1 utilisateur anonyme et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Firefox ou Internet Explorer 7

n°391590
lieleo
Profil : Inconnu(e)
Posté le 15-01-2007 à 14:01:38  profilanswer

Bonjour :hello:  
Voilà quelques jours que je me pose la question : savoir si je dois garder les 2 navigateurs que j'ai, entre autre Firefox que j'adore, et Internet Explorer 7 qui n'arrête pas de "planter".. Est il bien utile d'en avoir deux déjà ?? :??:  
Puis je supprimer sans problème IE 7 ??  
Si, je le supprime, est ce que Windows ne va pas me rappeler tous les jours qu'il y a des mises a jours pour mon navigateur ??(tout comme quand je refusais de télécharger la nouvelle version d'IE 7)
Merci pour vos conseils et bonne journée :jap:

mood
Publicité
Posté le 15-01-2007 à 14:01:38  profilanswer

n°391591
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 15-01-2007 à 14:04:25  profilanswer

Bonjour,

Tu peux supprimer IE7 sans problème, IE6 reprendra sa place et il ne peut - normalement - pas être supprimé, lui. Ce n'est d'ailleurs pas souhaitable puisqu'il peut t'être utile pour certains téléchargements ou accès à certains sites .... Et comme il peut cohabiter avec FF  [:laripette:8]

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°391592
lieleo
Posté le 15-01-2007 à 14:09:32  profilanswer

Bonjoue laripette
Merci pour ta réponse rapide, mais j'ai entendu dire  ou plutôt lu dans un quelconque forum que désinstaller IE 7 pour récuperer IE 6 était une vrai galère... fallait suprimer dans la base de registre, je ne sais plusquoi... et honnêtement, moi, je n'y touche pas
Autant rester comme je suis alors,
Merci pour ton conseil

n°391593
zedzed
Profil : Célèbre
Posté le 15-01-2007 à 14:15:35  profilanswer

bonjour

passe deja par ajout/supp programme pour IE et tu verras après ;)

n°391594
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 15-01-2007 à 14:18:05  profilanswer

zedzed a écrit :

passe deja par ajout/supp programme pour IE et tu verras après ;)

[:laloi]  

Lors d'une 1ère mauvaise installation (certainement de ma faute) de IE7, c'est ce que j'avais fait sans que ça occasionne le moindre souci ....

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°391595
lieleo
Posté le 15-01-2007 à 14:24:16  profilanswer

Bonjour  
Le but de ma question, était de savoir si je pouvais supprimer un des 2 navigateurs que j'ai, et non de régresser vers IE 6 .... cela ne m'interresse pas, car windows me signalera a chaque fois qu'une mise a jour et disponible... Je sais, vous aller me dire de désactiver l'option des mises a jours... mais je n'y tiens pas, car je ne suis pas souvent chez moi et que j'oublierais certainement de faire ces mises a jours régulièrement
Bonne journée

n°391596
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 15-01-2007 à 14:31:22  profilanswer

lieleo a écrit :

Le but de ma question, était de savoir si je pouvais supprimer un des 2 navigateurs que j'ai

Ben, je te dirais bien de supprimer ... euh ....

Mais, étant pleutre et mes amis-chacaux-hyèneux rodant, je ne le dirai pas  :ange:  

---------------
---------------
n°391597
chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 15-01-2007 à 15:19:12  profilanswer

Citation :

car windows me signalera a chaque fois qu'une mise a jour et disponible... Je sais, vous aller me dire de désactiver l'option des mises a jours

A signaler la case cocher qui dit  en substance " ne plus me proposer cette mise à jour "  ;)

---------------

La touche F1 est bien pratique  pensez à l'utiliser avant de vous precipiter sur un forum ...

n°391598
zedzed
Posté le 15-01-2007 à 15:44:51  profilanswer

laripette a écrit :

Ben, je te dirais bien de supprimer ... euh ....

Mais, étant pleutre et mes amis-chacaux-hyèneux rodant, je ne le dirai pas  :ange:

ben tu peux le dire tu sais ..... nan ? .... bon alors je le fais pour toi .... :  

laripette a écrit :

Ben, je te dirais bien de supprimer ... euh .... Internet Explorer

:whistle:

n°391599
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 15-01-2007 à 15:46:45  profilanswer

C'que t'es brutal, toi  [:sachy]  

... mais j'aime assez "ça" ...  [:laripette:3]  Oh voui .. Oh voui ...  :lol:

---------------
---------------
n°391600
zedzed
Posté le 15-01-2007 à 15:56:28  profilanswer

:lol:

n°391601
lieleo
Posté le 15-01-2007 à 17:50:26  profilanswer

Oulala !!!! ça dégénère... Si j'ai bonne mémoire, c'était juste pour savoir si je pouvais "virer" IE7...et on fini par des papouilles et des mamouilles...  :love: lol... bizarre !!! :pt1cable:  Non ??...je ne me suis pas trompé de forum pourtant !!!
Merci laripette pour m'avoir signalé que je ne n'activais pas ma signature
Ceci étant dit, tout compte fait... je vais sans doute rester avec mes 2 Navigateurs.... lol
Eh oui, puisque si je supprime IE 7 sans réinstaller IE 6, je perd mes favoris... donc laissons tomber
 Toutefois merci de vos conseils ... et gardez votre humour, j'adore !!! lol :hello:  

---------------
Personne n'est indispensable.... mais tous le monde est utile
n°391602
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 15-01-2007 à 17:52:55  profilanswer

lieleo a écrit :

Eh oui, puisque si je supprime IE 7 sans réinstaller IE 6, je perd mes favoris... donc laissons tomber

:non:  :non:  Si tu supprimes IE7, IE6 est automatiquement réinstallé avec tous les favoris  ;)

---------------
---------------
n°391603
WarMachine
Chaud devant !!!
Posté le 15-01-2007 à 19:35:17  profilanswer

Vu le nombre de MAJ proposées lors de l'installation d'IE7, je te déconseille de le désinstaller.

Le désinstaller risque fort d'accentuer les problèmes d'instabilité que tu rencontres.

Et, d'autre part, Internet Explorer (quelque soit sa version), est intimement lié à Windows, depuis Windows 98, il est donc pas du tout judicieux de l'enlever.

Si, en plus, tu l'enlèves, tu vas te retrouver avec un IE6 qui est un panier à salade, un gouffre à failles.

Essaye plutôt de rechercher la cause des instabilités de ton PC.

Perso, j'ai installé IE7, c'est pas pour ça que je l'utilise plus qu'IE6, mais au moins, le PC est à jour. ;)

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°391690
zedzed
Posté le 18-01-2007 à 21:40:07  profilanswer

+1 W. :hello:

je ne pense pas non plus que ce soit la maj vers la v7 qui te pose ces instabilités.

test ta ram à l'aide de memtest et tes disques dur avec les différents utilitaires constructeurs

---------------
[:zedzed:7]
n°391691
WarMachine
Chaud devant !!!
Posté le 19-01-2007 à 08:35:12  profilanswer

:hello: Zed ! :)

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones