Aide Matos : revilo56 et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Nécessaire d'installer IE 7 ???

n°390399
elefanto
Profil : Inconnu(e)
Posté le 04-12-2006 à 11:09:04  profilanswer

salut
j'ai windows xpsp2 et j'ai eu un message m'avertissant de nouvelles mises à jour dont internet explorer 7
hors il se trouve que j'ai eu 3 options : installer , ne plus installer et me redemander plus tard
ayant eu plein de problèmes avec mon pc et n'étant pas doué en informatique j'ai préféré ne pas faire cette mise à jour et ait cliqué sur ne pas installer...

voilà maintenant j'ai 2 questions :

était ce vraiment nécessaire d'installer internet explorer 7 ? ou peut on sans problèmes rester avec le 6...
et maintenant lorsque je clique sur les mises à jour à voir je n'ai plus internet explorer 7 d'affiché comme j'ai refusé , je n'aurais peut être pas du mais bon je n'étais vraiment pas sur et avait peur que ça bug après car j'ai déjà eu un problème avec wanadoo qui voulait se transformer en kit orange et finalement j'avais du réinstaller wanadoo...

mood
Publicité
Posté le 04-12-2006 à 11:09:04  profilanswer

n°390400
Nouchette
Profil : Habitué(e)
Posté le 04-12-2006 à 11:37:23  profilanswer

Bonjour,

Citation :

était ce vraiment nécessaire d'installer internet explorer 7 ?

Question déjà posée... la réponse est non.  
Tu peux rester sur IE6.  
Ceci dit, IE7 se désinstallant parfaitement bien via Ajout/suppression de programmes, rien ne t'empêche de l'essayer...
Comme tu as refusé l'installation, normalement lorsque tu ouvres Windows Update, tu devrais avoir une information stipulant que tu as masqué une MAJ prioritaire que tu peux débloquer quand bon te semble.

n°390401
elefanto
Posté le 04-12-2006 à 11:45:24  profilanswer

merci nouchette
en plus j'ai vu qu'il y avait pas mal de bugs donc je pense que j'ai bien fait...

n°390402
Nouchette
Posté le 04-12-2006 à 12:06:12  profilanswer

Citation :

j'ai vu qu'il y avait pas mal de bugs

Tout dépend de l'état de chaque PC !
Personnellement, je l'ai installé et je n'ai aucun problème particulier. Je le trouve même plus rapide que IE6 et le système d'onglets est bien appréciable...  

Etant donné que l'installation a été proposée en MAJ prioritaire, la seule question qui se pose pour ceux/celles qui sont restés sur IE6  : est-ce que Microsoft va assurer le suivi ? Jusqu'à maintenant, je n'ai strictement rien trouvé à ce sujet et Microsoft n'a apparemment encore rien publié !

Message édité par Nouchette le 04-12-2006 à 12:09:08
n°390403
elefanto
Posté le 04-12-2006 à 12:08:42  profilanswer

Comme tu as refusé l'installation, normalement lorsque tu ouvres Windows Update, tu devrais avoir une information stipulant que tu as masqué une MAJ prioritaire que tu peux débloquer quand bon te semble.

sur quoi clique t'on car je ne comprends pas vraiment merci ?

n°390404
Nouchette
Posté le 04-12-2006 à 12:13:38  profilanswer

elefanto a écrit :

sur quoi clique t'on car je ne comprends pas vraiment merci ?

Tu ouvres Outils > Windows Update, quand on te le propose tu cliques sur recherche personnalisée, tu laisses travailler, et quand la recherche est terminée tu dois avoir l'information de masquage.  
Tu peux débloquer en cliquant, sur la gauche, restaurer les MAJ masquées (ou quelque chose d'approchant...)

n°390405
elefanto
Posté le 04-12-2006 à 12:19:02  profilanswer

d'accord merci

par contre quand tu dis ça

Etant donné que l'installation a été proposée en MAJ prioritaire, la seule question qui se pose pour ceux/celles qui sont restés sur IE6  : est-ce que Microsoft va assurer le suivi ? Jusqu'à maintenant, je n'ai strictement rien trouvé à ce sujet et Microsoft n'a apparemment encore rien publié !

ça veut dire que ceux restant sous ie6 n'auront plus de mise à jour de protection ?

n°390406
elefanto
Posté le 04-12-2006 à 12:20:56  profilanswer

En ce qui me concerne quandje vais dans ajouts suppression de programmes je n'ai pas internet explorer 6 alors que c'est bizarre car quand je me connecte je clique toujours sur internet explorer et jamais de problèmes !

n°390409
elefanto
Posté le 04-12-2006 à 12:31:43  profilanswer

je tiens à rajouter que lorsque je clique sur internet explorer j'arrive directement sur orange mais je n'ai pas de décompte pour voir le temps que je reste connecté...
par contre quand je ferme les pages est ce que explorer se ferme complètement ?
merci

n°390410
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 04-12-2006 à 12:37:27  profilanswer

elefanto a écrit :

En ce qui me concerne quandje vais dans ajouts suppression de programmes je n'ai pas internet explorer 6 alors que c'est bizarre car quand je me connecte je clique toujours sur internet explorer et jamais de problèmes !

Bonjour,

Il faut que tu cliques sur "Ajouter ou supprimer des composants de Windows" dans la colonne de gauche.

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°390411
Nouchette
Posté le 04-12-2006 à 12:48:28  profilanswer

Citation :

ça veut dire que ceux restant sous ie6 n'auront plus de mise à jour de protection ?

C'est justement ce que je t'expliquais... aucune info à ce sujet !

n°390412
Nouchette
Posté le 04-12-2006 à 12:54:11  profilanswer

Citation :

mais je n'ai pas de décompte pour voir le temps que je reste connecté...

Il te faut rentrer dans la rubrique "mon compte" pour voir où tu en es... (mais à cette minute précise, Orange doit avoir des problèmes car ça ne fonctionne pas !)

Citation :

par contre quand je ferme les pages est ce que explorer se ferme complètement ?

Lorsque tu te connectes, tu as bien une icône avec 2 petits écrans qui s'affiche en bas à droite ? Tant que cette icône est là ta connection reste ouverte.  

n°390413
elefanto
Posté le 04-12-2006 à 14:43:51  profilanswer

Lorsque tu te connectes, tu as bien une icône avec 2 petits écrans qui s'affiche en bas à droite ? Tant que cette icône est là ta connection reste ouverte.  

non je n'ai pas cette icone

n°390416
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 04-12-2006 à 14:45:38  profilanswer

elefanto a écrit :

Tu es connecté à un Modem ou à un Modem/Routeur ?

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°390418
elefanto
Posté le 04-12-2006 à 14:53:04  profilanswer

je suis pas doué en language informatique mais je vais essayer de répondre

je suis connecté à une livebox en cable ethernet sous orange

voilà je sais pas si ça répond à la question

n°390419
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 04-12-2006 à 15:06:07  profilanswer

Je ne connais pas les spécificités des différentes ***box  [:laripette:8]  Mais peut-être qu'elles te permettent d'être connecté "tout le temps" comme pour un routeur ? (sauf si on le désactive ...)
Attends un utilisateur de Livebox  ;)

---------------
---------------
n°390420
elefanto
Posté le 04-12-2006 à 15:09:07  profilanswer

a oui lorsque j'ai cliqué sur pour voir si c'était dedans ( et oui c'était dedans explorer )

Il faut que tu cliques sur "Ajouter ou supprimer des composants de Windows" dans la colonne de gauche.  

après avoir cliqué j'ai eu marqué un "installation de windows" c'est normal ou pas ?

n°390421
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 04-12-2006 à 15:12:14  profilanswer

Tu dois avoir :

http://xs410.xs.to/xs410/06491/ie.jpg.xs.jpg

---------------
---------------
n°390422
elefanto
Posté le 04-12-2006 à 15:14:02  profilanswer

OUI J'ai eu ça mais je trouve bizarre d'avoir eu un installation de windows avant enfin ça a duré 2 secondes seulement

n°390428
elefanto
Posté le 04-12-2006 à 15:28:53  profilanswer

j'ai réessayé

et ça me fait

installation de windows xp veuillez patienter

et après j'ai ce cadre

mais pourquoi windows xp se réinstalle t'il ?

n°390429
Nouchette
Posté le 04-12-2006 à 15:40:44  profilanswer

elefanto a écrit :

A tout hasard, regarde dans tes Options Internet (via panneau de configuration) > onglet : connexions > bouton : paramètres > propriétés > et cocher : "afficher une icône dans la zone de notification une fois connecté"  

n°390430
elefanto
Posté le 04-12-2006 à 17:21:05  profilanswer

oui j'ai réussi

par contre est ce qu'il est normal d'avoir eu

installation de windows xp veuillez patienter  

et après j'ai le cadre de laripette avec explorer

n°390433
Nouchette
Posté le 04-12-2006 à 18:26:48  profilanswer

Citation :

oui j'ai réussi

Quoi ?

Citation :

par contre est ce qu'il est normal d'avoir eu installation de windows xp veuillez patienter

Je laisse laripette te répondre.  
Personnellement, je ne vois pas l'intérêt d'avoir IE6 dans Ajout/suppression de programmes puisqu'il est fortement déconseillé de le désinstaller dans tous les cas !

Message édité par Nouchette le 04-12-2006 à 18:27:46

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones