1 utilisateur anonyme et 16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

cache I.E

n°374249
gitan
Profil : Inconnu(e)
Posté le 27-09-2005 à 08:40:14  profilanswer

Bonjour,

Je n'arrive plus à voir le code source des pages sur I.E.

J'ai donc vidé le cache en faisant :

- Paramètres;
- Options Internet;
- Supprimer les fichiers,

Lorsque je fais affichage, je n'ai toujours pas l'option code source ?

Par avance merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 27-09-2005 à 08:40:14  profilanswer

n°374250
Pi_R2
Profil : Star du forum
Posté le 27-09-2005 à 09:21:31  profilanswer

bonjour,

Essaie les solutions proposées par le très bon Power IE6.

---------------
[:mozilla] Mozilla Firefox 3, plus léger, plus rapide, plus sûr et Mozilla Thunderbird 2.0, le surdoué qui trie le spam
n°374255
gitan
Posté le 27-09-2005 à 10:18:26  profilanswer

Merci beaucoup pour ce lien qui est très intéressant.

Mais malheureusement je n'ai pas trouvé l'option pour obtenir l'affichage du code source.

n°374257
Pi_R2
Posté le 27-09-2005 à 10:42:17  profilanswer

As-tu essayé la recherche dans nos anciens sujets. Ça a déjà été traité. La manip est simple mais je ne m'en rappelle plus. J'utilise IE tellement rarement, il faut dire...

---------------
[:mozilla] Mozilla Firefox 3, plus léger, plus rapide, plus sûr et Mozilla Thunderbird 2.0, le surdoué qui trie le spam
n°374258
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Posté le 27-09-2005 à 10:54:39  profilanswer

Pi_R2 a écrit :

J'utilise IE tellement rarement, il faut dire...

C'est l'occasion réver de faire la promotion de Firefox, pourquoi t'en privé :D !!!

---------------
[:letaz3] - http://nunh.labrute.fr
n°374259
Pi_R2
Posté le 27-09-2005 à 11:04:51  profilanswer

L'info est dispo. Quand il en aura marre de ce genre de soucis typiquement IE, il ira vers une meilleure solution à bien des égards et pas seulement pour la coloration intégrée du code source, l'affichage du code source seulement de la sélection par un clic-droit, les infos sur la page qui évitent le plus souvent de devoir aller se perdre dans le code, sans parler de tout ce qui n'en pas fournit par défaut mais est disponible gratuitement, comme les extensions pour développeur Web ou utilisateur anvancé... mais il ne vient pas pour ça...

... ou alors il faudrait vraiment me tendre une grosse perche ;)

Message édité par Pi_R2 le 27-09-2005 à 15:16:32

---------------
n°374260
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 27-09-2005 à 11:06:12  profilanswer

Pi_R2 a écrit :

... ou alors il faudrait vraiment me tendre une grosse perche ;)

Mon grand timide à moi  [:sachy]  

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°374275
gitan
Posté le 27-09-2005 à 12:40:32  profilanswer

Merci à tous.

Je commence à travailler avec Firefox, mais il y a tellement longtemps je travaille avec I.E qui est mon naviguateur par défaut que j'oublie souvent que j'ai Firefox.

Comment faire pour que Firefox soit un naviguateur par défaut dans Wanadoo ?

PI_R2, qu'est-ce que tu veux dire par "les infos sur la page qui évitent le plus souvent de devoir aller se perdre dans le code". Quelles infos ?  

n°374276
Pi_R2
Posté le 27-09-2005 à 13:10:16  profilanswer

Si tu clic-doit dans une page, tu as un item du menu contextuel intitulé « Informations sur la page ».

Une présentation pour la suite Mozilla dont il est issu :
Mozinet : Utiliser Mozilla pour tester et déboguer les sites Web : Infos Page - Henrik Gemal

Si tu es développeurs Web tu as de formidables extensions comme le DOM Inspector (inclus avec une installation personnalisée de Firefox) ou la fantastique Webdeveloper Toolbar de Chris Pederik (choisir Localized Firefox Download pour l'avoir en français).

Pour les extensions en français pense à Geckozone. Tu as par exemple Entêtes HTTP en direct qui étend l'Info page avec des informations en direct sur les en-têtes HTTP des pages Web.

Je viens tout juste d'être informé de cette nouvelle traduction : Développement Web avec Firefox.

---------------
n°374277
gitan
Posté le 27-09-2005 à 14:13:29  profilanswer

Merci, ces liens sur super intéressant.

Y a pas de doute il faut que je me mette à Firefox et rapidement !!

Ca vraiment l'air beaucoup plus complet que I.E et surtout plus moderne.

Je suis développeur Web débutant alors en quoi consiste le DOM Inspector ?

Est-ce que la version téléchargeable de Firefox permet toutes les extensions ?

Peut-être que I.E avec sa version 7 va nous surprendre ?

Message édité par gitan le 27-09-2005 à 15:03:49
n°374280
Pi_R2
Posté le 27-09-2005 à 15:11:43  profilanswer

gitan a écrit :

Je suis développeur Web débutant alors en quoi consiste le DOM Inspector ?

Il est rapidement présenté dans les articles ci-dessus sur Mozinet et page  8 du diaporama de Framasoft. C'est un outils génial pour trouver une erreur incompréhensible dans une page avec du CSS par exemple. Ça évite bien souvent des heures de prise de tête.

gitan a écrit :

Est-ce que la version téléchargeable permet toutes les extensions ?

Je ne comprends pas bien ta question.

Si c'est pour l'installation personnalisée dont je parle, il s'agit lors de l'installation de Firefox de choisir sur la fenêtre Type d'installation de cocher Personnalisée à la place de Standard par défaut. Ensuite, on peut alors cocher Outils de développement dans la fenêtre Choix des composants. S'il est installé, c'est dans le menu Outils qu'il faut regarder. Une entrée Inspecteur DOM y est présente.

http://perso.wanadoo.fr/atil/forum/semarre.gif

gitan a écrit :

Peut-être que I.E avec sa version 7 va nous surprendre ?

Message édité par Pi_R2 le 27-09-2005 à 16:28:55

---------------
n°374282
gitan
Posté le 27-09-2005 à 16:22:10  profilanswer

Ce que je ne comprends pas c'est que Inspecteur DOM est pour Mozilla Thunderbird, alors qu'elle est la différence avec Firefox ?

Par avance merci.

n°374283
Pi_R2
Posté le 27-09-2005 à 16:27:04  profilanswer

Non l'inspecteur DOM n'est pas que pour Thunderbird mais peut être installé par la suite dans Thunderbird alors qu'il est fourni d'origine avec Firefox (voir ci-dessus).

Message édité par Pi_R2 le 27-09-2005 à 16:32:28

---------------
n°374285
gitan
Posté le 27-09-2005 à 17:18:00  profilanswer

Super, j'ai retélécharger Firefox avec la procédure que tu m'as indiqué et ça fonctionne, j'ai bien DOM inspecteur.

Encore Merci.

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones