1 utilisateur anonyme et 28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Hameçonnage ou réel problème de site ?

n°401693
Poitevine
Profil : Inconnu(e)
Posté le 09-06-2008 à 19:55:45  profilanswer

Bonjour, j'ai eu le tort (mais je ne pouvais deviner à l'avance !) de cliquer sur un lien venant d'Ebay sur un mail envoyé par le site. Soi-disant ! Car le lien était en fait un "hameçonnage" (j'ai IE7 sur XP) ! Je l'ai fermé très vite, mais depuis, impossible d'aller sur Ebay ! A moins que le site ait réellement un problème et que ce soit un malheureux concours de circonstances ? Merci de m'aider s'il vous plaît !

---------------
"C'est un petit pas pour l'homme, un pas de géant pour l'humanité"
Neil Armstrong sur la Lune, 20 Juillet 1969
mood
Publicité
Posté le 09-06-2008 à 19:55:45  profilanswer

n°401694
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 09-06-2008 à 19:59:15  profilanswer

Bonjour,

Pour t'assurer que ton PC est clean, lancer cette Procédure de Pré Nettoyage préconisée par Synthexe :

…. Et ouvrir un <Nouveau Sujet> dans la section où Synthexe passe souvent, c'est à dire : " Sécurité"  pour y copier les rapports demandés en y rappelant ton "ennui"  ;)  

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°401725
Poitevine
Profil : Inconnu(e)
Posté le 11-06-2008 à 19:34:39  profilanswer

Maintenant je crois même que du technique (résolu, merci), le problème devient juridique ! J'avais reçu la semaine dernière 2 mails d'Ebay "réponse à votre annonce" et "notification de changement d'email" et j'avais cliqué sur le lien du 1er (j'avais effectivement mis une annonce), pas sur celui du 2è (je n'ai jamais demandé de changer d'email). Je constate que le 2è est effectif sans que j'ai cliqué sur quoi que ce soit : je ne reçois plus aucun mail d'Ebay quand j'essaie de récupérer mes mots de passe et pseudo dès que j'essaie d'ouvrir ma session, qui ne sont même plus valides, donc quelqu'un a sûrement usurpé mon adresse mail et mes coordonnées... Je ne peux même pas les contacter directement, il ouvrir une session pour ça ! Je pense que je vais saisir la CNIL...

---------------
"C'est un petit pas pour l'homme, un pas de géant pour l'humanité"
Neil Armstrong sur la Lune, 20 Juillet 1969
n°401726
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Profil : Star du forum
Posté le 11-06-2008 à 21:45:09  profilanswer

bonjour

la première chose à faire est de prévenir ebay pour qu'ils ferment votre compte, afin que personne ne puisse enchérir en votre nom, et mettre de fausses annonces.
Si vous aviez un compte paypal avec le même mot de passe que le compte ebay et votre ancienne adresse de courriel, changez le mot de passe (ou prévenez paypal si vos identifiants ne sont plus valables)

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones