1 utilisateur anonyme et 15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Zone alarme

n°369016
ti-hue
Profil : Inconnu(e)
Posté le 09-05-2005 à 19:41:24  profilanswer

Bonsoir les amis !  :)  

Ben voilà, depuis quelques jours Zone Alarme ne se lance automatiquement au démarrage, je l'ai désinstallé et réinstallé en vain. C'est problématique car ce cas là, mon PC ne lance plus aucune application... :((  
Ce problème n'est pas apparu a priori à la suite de l'installation d'un nouveau logiciel, cependant j'utilise très souvent Easy Cleaner (mais sans toucher aux doublons).

J'ai Win XP SP2 (j'ai mis en veille le firwall).

Voilà-voilà  :)  

mood
Publicité
Posté le 09-05-2005 à 19:41:24  profilanswer

n°369017
pcdomptage
Posté le 10-05-2005 à 12:29:46  profilanswer

NE se lance PLUS ?
ou
se lance ?
Ce n'est pas très clair ?!

Quel logiciel as-tu installé.

P.S. sans Firewall évite (c-a-d NE PAS) d'aller sur internet et de connecter ton ordinateur.

n°369018
ti-hue
Posté le 08-06-2005 à 09:31:38  profilanswer

J'ai viré ZA, il ne se lançait plus automatiquement au démarage, j'ai vérifié avec de nombreux logiciels la présence de virus, vers, troyens, j'ai vérifié si ZA se trouvait sélectionné au démarrage etc. Je surfe depuis avec le firewall de XP-2. Lors de mes recherches on m'a expliqué que ZA pouvait  débloqué avec certaines config de PC. Sp-2 se trouve par défaut sur ma bécane, installé sans doute par le vendeur, je n'ai pas envie de l'enlever car j'ai lu que cela pouvait déclancher des séries de merdouilles et la réinstallation de win XP, ce que je ne sais pas faire !!!
Si le firewall de XP-2 n'est pas performant, il ne bloque pas mon pc, ce qui ne m'oblige pas à le rebooter en le débranchant ( ce que je devais faire avec ZA !).  
Si quelqu'un à mieux à proposer, il n'y a pas de soucis. pour le moment j'ai trouvé des firewall, mais ils sont en anglais...  
:)

n°369019
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Profil : Star du forum
Posté le 08-06-2005 à 12:43:21  profilanswer

Allu,

La principale différence entre le Firewall XP et les autres, c'est que s'il empêche tout comme les autres l'entrée des bébètes malicieuses, si tu en as sur ta machine, tu les distribueras partout sur le net (et en particulier, tes correspondants, les autres, ils zont ka bien protéger leur PC :p ).

Donc, tu peux gentiment garder SP2. Si toutefois, tu veux ZoneAlarm, va voir dans C:\Windows\Prefetch et supprime le fichier qui le concerne pcq c'est un fichier qui garde en fait tes paramètres de configuration, puis réinstalle-le. Ca devrait régler ton souci.

Ensuite, comme SP2 est préinstallé sur ta machine, laisse-le comme il est (à jour, qd même !) pcq tu aurais effectivement plus de soucis qu'autre chose à vouloir l'enlever.
En revanche, si tu utilises ZA, tu peux désactiver le firewall XP (dans le Centre de sécurité) pcq ça ne sert à rien non plus d'avoir 2 firewalls (ils font à peu près la même chose et bouffe des ressources pour rien)

Enfin, il est préférable de laisser ZA se lancer au démarrage. C'est comme l'A.V.
 :hello:

EDIT: Il n'est vraiment pas inutile de lire l'aide de ZA pour savoir comment il travaille et comment le configurer correctement.

Message édité par shoobidoowap7 le 08-06-2005 à 12:44:33

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°369020
PapyWil
Quand Aideonline va, tout va.
Profil : Habitué(e)
Posté le 09-06-2005 à 22:57:24  profilanswer

Pour configurer ZA clic ICI

n°369021
corto20
Maltais dans l'âme
Profil : Star du forum
Posté le 09-06-2005 à 23:39:33  profilanswer

merci de poster dans les rubriques appropriées;

je migre le sujet

n°369034
ti-hue
Posté le 10-06-2005 à 10:14:02  profilanswer

Je connais le tuto, il ne m'a été d'aucunes aides. Je pense simplement que ZA est rétif à la config de mon PC, il y a surement au fin fond de ma bécane des petites programmes qui l'empêche de se lancer automatiquement au démarrage, une fois sur cinq.
Je recherche d'autres alternatives, on m'a parlé des firewalls payant de wanadoo de norton etc.

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones