1 utilisateur anonyme et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Firefox

n°372675
NIPPERT
Profil : Inconnu(e)
Posté le 21-08-2005 à 12:06:39  profilanswer

Bonjour,

J'entends beaucoup parler de Firefox. Est-ce que cela vaut la peine de remplacer internet explorer par Firefox. Est-ce que je retrouverai ma messagerie et en particulier mon anti-virus mail que me fournit Wanadoo?

cordialement merci.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2005 à 12:06:39  profilanswer

n°372679
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Profil : Star du forum
Posté le 21-08-2005 à 12:49:58  profilanswer

ta messagerie ne change absolument pas et l'anti-virus de wanadoo est toujours là

essaye le pour te faire une idée: http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/
il a beaucoups plus de fonctionnalité qu'IE

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°372687
NIPPERT
Posté le 21-08-2005 à 15:13:24  profilanswer

A Kerri,

J'ai téléchagé Firefox. J'ai mis page blanche. Mais je n'arrive plus à me deconnecter.
Merci pour ton aide.

n°372688
Nouchette
Profil : Habitué(e)
Posté le 21-08-2005 à 15:17:25  profilanswer

Kerri a écrit :

ta messagerie ne change absolument pas et l'anti-virus de wanadoo est toujours là

essaye le pour te faire une idée: http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/
il a beaucoups plus de fonctionnalité qu'IE

Un peu rébarbatif au début pour les novices mais, une fois configuré, il est super, plus rapide et surtout beaucoup plus sécurisant quant à toutes les "saletés" qui traînent sur IE.
Il te faut néanmoins garder IE (les 2 cohabitent parfaitement) ne serait-ce que pour les mises à jour de Windows Update...
Allez, lance toi. T'as rien à perdre à essayer. Et si toutefois, tu n'arrivais pas à t'y faire pour x raisons, tu pourras toujours le supprimer  

n°372689
Nouchette
Posté le 21-08-2005 à 15:19:52  profilanswer

NIPPERT a écrit :

A Kerri,

J'ai téléchagé Firefox. J'ai mis page blanche. Mais je n'arrive plus à me deconnecter.
Merci pour ton aide.

Qu'entends-tu par "j'ai mis page blanche" ?  
Pour te déconnecter de Firefox, clic droit sur l'icone de connexion en bas à droite de ton écran.  

n°372691
NIPPERT
Posté le 21-08-2005 à 15:34:42  profilanswer

A kerri,

Je veux dire Page vide. Je ne vois pas d'icone de connexion en bas à droite. Si je vais sur wanadoo, je ne peux pas également déconnecté.  

Merci de m'aider

n°372692
Nouchette
Posté le 21-08-2005 à 15:48:36  profilanswer

NIPPERT a écrit :

A kerri,

Je veux dire Page vide. Je ne vois pas d'icone de connexion en bas à droite. Si je vais sur wanadoo, je ne peux pas également déconnecté.  

Merci de m'aider

Etonnant que tu n'es pas d'icone de connexion. Vérifie ceci :
Démarrer > panneau de configuration > Options internet > Connexions > Paramètres (le 1er) > Propriétés > et là coche "afficher une icône ... etc" (tout en bas).  

n°372693
NIPPERT
Posté le 21-08-2005 à 15:59:47  profilanswer

Oui, mais comment conserver ma possibilité de me connecter également par wanadoo qui refuse une fois sur le on de se mettre sur le off.
Merci

n°372694
Nouchette
Posté le 21-08-2005 à 16:21:00  profilanswer

NIPPERT a écrit :

Oui, mais comment conserver ma possibilité de me connecter également par wanadoo qui refuse une fois sur le on de se mettre sur le off.
Merci

Tu as donc le pack Wanadoo ce qui n'est pas l'idéal en la circonstance. C'est probablement la raison pour laquelle tu n'as pas l'icône de connexion...
Il vaudrait mieux que tu te fasses une connexion manuelle après avoir désinstallé le pack.  
Tu te sens d'attaque pour changer ?  

n°372699
NIPPERT
Posté le 21-08-2005 à 18:50:09  profilanswer

Je pense que je vais renoncer pour l'instant tant que je n'aurais pas vu fonctionner Firefox sur un ordi. Je pense que je trouverai cette occasion car Firefox a été très souvent téléchargé. D'autant que j'ai un autre fer au feu car, ayant le PS1 de XP, je voudrais passer au PS2. Mais j'hésite car, sur des forums, j'ai vu que cela pouvait poser problèmes. Je vais essayer d'obtenir de "l'ordinateur individuel" un hors série de juillet où il traite de "l'installation point par point du SP2". On ne le trouve plus en librairie, preuve que l'on se l'est arraché.
bien cordialement merci.

n°372700
Nouchette
Posté le 21-08-2005 à 19:04:56  profilanswer

Tu as raison. Tu y vas petit à petit...  
Si tu considères que ton problème sur ce forum pour le moment est clos, STP ajoute Résolu.  
C'est expliqué là :  

http://cf.geocities.com/wilouwilou/resolu.htm

:hello:  

n°372728
Pi_R2
Posté le 22-08-2005 à 04:25:52  profilanswer

Nouchette a écrit :

Tu as donc le pack Wanadoo ce qui n'est pas l'idéal en la circonstance. C'est probablement la raison pour laquelle tu n'as pas l'icône de connexion...
Il vaudrait mieux que tu te fasses une connexion manuelle après avoir désinstallé le pack.
Tu te sens d'attaque pour changer ?

Est-ce vraiment nécessaire de désinstaller le kit de connexion Wanadoo ? Ne peux-t-on pas comme chez les autres configurer une connexion manuelle (très simple) en parallèle et sans conflit avec le kit du FAI ?

Es-tu sûr de ce que tu dis ou vas-tu au filing ? As-tu consulté l'aide assez fournie et bien illustrée de Wanadoo pour voir s'il y avait des renseignements à propos de Firefox ou de la connexion ? As-tu fais une recherche sur les anciens sujet du forum au moins ?

Les réponses sur ce topic me semble assez aléatoires...

Message édité par Pi_R2 le 22-08-2005 à 04:26:16

---------------
[:mozilla] Mozilla Firefox 3, plus léger, plus rapide, plus sûr et Mozilla Thunderbird 2.0, le surdoué qui trie le spam
n°372729
Pi_R2
Posté le 22-08-2005 à 04:34:59  profilanswer

n°372734
papy
Profil : Vieux
Posté le 22-08-2005 à 07:21:17  profilanswer

Pi_R2 a écrit :

Est-ce vraiment nécessaire de désinstaller le kit de connexion Wanadoo ? Ne peux-t-on pas comme chez les autres configurer une connexion manuelle (très simple) en parallèle et sans conflit avec le kit du FAI ?

Es-tu sûr de ce que tu dis ou vas-tu au filing ? As-tu consulté l'aide assez fournie et bien illustrée de Wanadoo pour voir s'il y avait des renseignements à propos de Firefox ou de la connexion ? As-tu fais une recherche sur les anciens sujet du forum au moins ?

Les réponses sur ce topic me semble assez aléatoires...

Je confirme (si besoin était...) que Wanadoo, comme d'ailleurs tous les FAI francais à ma connaissance hors AOL, permettent sans aucun problème de se connecter des plus classiquement.

Message édité par papy le 22-08-2005 à 07:21:36
n°372738
NIPPERT
Posté le 22-08-2005 à 10:07:15  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai bien pris note de vos informations très utiles. Pour l'instant, je suis occupé par mon installation de SP2 de XP.
Je souhaite surtout voir fonctionner Firefox sur un ordi pour me faire une idée.

Merci.

n°372739
NIPPERT
Posté le 22-08-2005 à 10:08:21  profilanswer

papy a écrit :

Je confirme (si besoin était...) que Wanadoo, comme d'ailleurs tous les FAI francais à ma connaissance hors AOL, permettent sans aucun problème de se connecter des plus classiquement.

Pourtant j'ai eu des problèmes.

cordialement.

n°372750
WarMachine
Zen ! :)
Posté le 22-08-2005 à 12:53:22  profilanswer

Citation :

Est-ce que cela vaut la peine de remplacer internet explorer par Firefox ?

IE est intégré à Windows. On ne remplace donc pas IE par Firefox, on garde IE, et on installe Firefox, que l'on utilise "à la place".

Tu veux le voir fonctionner ?

OK ! Toutefois rien ne vaut l'expérience personnelle. Installe-le et fait toi ta propre opinion, qui vaudra tous les avis qui pourraient t'être donnés ça et là.

D'autre part, pourquoi vouloir te déconnecter ? Tu as a priori une connexion ADSL, et c'est une offre illimitée, il n'y a donc aucune raison de se déconnecter. ;)

J'utilise Wanadoo (connexion manuelle, bien entendu, je suis allergique à tous ces kits qui te pompent plein de mémoire et qui ne t'offrent rien de plus que de jolies icônes por surcharger ton interface), et je te confirme qu'il n'y a aucun souci avec Firefox.

;)

W.

Message édité par WarMachine le 22-08-2005 à 12:53:51

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°372756
Kerri
Posté le 22-08-2005 à 14:55:40  profilanswer

même avec le kit installé (je l'ai eut dans le temps) firefox peut se connecter: suffit de connecter internet avant de lancer firefox

par contre le kit ne lançait à l'époque pas d'autres navigateurs que netscape et IE avec la petite icône "monde"

---------------
n°372891
NIPPERT
Posté le 24-08-2005 à 13:49:23  profilanswer

Bonjour,
Explorer va lancer sa dernière version explorer 7 qui va concurrencer Firefox. Wait and see?

Cordialement.

n°372897
Pi_R2
Posté le 24-08-2005 à 14:52:42  profilanswer

NIPPERT a écrit :

Bonjour,
Explorer va lancer sa dernière version explorer 7 qui va concurrencer Firefox.

http://perso.wanadoo.fr/atil/forum/semarre.gif

Oui c'est le mot, il va encore falloir attendre (et ça dure depuis un sacré bout de temps)  

bah, la version bêta est sortie et on n'a pas vu grand chose http://perso.wanadoo.fr/atil/forum/xtriste.gif

---------------
[:mozilla] Mozilla Firefox 3, plus léger, plus rapide, plus sûr et Mozilla Thunderbird 2.0, le surdoué qui trie le spam
n°372937
Kerri
Posté le 24-08-2005 à 21:23:23  profilanswer

Pi_R2 a écrit :

http://perso.wanadoo.fr/atil/forum/semarre.gifOui c'est le mot, il va encore falloir attendre (et ça dure depuis un sacré bout de temps)  
bah, la version bêta est sortie et on n'a pas vu grand chose http://perso.wanadoo.fr/atil/forum/xtriste.gif

même si, firefox reste mieux qu'ie à mon avis, en terme de fonctionnalités ses principales lacunes sont tout de même rattrapées: la navigation par onglet et le blocage des pop-up, qui étaient 2 capacités autrefois mises-en-avant par la plupart des navigateurs "alternatifs" vont bientôt (et sont déja pour les pop-up) se retrouver pour tous les utilisateurs de windows xp, en 2 clics sur windows udapte

certes dans d'autres domaines (séurité,...) les navigateurs alternatifs restent loin devant IE, toujour est-il que déja, aujourd'hui, alors qu'ie 7 n'est encore qu'une beta, on peut s'interroger sur l'avenir des surcouches telles Maxthon ou crazybrowser; et on nous promet des évolutions d'ici la version finale d'ie7; donc je pense qu'il vaut mieux attendre cette dite version afin de pouvoir comparer "vraiment" les deux produits sur leur moteur de rendu, leur sécurité sur internet,...

p.s: si les équipes de développement d'ie passent ici, elle pourraient nous sortir une version OSX d'ie7? non parce que le 5.2 pour mac l'est bien joli (c'est vrai en plus le skin est joli) mais il commence à ce faire vieillot et ma mère peut même pas avoir toutes les fonctions des groupes msn avec (ie 5.5 mini) donc merci de penser à nous :D

---------------
n°372938
Pi_R2
Posté le 24-08-2005 à 21:28:09  profilanswer

Il n'y aura pas de version Mac d'IE 7, le logo (bien que dessiné avec un Mac) annonce « Windows Internet Explorer 7 » plus MSIE comme jusqu'à la 6.

Ne pas oublier qu'avant qu'IE 7 ne sorte Firefox 1.5 sera aussi sorti.

Message édité par Pi_R2 le 24-08-2005 à 21:29:04

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones