13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Extraire une image d'un site web

n°400002
Xavlet
Profil : Inconnu(e)
Posté le 09-02-2008 à 19:45:16  profilanswer

Hello ^^

Alors, voilà mon problème.

J'ai déjà extrait des images de sites en utilisant le code source. Il suffisait de repérer l'adresse qui renvoyait à l'image directement et d'ajouter "scl=1,2 ou 3".

Ces images étaient dans une fenêtre qui offrait la possibilité de zoomer dessus grâce à Macromedia Flash Player...

Jusque là, pas de problème.

A présent, je me retrouve face à un autre problème...

Celui-ci:

http://www.bodyc.com/BodyCentral/w [...] &item=3058

Bon, passons le thème de l'image :p
Je souhaite en faire un poster, c'est pour ça.

En gros, j'arrive à obtenir l'image dans une résolution en 750 x 999 pixels...
Ceci:
http://s7d2.scene7.com/is/image/Bo [...] iccEmbed=0

Mais bon, j'y arrive juste en chippottant dans l'adresse en changeant la hauteur et la largeur, mais si j'essais d'augmenter encore, ça ne marche plus...

Hors, il est apparemment possible de l'obtenir en HQ avec une hauteur d'au moins 2000 px (il faut bien ça pour faire un poster).

Le problème, c'est qu'utiliser un HTTP sniffer ne sert à rien, analyser un éventuel fichier swf non plus et chippotter dans le code source non plus...

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider et m'expliquer dans le détail comment procéder pour obtenir cette image en haute résolution ?

Quelqu'un m'avait suggéré de trouver des morceaux d'images et d'ensuite les racoler ensemble. Je ne vois pas trop où les trouver, ni comment les recoller ensemble également...

Il va se soi qu'ici, c'est un exemple un peu "original", mais que j'utiliserais ceci à d'autres fins plus intéressantes bien sur :p

Merci beaucoup pour votre aide!  :)

mood
Publicité
Posté le 09-02-2008 à 19:45:16  profilanswer

n°400005
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Profil : Star du forum
Posté le 09-02-2008 à 23:08:40  profilanswer

Yop,

Suis pas sur que ce soit très légal comme demande; si le fichier HQ n'est pas mis à disposition, ce n'est pas pour rien :)

---------------
[:letaz3] - http://nunh.labrute.fr
n°400006
niko le ps​iko
Mangeur de pâtes
Profil : Connu(e)
Posté le 10-02-2008 à 00:29:20  profilanswer

Xavlet a écrit :

Hello ^^

Alors, voilà mon problème.

J'ai déjà extrait des images de sites en utilisant le code source. Il suffisait de repérer l'adresse qui renvoyait à l'image directement et d'ajouter "scl=1,2 ou 3".

Ces images étaient dans une fenêtre qui offrait la possibilité de zoomer dessus grâce à Macromedia Flash Player...

Jusque là, pas de problème.

A présent, je me retrouve face à un autre problème...

Celui-ci:

http://www.bodyc.com/BodyCentral/w [...] &item=3058

Bon, passons le thème de l'image :p
Je souhaite en faire un poster, c'est pour ça.

En gros, j'arrive à obtenir l'image dans une résolution en 750 x 999 pixels...
Ceci:
http://s7d2.scene7.com/is/image/Bo [...] iccEmbed=0

Mais bon, j'y arrive juste en chippottant dans l'adresse en changeant la hauteur et la largeur, mais si j'essais d'augmenter encore, ça ne marche plus...

Hors, il est apparemment possible de l'obtenir en HQ avec une hauteur d'au moins 2000 px (il faut bien ça pour faire un poster).

Le problème, c'est qu'utiliser un HTTP sniffer ne sert à rien, analyser un éventuel fichier swf non plus et chippotter dans le code source non plus...

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider et m'expliquer dans le détail comment procéder pour obtenir cette image en haute résolution ?

Quelqu'un m'avait suggéré de trouver des morceaux d'images et d'ensuite les racoler ensemble. Je ne vois pas trop où les trouver, ni comment les recoller ensemble également...

Il va se soi qu'ici, c'est un exemple un peu "original", mais que j'utiliserais ceci à d'autres fins plus intéressantes bien sur :p

Merci beaucoup pour votre aide!  :)

Le Taz a écrit :

Yop,

Suis pas sur que ce soit très légal comme demande; si le fichier HQ n'est pas mis à disposition, ce n'est pas pour rien :)

je suis désoler de t'annocé sa mais cella est impossible de transformer un image basse définitions  

regarde les info de l'image  

750 x 999 pixels
24 bits par pixel
62 ko (63 135 octets)  
avec c'est infos mla tu fait une impressions 10*13 pas plus agrandir des pixel très movais  

pour infos mais pa très grave dans le monde la  

type d'image jpeg qui dit mieux pour la basse def  
tu peut toujour l'agrandir avec un logiciel mais en faire un poster la je suis désollé de te dir sa comme sa mais sa va pas êtres top  
pour indo dans le monde de la presse on dit HD ou Haute def

---------------
la vie ne vaut pa la peine d'être vécu si on ne la vie pas comme un rève
n°400010
Xavlet
Profil : Inconnu(e)
Posté le 10-02-2008 à 17:14:40  profilanswer

Bah, sur les fofos où on trouve des images en haute résolution, on appelle ça "HQ" pour "High Quality"... Suffit de choisir sa langue...

Sinon, c'est légal parce que le staf du site m'a donné accès à toutes les ressources, mais ça ne m'aide pas plus.

Eux, ils vendent des vêtements, ce que l'on fait des photos des mannequins, ils s'en fichent, je suppose.

Mais bon, de toute manière, pas de prob de ce côté-là ^^

Sinon, j'ai trouvé le plus simple à faire. Faire des screenshots et reconstituer le tout sur photofiltre.
C'est un beau puzzle, mais j'y arrive et là, c'est une image HQ ou HD (comme vous voulez) ^^

n°400011
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 10-02-2008 à 17:21:45  profilanswer

http://yelims.free.fr/Forum/Panneau01.gif                                  

Mettre un texte ou une image/photo sur un site "à disposition" s'entend pour les regarder, pas pour se les accaparer.

Les utiliser à son compte et les diffuser est contraire au code de "propriété intellectuelle (et inaliénable ...)" sauf :

- Si accord très précis du propriétaire fixant les modalités d'utilisation (support ... durée ... etc ..)

- Si pour un usage essentiellement privé qui ne sort pas de notre usage ... privé : fond d'écran .. poster sur le mur de notre chambrette.

et ce que les documents soient accompagnés d'un © ou pas  ;)  La "propriété intellectuelle ...." est toujours sous-entendue.

Message cité 1 fois
Message édité par laripette le 10-02-2008 à 17:23:56

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°400017
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Posté le 10-02-2008 à 18:00:19  profilanswer

en France
Mais le site est américain et Xavlet ne vit pas en France.

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°400018
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 10-02-2008 à 18:04:12  profilanswer

Kerri a écrit :

en France
Mais le site est américain et Xavlet ne vit pas en France.

.... Dommage, mais ....  :lol:  

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°400020
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Posté le 10-02-2008 à 18:14:03  profilanswer

:lol: de toute manière, les images de mannequins foisonnent sur l'internet, ils seraient peut-être plus aisé d'en récupérer une autre sur google images qui ne soit pas intégrée dans un amas de javascript et flash :D

Message édité par Kerri le 10-02-2008 à 18:19:03

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°400021
niko le ps​iko
Mangeur de pâtes
Profil : Connu(e)
Posté le 10-02-2008 à 18:26:04  profilanswer

Xavlet a écrit :

Bah, sur les fofos où on trouve des images en haute résolution, on appelle ça "HQ" pour "High Quality"... Suffit de choisir sa langue...

Sinon, c'est légal parce que le staf du site m'a donné accès à toutes les ressources, mais ça ne m'aide pas plus.

Eux, ils vendent des vêtements, ce que l'on fait des photos des mannequins, ils s'en fichent, je suppose.

Mais bon, de toute manière, pas de prob de ce côté-là ^^

Sinon, j'ai trouvé le plus simple à faire. Faire des screenshots et reconstituer le tout sur photofiltre.
C'est un beau puzzle, mais j'y arrive et là, c'est une image HQ ou HD (comme vous voulez) ^^

un scrennshots  en haute def je  ne crois pas en la haute qualiter d'un truc comme sa.  Donne sa à un imprimeurs et la c'est le drame

Message édité par niko le psiko le 11-02-2008 à 13:29:54
n°400032
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Posté le 11-02-2008 à 13:27:55  profilanswer

Niko, t'es illisible et incompréhensible.
Relis toi avant de poster, merci !

---------------
[:letaz3] - http://nunh.labrute.fr

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones