, je suis tombé là dessus ce matin:
http://62.50.74.219/logprotect/web/default.htm
et ça, ça me plait pas mal...:d

---------------
delenda est problemo
n°384246
Pi_R2
Posté le 11-05-2006 à 18:45:47  profilanswer

Les FAI sont censés mettre gratuitement des logiciels de contrôle parental à disposition de leurs clients.

---------------
[:mozilla] Mozilla Firefox 3, plus léger, plus rapide, plus sûr et Mozilla Thunderbird 2.0, le surdoué qui trie le spam
n°384273
JPR
moi...sais pas !
Profil : Habitué(e)
Posté le 12-05-2006 à 15:28:21  profilanswer

ryden117 a écrit :

Bonjour à tous,

Je poste mon problème car je suis terrifié par ce que je viens de voir.
En effet, j'ai vu dans les historiques de conversations msn de ma soeur des échanges avec un pédophile, webcam incluse (ma soeur a 12 ans).
Ma soeur a eu ses adresses msn sur un site web.

Et j'aimerais aussi savoir qu'est-ce que je peux faire au niveau de la justice ?
Porter plainte contre le site ? les pédophiles ?
En vous remerciant infiniment d'avance,
Ryden.

Il te faut surtout avertir la Gendarmerie Nationale et leur faire regarder les historiques. Il ne faut pas avoir peur de cette démarche....Ils feront le nécessaire et bien.....la Police à défaut...mais ils sont beaucoup plus "lourdeaux" et manque de finesse (s'cuse Samon) pour ce genre d'affaire.
Allez, il ne faut pas hésiter...il faut faire ce genre de démarches pour coincer ce genre d'individus si les images et conversations sont avérées.
JPR

---------------
[:jpr]Je cherche....
n°384286
zedzed
Posté le 12-05-2006 à 17:01:49  profilanswer

bonjour

j'ajoute qu'un dialogue avec les enfants est primordiale quant à l'utilisation d'internet et tout ce qui si rapporte, msn inclus

msn donne accés au net, et les faux profiles pleuvent dans ce genre de cas

n°384290
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 12-05-2006 à 17:15:25  profilanswer

Certes zedzed  :hello:  Mais ne pas oublier que pour les enfants, ce qui est trop manifestement "défendu" provoque de p'tits titillements d'envie. Souvent  [:laripette:8]  

Reste qu'un dialogue est toujours utile mais avec des verrouillages nécessaires du Net ....

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°384291
zedzed
Posté le 12-05-2006 à 17:19:03  profilanswer

c'est sure, mais la pédophilie est assez grave pour la passer sous silence, en enfant de 12 ans peut comprendre je pense, ma niece la bien compris elle ;) surtout quand tu lui en parles avec de bon arguments

n°384364
zedzed
Posté le 15-05-2006 à 10:42:06  profilanswer

justement un petit dossier sur les différentes actions des FAI , le rôle des parents ...

http://actionssolidaires.msn.fr/De [...] netgen.asp

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones