v-christophe Aide Logiciels - Aide Générale : titoc Bla-bla : jeandos, 2 utilisateurs anonymes et 33 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] Impossible de changer la page de démarrage Internet Explorer

n°387880
bionicboy
Profil : Inconnu(e)
Posté le 07-09-2006 à 20:52:46  profilanswer

Bonsoir,

Suite à des soucis de connexion, on m'a conseillé de virer l'espace wanadoo et d'installer manuellemnt mon modem adsl usb et ma connexion. Or, cet essai n'a pas fonctionné et j'ai dû réinstaller ma connexion avec le kit wanadoo. Lors de  l'installation, un message m'a dit que la Google Toolbar avait empêché le changement de page de démarrage (google > wanadoo). Or, en fait c'est une page de msn search qui s'affiche quand je lance internet explorer! J'ai tenté de la modifier, en vain : une DLL (visible dans la barre d'adresse de la fenêtre de configuration du navigateur) force la page de démarrage vers msn search et ne veut rien savoir. J'ai joué avec le feu en essayant d'utiliser HijackThis et en "fixant" la ligne R0 au profit de www.google.fr mais ça n'a pas marché. Maintenant sur la ligne R0 du log de HijackThis j'ai : "HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = " et c'est tout.

Ca m'embête beaucoup de ne plus pouvoir modifier cette page de déùarrage. Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment sympa! Merci!
PS: j'ai viré la Google barre mais ça n'a rien changé.

Message édité par bionicboy le 11-09-2006 à 10:01:57
mood
Publicité
Posté le 07-09-2006 à 20:52:46  profilanswer

n°387881
synthexe
Anti-Malware Power
Profil : Habitué(e)
Posté le 07-09-2006 à 21:00:28  profilanswer

Bonsoir ;)

N'as tu pas coché une option de msn qui te ferais démarrer sur la page de msn search ?

As-tu essayer de fixer ta R0 sur hijack ? Attention, il faut fermer tous les surveillants de base de registre en temps réel, sans quoi, ils empecheront la modification.
Si tu as encore des problemes, peux-tu poster un log hijack stp ...

Bonne soirée ;)

---------------
¤¤ Kaspersky WebScanner ¤¤¤¤¤¤¤ AVG AntiSpyware ¤¤
¤¤¤¤¤¤ CCleaner ¤¤¤¤¤¤
n°387882
bionicboy
Posté le 07-09-2006 à 21:07:53  profilanswer

Bonsoir, merci de t'intéresser à mon cas! Qu'entends-tu par "surveillants de base de registre en temps réel"? Tu parles d'un pare-feu? (j'ai celui de Norton).
J'ai tenté de fixer la ligne R0 mais en vain.
Je te donne ci-dessous le log; encore merci!
ps: au sujet de msn, je n'ai jamais coché ça et je n'ai pas utilisé msn depuis un moment; je crois plus que c'est un "réflexe" de windows de boucher cette ligne vide par le moteur de msn...

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 21:10:20, on 07/09/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
c:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
c:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
c:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccProxy.exe
c:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
c:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\arservice.exe
C:\WINDOWS\system32\dllhost.exe
C:\WINDOWS\eHome\ehRecvr.exe
C:\WINDOWS\eHome\ehSched.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
c:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\ehome\ehtray.exe
C:\WINDOWS\ARPWRMSG.EXE
C:\Program Files\Sonic\DigitalMedia Plus\DigitalMedia Archive\DMAScheduler.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Boot Optimizer\HPBootOp.exe
C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPwuSchd2.exe
C:\WINDOWS\eHome\ehmsas.exe
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_08\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\HP\KBD\KBD.EXE
C:\PROGRA~1\Wanadoo\CnxMon.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\TaskbarIcon.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe
C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA.EXE
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
C:\Program Files\Microsoft Office\Office\FINDFAST.EXE
c:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqSTE08.exe
C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\EspaceWanadoo.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\ComComp.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe
c:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Console\NSCSRVCE.EXE
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Outlook Express\msimn.exe
C:\WINDOWS\ALCXMNTR.EXE
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\Documents and Settings\HP_Administrateur\Mes documents\Téléchargement\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =  
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Wanadoo
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\PROGRA~1\Wanadoo\SEARCH~1.DLL
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_08\bin\ssv.dll
O2 - BHO: NAV Helper - {A8F38D8D-E480-4D52-B7A2-731BB6995FDD} - c:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {C4069E3A-68F1-403E-B40E-20066696354B} - c:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [ehTray] C:\WINDOWS\ehome\ehtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ftutil2] rundll32.exe ftutil2.dll,SetWriteCacheMode
O4 - HKLM\..\Run: [AlwaysReady Power Message APP] ARPWRMSG.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /installquiet /keeploaded /nodetect
O4 - HKLM\..\Run: [HPHUPD08] c:\Program Files\HP\Digital Imaging\{33D6CC28-9F75-4d1b-A11D-98895B3A3729}\hphupd08.exe
O4 - HKLM\..\Run: [DMAScheduler] c:\Program Files\Sonic\DigitalMedia Plus\DigitalMedia Archive\DMAScheduler.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Recguard] C:\WINDOWS\SMINST\RECGUARD.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "c:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [HPBootOp] "C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Boot Optimizer\HPBootOp.exe" /run
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPwuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.5.0_08\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [KBD] C:\HP\KBD\KBD.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [WooCnxMon] C:\PROGRA~1\Wanadoo\CnxMon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WOOWATCH] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WOOTASKBARICON] C:\PROGRA~1\Wanadoo\TaskbarIcon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [RamBoostXp] C:\Program Files\RamBoost XP\rambxpfr.exe
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\1.0.720.3640\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - Global Startup: DSLMON.lnk = C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe
O4 - Global Startup: Démarrage d'Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA.EXE
O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Recherche accélérée.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\FINDFAST.EXE
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_08\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_08\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Aide à la connexion - {E2D4D26B-0180-43a4-B05F-462D6D54C789} - C:\WINDOWS\PCHEALTH\HELPCTR\Vendors\CN=Hewlett-Packard,L=Cupertino,S=Ca,C=US\IEButton\support.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Aide à la connexion - {E2D4D26B-0180-43a4-B05F-462D6D54C789} - C:\WINDOWS\PCHEALTH\HELPCTR\Vendors\CN=Hewlett-Packard,L=Cupertino,S=Ca,C=US\IEButton\support.htm
O9 - Extra button: Messager Wanadoo - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\PROGRA~1\WANADO~1\Wanadoo Messager.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Messager Wanadoo - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\PROGRA~1\WANADO~1\Wanadoo Messager.exe
O9 - Extra button: Wanadoo - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} - http://www.wanadoo.fr (file missing) (HKCU)
O16 - DPF: {A40ED8B3-F960-11D4-8DF3-89955D701717} (TestLABCPUContrôle) - http://users.skynet.be/sky37131/TestLABCPU_proj.ocx
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{F4ED8169-2246-492E-9A75-0CF57C833F6F}: NameServer = 80.10.246.1 80.10.246.132
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)
O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll
O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - c:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
O23 - Service: Symantec Internet Security Password Validation (ccISPwdSvc) - Symantec Corporation - c:\Program Files\Norton Internet Security\ccPwdSvc.exe
O23 - Service: Symantec Network Proxy (ccProxy) - Symantec Corporation - c:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccProxy.exe
O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - c:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
O23 - Service: COM Host (comHost) - Symantec Corporation - c:\Program Files\Norton Internet Security\comHost.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec Corporation - c:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
O23 - Service: Norton Protection Center Service (NSCService) - Symantec Corporation - c:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Console\NSCSRVCE.EXE
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Symantec AVScan (SAVScan) - Symantec Corporation - c:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\SAVScan.exe
O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - c:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
O23 - Service: Symantec SPBBCSvc (SPBBCSvc) - Symantec Corporation - c:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe
O23 - Service: Symantec Core LC - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe

Message édité par bionicboy le 07-09-2006 à 21:12:07
n°387883
bionicboy
Posté le 07-09-2006 à 21:21:22  profilanswer

J'ai rententé de fixer la ligne R0 en ayant choisi l'adresse de google dans "config" et après avoir désactiver norton, mais c'est toujours pareil, la ligne R0 se termine par "Start Page=". Je pense que c'est vraiment là le noeud du problème! Encore merci de ton aide et bonne soirée à toi aussi! :)

n°387884
synthexe
Anti-Malware Power
Profil : Habitué(e)
Posté le 07-09-2006 à 22:28:12  profilanswer

Ton rapport est propre ...

Tiens, voila un lien qui résoudra ton probleme :
http://www.newdimension-fr.net/for [...] php?t=6170

@ la prochaine

---------------
¤¤ Kaspersky WebScanner ¤¤¤¤¤¤¤ AVG AntiSpyware ¤¤
¤¤¤¤¤¤ CCleaner ¤¤¤¤¤¤
n°387888
bionicboy
Posté le 07-09-2006 à 23:22:37  profilanswer

Merci c'est gentil mais impossible de modifier la base de registre manuellement: l'ancienne adresse qui me gêne revient tout le temps! :(
A bientôt et merci

n°387889
bionicboy
Posté le 07-09-2006 à 23:40:35  profilanswer

Encore merci, mais ça n'a pas marché. La base de registre refuse d'enregistrer l'url de mon choix dans la clé Start Page... :(

n°387891
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Profil : Star du forum
Posté le 08-09-2006 à 09:42:59  profilanswer

C Norton qui bloque ta page de démarrage.
Fais une recherche sur le forum pcq ton souci y a déjà été résolu :wahoo:

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°387893
bionicboy
Posté le 08-09-2006 à 10:44:18  profilanswer

Si c'est bien Norton, comment résoudre ça? Je n'en sais rien. Quant à l'autre personne qui avait ça aussi, sa solution a été de passer à Firefox; mais moi j'aime bien IE !

n°387894
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 08-09-2006 à 12:26:56  profilanswer

Fais une RECHERCHE sur le Forum Ta solution c'est dans les options de Norton.

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  

n°387899
bionicboy
Posté le 08-09-2006 à 18:36:36  profilanswer

shoobidoowap7 a écrit :

Fais une RECHERCHE sur le Forum Ta solution c'est dans les options de Norton.

Je dois être très nul alors, car quand je tape des mots clé comme norton, démarrage, fenêtre, internet etc. on ne me donne qu'une quizaine de réponse et uniquement dans la rubrique "aide matos" (pourtant je sélectionne toutes les rubriques); en tout cas je n'ai pas trouvé la solution à mon problème.

n°387904
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 08-09-2006 à 23:27:01  profilanswer

aller dans options de norton antivirus, puis aller sur protection de la page de démarrage.  désactiver la protection temporairement le temps de modifier de la façon la plus classique qui soit la page de démarrage en allant dans les propriétés d'internet explorer. Une fois cela fait, réactiver la protection de la page de démarrage par norton

---------------

n°387907
bionicboy
Posté le 08-09-2006 à 23:58:55  profilanswer

shoobidoowap7 a écrit :

aller dans options de norton antivirus, puis aller sur protection de la page de démarrage.  désactiver la protection temporairement le temps de modifier de la façon la plus classique qui soit la page de démarrage en allant dans les propriétés d'internet explorer. Une fois cela fait, réactiver la protection de la page de démarrage par norton

MERCI shoobidoowap7 !!!!!!!!!!!!!!!!!  :bounce:  

Je te suis vraiment très reconnaissant de t'être donné la peine d'aller regarder Norton pour moi. J'ignorais que Norton se mêlait même de la page de démarrage d'IE! Quand je pense à toutes les manips que j'ai faites, les logiciels anti-espios que j'ai passés à la suite sur mon PC, alors qu'il suffisait de faire cette petite manip!!
Merci, vraiment! En plus tu expliques ça très clairement; je vais en profiter pour partager cette astuce.
A part ça, Norton est bien sympa mais il pourrait ouvrir une boîte de dialogue informant que cette option est bloquée par défaut, quand on essaye soi-même de changer l'url de la page de démarrage. Ca éviterait des angoisses!  :pt1cable:  
A bientôt peut-être et excellent week-end!

ps: au sujet de mon 1er message, j'ai eu l'impression que c'était la Google barre qui avait bloqué le changement de page (en réinstallant wanadoo). Or, le message est passé comme un éclair dans la barre des tâches, et je n'avais pas lu "Norton"...

Message édité par bionicboy le 09-09-2006 à 00:07:16
n°387913
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 09-09-2006 à 09:24:13  profilanswer

De rien :jap:

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones