Salut, Klinik,
Je suis, dans l'absolu, tout à fait d'accord avec Bizare, mais aussi avec Corto.
Le rôle de parent doit prévaloir sur la technique...
Cela dit, perso, comme je suis seul à surfer sur mes PC, je vais pas me restreindre l'accès aux sites !
Il existe un fichier dans Windows, appellé hosts, et qui permet de rediriger des sites vers l'adresse locale.
Il est surtout utilisé pour les cochonneries genre adware et autres sites malicieux, mais tu peux fort bien l'utiliser pour y inclure une liste de site "roses" que tu voudrais interdire à ton fils...
Maintenant, ton fils étant ado, il est tout à fait normal qu'il découvre les "joies" de l'Internet, laisse lui donc une marge de maneuvre sur des sites, disons "généralistes"... Mater une galerie ou des videos n'a jamais tué personne. Par contre, qu'il évite d'aller sur des tchats ou autres sites lui permettant d'entrer en contact avec d'autres personnes...
Mais bon, ceci est un long débat, et "chacun voit midi à sa porte", ce n'est pas moi qui vais prendre en charge l'éducation de ton fils, bien entendu. Je n'ai donné que mon point de vue, à toi de voir si cela peut t'être utile.
W.
---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles •••
Thinkpad Community rules ! •••