Bla-bla : Kerri, Auguste et 12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Passer de IE6 à IE7 !!

n°402065
brzbst
Pourquoi pas ?
Profil : Inconnu(e)
Posté le 07-07-2008 à 00:47:14  profilanswer

Bonjour,

Je ne parviens pas à remplacer IE6 par IE7 malgré de très nombreuses tentatives. La version IE influe t-elle sur l'environnement de ma messagerie? Je suis un "jeune" internaute de 61 ans. Je suis à l'écoute et remercie par avance celle ou celui qui m'aidera.  

Amicalement de brzbst    :hello:

Message édité par brzbst le 07-07-2008 à 01:23:49

---------------
Mieux qu'hier et bien moins que . . . !
mood
Publicité
Posté le 07-07-2008 à 00:47:14  profilanswer

n°402066
Pi_R2
Profil : Star du forum
Posté le 07-07-2008 à 01:48:56  profilanswer

bonjour,

Quelle version de Windows as-tu ? Y a-t-il un message d'erreur quand tu installes IE 7 ? Quelle est ta messagerie ?

---------------
[:mozilla] Mozilla Firefox 3, plus léger, plus rapide, plus sûr et Mozilla Thunderbird 2.0, le surdoué qui trie le spam
n°402068
brzbst
Pourquoi pas ?
Posté le 07-07-2008 à 11:29:08  profilanswer

Bonjour Pi_R2    :)  

Merci pour ta réactivité. Je suis en panne avec mon DELL Inspiron 9400 qui n’a que 18 mois !!! J’ai dû reprendre mon premier portable Lifetec by MEDION qui est de début 2004 et avec lequel j’ai ce problème.
Donc : Windows XP Edition familiale - Version 2002 – Service Pack 2 - CPU P4 2,80 Ghz – 512 Mo de RAM. j'utilise la messagerie de mon FAI, c'est NEUF. Je n’ai pas observé de message d’erreur sauf qu’avec Windows Update qui me propose de façon très insistante d’installer IE 7.  
J’oubliais de te dire que Windows Update me propose également le téléchargement et l’installation de Office XP SP 3. Ma question : Le propose t-il systématiquement ou me le propose t-il parce que il a détecté que c’était possible et que cela améliorerait le fonctionnement de mon PC ?  
Je me suis inscrit sur le forum hier (cette nuit en fait !!) et je suis très « hésitant » concernant l’informatique. Cependant plein de bonne volonté et tout prêt à faire le maximum pour me faire comprendre le mieux possible. Mais je m’aperçois qu’il faut être très précis et employer les bons termes. A l’avance je te remercie ainsi que les éventuels « dépanneurs » qui auront la patience de me tenir la main jusqu’à la solution éventuelle.

---------------
n°402069
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 07-07-2008 à 12:01:11  profilanswer

http://yelims.free.fr/Forum/Panneau01.gif  

As-tu essayé via ce téléchargement (pour XP/SP2) : http://www.microsoft.com/france/wi [...] itnow.mspx

SP3 reprend une compilation du SP2 avec les dernières mises à jour que tu as pu télécharger avec Windows Update. L'intérêt est donc minime à mon avis .... Ceci dit je l'ai installé sur l'un de mes 3 ordis sans noter de différence de fonctionnement.

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°402074
brzbst
Pourquoi pas ?
Posté le 08-07-2008 à 02:47:31  profilanswer

Bonjour    :)  

Bonjour et merci à toi Laripette. Je crois, j’en suis même sûr, que je vais être souvent sur ce forum, plus en qualité de consultant-lecteur que victime-demandeur j’espère ! D’ailleurs je suis déjà allé consulter-lire dans le forum et j’ai pu t’apercevoir ici et là Laripette. Je suis donc, non pas dix, mais treize   ;)   . . . honoré que tu te penches sur mon berceau.
Bien, pour revenir à nos moutons :
- Oui j’ai essayé - aussi et entre autre - ce téléchargement (http://www.microsoft.com/france/wi [...] itnow.mspx ) sans succès hélas !
- Cela va jusqu’au bout puis vous devez redémarrer . . . Ce que je fais et . . .  
- Version : 6.0.2900.2180.xpsp_sp2_gdr.070227-2254IC
Bon, que les choses soient claires Laripette, je ne suis pas stressé ni énervé. Je me demande seulement si je peux bénéficier de IE7. Sinon c’est tant pis. J’avais pris des habitudes (bonnes ou mauvaises) avec mon DELL que j’espère retrouver bientôt ! Je te le dis encore : Je suis le novice de service en informatique mais plein de bonne volonté. Je comprendrais que tu me laisses choir. Tu dois te douter que j’ai d’autres petits « bobos » à faire soigner. Ma philosophie c’est : doucement mais sûrement. Il y a des problèmes prioritaires, mais un à la fois. Il peut même arriver qu’en en réglant un gros, d’autres puissent se régler en « cascade », non ? J’ai même observé qu’en faisant un arrêt redémarrer voire en mode sans échec cela pouvait améliorer les choses.
Question : Est-il normal que dans Tous les programmes il y ait Windows Update ET Microsoft Update ?? (puis-je en supprimer un, si oui lequel?)
Deux mises à jour prioritaires trouvées et proposées :

- Windows Internet Explorer 7 pour Windows XP : Taille du téléchargement : 0 Ko, 0 minutes  (Téléchargé(e) ; prêt(e) à installer)  

- Office XP Service Pack 3 : Taille du téléchargement : 62 Mo, 5 minutes

Il y a aussi trois logicielles, facultatives dont on reparlera une prochaine fois si tu le veux bien.
Pour le Pack 3 on verra plus tard. Mais pour IE 7, il n’y a rien de bizarre pour toi ?

J’espère avoir été « lisible » et pas trop « brouillon » dans mes explications. Je réclame beaucoup d’indulgence.

---------------
n°402075
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 08-07-2008 à 04:25:42  profilanswer

A vrai dire je ne sais pas .... Tu opères bien sous une session "Administrateur" ?

Eventuellement : Tu as peut-être des "traces" de IE7 qui n'a pas été installé correctement pour x ou y raisons ...

Dans ce cas essayer de supprimer  IE7 :  

<Panneau de configuration> <Ajout & suppression de programme>  

En fin de liste si tu trouves IE7, le sélectionner et <supprimer> et IE6 sera opérationnel à nouveau.

Ensuite tu relances un chargement ...

Autre possibilité ? :

Désactiver ton Pare-feu le temps du téléchargement  [:laripette:8]  

Une autre possibilité : http://www.libellules.ch/ie7_problem_install.php   Bien lire l'avertissement en fin de page concernant la sauvegarde de la Base de Registre à effectuer avant toute manipulation !

Message édité par laripette le 08-07-2008 à 04:52:36

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°402077
franckaa
cool!
Profil : Habitué(e)
Posté le 08-07-2008 à 09:42:50  profilanswer

J'étais passé de Ie6 à Ie7,je ne m'y suis pas fait,je suis donc revenu à IE6!Plus conservateur que moi tu meurs :D

---------------
[:franckaa]
n°402078
moineau
je pense, donc tu suis
Posté le 08-07-2008 à 13:44:00  profilanswer

Bonjour,

Windows semble avoir bien téléchargé IE7

brzbst a écrit :

...

- Windows Internet Explorer 7 pour Windows XP : Taille du téléchargement : 0 Ko, 0 minutes  (Téléchargé(e) ; prêt(e) à installer)  
...

Le problème se présente surement lors de l'installation

solution : http://forum.telecharger.01net.com [...] ges-1.html (post de charly-13)

---------------
[:moineau]
http://tofmoinal.labrute.fr
n°402080
brzbst
Pourquoi pas ?
Posté le 08-07-2008 à 18:02:33  profilanswer

Merci à tout le monde. Sauf que je suis un peu père plexe !!
Pour l’instant je travaille avec IE6 sans problème. J’aurais aimé aller jusqu’à IE7, mais bon . . . !! Je me demande – et vous pose la question – si ce n’est pas mon MEDION qui n’est pas assez « musclé » pour accepter ce fameux IE7 ! Mais je pense que ce n’est que partie remise, y aura bien un moment où . . .
Je vais essayer comme me l’a si gentiment suggéré Laripette avec le : http://www.libellules.ch/ie7_problem_install.php. Normalement, en douceur cela devrait le faire. De toute façon je vous tiens informé à moins que mon PC . . . !!!
Rassurez-vous j’ai d’autres petits « machins » qui m’interpellent et je ne manquerais pas de vous les faire partager, à moins que vous n’ayez d’autres chats à fouetter. Tenez-moi au courant.

Très amicalement de brzbst    :hello:  

---------------
n°402082
moineau
je pense, donc tu suis
Posté le 08-07-2008 à 18:53:30  profilanswer

bonsoir,

ne pas oublier mon post ;)

---------------
n°402162
brzbst
Pourquoi pas ?
Posté le 13-07-2008 à 21:25:50  profilanswer

J’ai tardé à répondre. C’est les vacances et je vais m’absenter quelques temps. Mais ce n’est qu’un au revoir et on se reverra à la rentrée très certainement. J’ai tout fait sauf les conseils de moineau. Je suis toujours avec IE6 mais bon . . . !
Je souhaite à celles et ceux qui sont on seront en vacances de bien en profiter.

---------------
n°402204
marvellous​_fr
Posté le 17-07-2008 à 14:46:07  profilanswer

:hello:
Une chose est sûre, c'est que ton médion est largement assez performant pour faire tourner ie7. Toutefois, étant donné que ton windows s'obstine à refuser cette dernière mouture du navigateur de microsoft, il faut peut être y voir un signe pour passer à firefox ;)

---------------
M'enfin
n°402217
moineau
je pense, donc tu suis
Posté le 18-07-2008 à 14:27:21  profilanswer

marvellous_fr a écrit :

:hello:
Une chose est sûre, c'est que ton médion est largement assez performant pour faire tourner ie7. Toutefois, étant donné que ton windows s'obstine à refuser cette dernière mouture du navigateur de microsoft, il faut peut être y voir un signe pour passer à firefox ;)

et veiller à suivre les conseils de mon post : c'est la solution :)

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones