1 utilisateur anonyme et 15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

explorer.exe

n°375487
vcp
Profil : Inconnu(e)
Posté le 31-10-2005 à 22:16:33  profilanswer

Un petit problème avec explorer.exe. J'ai fait une recherche dans la faq, mais je nai pas trouvé de réponse s'appliquant précisément à mon problème.
Il est le suivant : Lorsque je clique sur certains fichiers vidéo en .avi(au moment de la selection), j'ai une fenêtre avec le message suivant : Explorer.exe a rencontré un problème et doit fermer : "Debogage ou fermer". En outre, ces fichiers ne permettent pas l'affichage en mode miniature. Toutefois, si je laisse ce message en le plaçant au bas de l'écran, c'est à dire sans le fermer, les applications continuent à fonctionner, le film peut être lu.
Ma question est : Pourquoi ce bug ?
Merci d'avance à celui ou à ceux qui ont une explication.

mood
Publicité
Posté le 31-10-2005 à 22:16:33  profilanswer

n°375501
Cyber-babo​uche
Vivi
Posté le 01-11-2005 à 14:23:30  profilanswer

je ne sais pas expliquer ce bug mais il est assez courant. Une façon d'y remédier est de remettre une version saine d'explorer.exe à partir du CD de windows

Pour cela : mets ce nouvel explorer.exe dans un dossier du disque dur (ex : c:)
ensuite démarrer > executer > cmd et valide
ensuite fais Ctrl+Alt+Suppr et terminer le (ou les) processus explorer.exe
dans l'invite de commande (sorte de MS-DOS), tape (chgmt de lmigne egal entree) :
cd %systemroot%
rename explorer.exe explorer.bak
cd C:
copy explorer.exe c:\WINDOWS\explorer.exe

dans le panneau de controle du Ctrl+Alt+Suppr, fais fichier > Nouvelle tache > explorer et valide

Message édité par Cyber-babouche le 01-11-2005 à 14:23:59
n°375791
vcp
Posté le 06-11-2005 à 20:00:25  profilanswer

Ok, j'ai bien compris mais mon micro n'accepete pas les commandes DOS et je ne possède d'un CD de restauration.
Merci Quand même.

n°376025
Cyber-babo​uche
Vivi
Posté le 10-11-2005 à 22:54:22  profilanswer

desole pour le temps de reponse mais etudes etje ne reviens chez moi que de tps en tps

comment ca il n'accepte pas les commandes DOS ?
pour le CD, si tu as XP, essaye de trouver autour de toi un CD d'install, c'est suffisant, meme si version pro alors que tu as home et inversement.
Sinon, il me semble qu'il est aussi possible d'utiliser une disquette de windows millenium trafiquée pour lancer une espece de dos au demarrage du PC. Il faut un logiciel : pcdos700.exe
Attention, il est particulierement dur a trouver, et je ne l'ai plus

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones