1 utilisateur anonyme et 12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Gestionnaire d'accès multi-comptes?

n°375488
klinik
Profil : Inconnu(e)
Posté le 01-11-2005 à 07:44:11  profilanswer

J'aimerais savoir si, lorsque je paramètre le gestionnaire d'accès d'Internet Explorer, les restrictions s'appliqueront à tous les comptes utilisateurs ou juste au mien.

J'ai restreint l'accès à un bon nombre de sites xxx et ma foi, si j'en juge par certains sites visités par mon ado de fils, je n'ai pas du tout l'impression que cela a été efficace.

Je suis avec Windows XP éd. familiale et IE6.

La moralité de mon fils est en jeu!

Merci!

mood
Publicité
Posté le 01-11-2005 à 07:44:11  profilanswer

n°375490
bizare
Profil : Habitué(e)
Posté le 01-11-2005 à 09:32:54  profilanswer

Bonjour.
Techniquement, je ne peux pas répondre à ta question. Par contre, ne compte pas sur la technique pour résoudre les problèmes de moralité de ton fils. Il saura toujours la contourner ! (tout comme les logiciels sensés être protégés qui sont toujours piratés). A ma connaissance, aucun outil de contrôle parental n'est vraiment efficace, tout comme aucune serrure n'a jamais résisté à un cambrioleur. Tout au plus, cela retarde simplement.  
Là ce n'est plus un débat technique, mais d'éducation qui est en jeu... Il n'y a alors aucune solution "clé en main", et c'est à voir au cas par cas, même si certaines précautions sont à prendre effectivement (couper la connexion internet à certaines heures ? PC interdit dans la chambre de l'ado, mais à usage famillial tout comme le téléviseur ?...)
Bon courage !

Bizarre !

n°375595
klinik
Posté le 03-11-2005 à 04:53:15  profilanswer

;o)Merci bizare! Ce que tu dis est indéniable.
Néanmoins, j'espère encore recevoir une réponse couvrant l'aspect technique de la question. J'ai fait quelques recherches sur le site de Microsoft et pas une trace de mes préoccupations...

Il y a sûrement quelqu'un qui est capable de répondre à ça, non?

n°375598
corto20
Maltais dans l'âme
Profil : Star du forum
Posté le 03-11-2005 à 07:13:21  profilanswer

bonjour,

le parametrage d'IE ne vaut que pour votre section, il faut acceder au compte de votre fils pour changer ses parametres (ou verrouiller avec un logiciel de controle parental ou par le biais d'un routeur)

---------------
delenda est problemo
n°375599
klinik
Posté le 03-11-2005 à 07:20:00  profilanswer

Corto20,

Étant donné votre statut, je vous crois d'emblée.

Merci beaucoup!

n°375601
WarMachine
Zen ! :)
Posté le 03-11-2005 à 07:40:59  profilanswer

Salut, Klinik,

Je suis, dans l'absolu, tout à fait d'accord avec Bizare, mais aussi avec Corto.

Le rôle de parent doit prévaloir sur la technique... :)

Cela dit, perso, comme je suis seul à surfer sur mes PC, je vais pas me restreindre l'accès aux sites ! :pt1cable:

Il existe un fichier dans Windows, appellé hosts, et qui permet de rediriger des sites vers l'adresse locale.

Il est surtout utilisé pour les cochonneries genre adware et autres sites malicieux, mais tu peux fort bien l'utiliser pour y inclure une liste de site "roses" que tu voudrais interdire à ton fils...

Maintenant, ton fils étant ado, il est tout à fait normal qu'il découvre les "joies" de l'Internet, laisse lui donc une marge de maneuvre sur des sites, disons "généralistes"... Mater une galerie ou des videos n'a jamais tué personne. Par contre, qu'il évite d'aller sur des tchats ou autres sites lui permettant d'entrer en contact avec d'autres personnes...

Mais bon, ceci est un long débat, et "chacun voit midi à sa porte", ce n'est pas moi qui vais prendre en charge l'éducation de ton fils, bien entendu. Je n'ai donné que mon point de vue, à toi de voir si cela peut t'être utile.

:)

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°375604
klinik
Posté le 03-11-2005 à 07:56:08  profilanswer

Merci du tuyau pour hosts!

Je n'initierai pas le débat pour le reste..:o)

n°375606
WarMachine
Zen ! :)
Posté le 03-11-2005 à 08:01:28  profilanswer

:jap:

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°375630
corto20
Maltais dans l'âme
Posté le 03-11-2005 à 17:24:15  profilanswer

NB: euh, mon statut n'a rien a voir avec mes propos :d
ceci dit, totue protection est contournable.... surtout par un ado....;)

mais merci quand meme ;)

---------------
delenda est problemo

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones