11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

impossible d'accéder à certains sites : Windows ferme !

n°396383
marjo5
Profil : Inconnu(e)
Posté le 09-08-2007 à 08:53:34  profilanswer

bonjour chères et chers collègues de la toile,
voici un problème que je traine depuis un bout de temps, je l'avais avec mon ancien portable, un Toshiba, et son windows XP, et voilà qu'avec mon nouveau joujou, un petit Packard Bell équipé de son Vista, j'ai les mêmes ennuis !  
Un certain nombre de sites (assez nombreux, ce qui fait que ça commence à devenir ennuyeux) provoque la fermeture instantanée de Windows; il s'agit de sites commerciaux, comme airfrance.fr, ou voyages-sncf.fr, etc, mais cela m'est arrivé avec des sites d'institutions aussi.  
J'ai essayé de tripoter mes options de sécurité, de les réduire au max, mais rien à faire.  
Je précise que le problème se posait même sans avoir d'antivirus. Là, j'ai Norton en essai, et j'ai réduit son action au max, sans que cela change quoi que ce soit.  
Si vous avez une idée de comment résoudre cela...  
merci beaucoup d'avance  !

mood
Publicité
Posté le 09-08-2007 à 08:53:34  profilanswer

n°396387
zedzed
Profil : Célèbre
Posté le 09-08-2007 à 13:03:11  profilanswer

bonjour

je pense justement que ton probleme vient à l'origine d'un manque d'antivirus !

si tu as surfé avec ton nouveau pc sans firewall ou donc sans antivirus, il ne faut pas t'étonner, surtout si tu vas sur les mêmes sites qu'avec l'ancien ...

dans un premier temps, supprime Norton et installe un antivirus complet (pas en version d'essais je veux dire) par exmple un gratuit Avast un Kapersky qui n'est pas trés cher et performant.

ensuite va faire un tour ici :

http://forum.aideonline.com/aideon [...] 6201_1.htm

tu peux aussi dans un premier temps faire un scan en live de ton pc, sur par exemple secuser.com

bye

---------------
[:zedzed:7]

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones